Bonjour, l'etablissement a une bonne réputation, il est homologué par le réseau scolaire francais. J'ai une collègue qui a ses deux filles lá bas, les enfants sont èpanouis, la pèdagogie est similaire á l'ècole francaise, il n'y a pas de bourrage de crâne comme pour d' autres .
A tunis,actuellement le secteur des écoles privées haut de gamme se développe fortement compte tenu de la demande et de la dégringolade du secteur public. Il existe d'autres ecoles :l'institut laghmani (,collège et primaire) ou l'académie au lac (primaire) commence á avoir une belle réputation aussi, et tout aussi sélective puisqu'il ya aussi comme avec la première des tests d' entrée. La dernière née est l'école canadienne (primaire) mais je n'ai aucune idée.
Enfin, il faut savoir que ces écoles ne sont pas à la portée de tous , elles sont aussi sélectives par l'argent et sont fréquentées par des catégories très aisés (coté bling bling voir la discussion ) : il faut compter 10 000 dinars par an/ enfant si mes informations sont exactes pour le primaire, c'est le même prix que lécole francaise pour ceux qui ont la nationalité, ( pour les tunisiens c'est encore plus cher et les concours d'entrée sont durs)
Pour les contacter, j'ai envie de dire, moi qui vis ici depuis longtemps, que la meilleure chose est de se déplacer ou d'envoyer qqn comme partout ailleurs en tunisie oú le renseignement par mail ou téléphone, c'est pas terrible, c'est le contact direct qui marche.Ils sont à carthage pas très loin de carrefour, sortie à droite dans la gp9 autoroute de la marsa, si je ne me trompe pas. J'espère que ces informations vous ont été utiles.
Pour ma part j'ai décidé de mettre mes enfants á l'école francaise, je suis binationale, et en esperant leur décrocher une bourse, pour leur permettre des études sereines et efficaces, notamment pour ma fille au lycée, car jusqu'á présent le diplôme du bac francais est toujours mieux que ce soit pour faire de bonnes etudes supéreures ici en france ou ailleurs (je suis prof á la fac)
cordialement