九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon nouveau projet de vie au Costa Rica

CrystelG

@Julien Boujour 脿 tous,

Je m'appelle Crystel,

je suis suisse et vis depuis 13 ans en R茅publique dominicaine avec mes enfants.

Actuellement je suis prof de francais et anglais dans un lyc茅e publique 脿 la campagne, mais j'en ai marre de diff茅rents aspects du pays o霉 je vis, notamment la corruption, un syst猫me 茅ducatif oppressif, un d茅sint茅r锚t manifeste pour les etudes et la protection de l'environnement...

Je souhaite d茅m茅nager au Costa Rica qui est un pays qui, en plus de sa biodiversit茅 tr猫s int茅ressante, promouvois des valeurs proches des miennes. Chaque fois que je lis des articles sur ce pays je m'entousiasme un peu plus.

Je commence tout juste 脿 chercher des informations pour r茅aliser mon nouveau projet de vie. Je lirai avec plaisir vos conseils.

J'ai l'intention dans un premier temps d'explorer le pays afin d'identifier la zone qui me plairait le plus (j'aime autant la montagne, que la plage: ici j'habite 脿 dix minutes de plages) . Je m'int茅resse aux lieux naturels tranquilles (je ne crains ni mygales, ni serpents, j'ai l'habitude).

Ensuite ce qui m'int茅resserait de savoir (primordial) est si vous pensez que j'aurais des opportunit茅s de trouver du travail en tant que prof de francais, dans le secteur publique de pr茅f茅rence. Je suis dipl么m茅e en tant de prof de langues 茅trang猫res et j'ai un master de gestion de la technologie 茅ducative. Ces 茅tudes je les ai r茅alis茅es en R茅publique dominicaine. Je m'int茅resse beaucoup au s茅cteur de protecci贸n de l'environnement, mais je n'ai aucun dipl么me.

Je ne souhaite pas sp茅cialement me trouver dans une zone d'expatri茅s, au contraire, j'aime me fondre dans la population locale et sa culture.

Un abrazo1f426.svg

Excusez les fautes d'orthographes, mon ordi est configur茅 en espagnol et tout mon texte est soulign茅 en rouge, ca me d茅concentre... et il n'y a pas de c茅dille... la prochaine fois, j'茅crirai en Word en premier.