¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Connaissez-vous cet endroit ?

BERGERE73

Je serai éventuellement intéressée pour trouver une maison à vendre sur le secteur suivant :
Fin de zone touristique vers El Kantra.
Connaissez vous ce coin ? Si oui, qu'en pensez-vous si vous y habitez ? (front de mer ou intérieur).

Voir aussi

Se loger en TunisieAcheter un bien immobilier en TunisieSe loger à TunisSe loger à SousseSe loger à Sfax
tahoua

bonjour bergere73
el kantara vers la voie romaine ou avant vers l'aérodrome ,le fort  de ce côté vous avez interêt à ne pas avoir oublier le sel

BERGERE73

Bonjour Tahoua,
J'ai un peu "explorer" le coin vers la base de kyte surf, un peu à l'arrière des terres, mais rien de plus.
Effectivement, le bord de mer à quelques désavantages !!! j'ai vécu une année dans une maison en 2eme position sur la route en face de la lagune.
Je pense que je privilégierai plus "dans les terres" avec éventuellement une vue de mer plus lointaine.

tahoua

attention à l'onas car vers la bas c'est terrible

tahoua

tahoua a écrit:

attention à l'onas car vers la bas c'est terrible

"onas"  késako ????

tahoua

office national de l'assainissement

BERGERE73

Merci de m'avoir rappeler cela, effectivement l'odeur est terrible mais je me suis demandée d'où l'odeur venait en passant sur la route cet automne.

noyale

Il y a l'odeur ça c'est sûr,
de plus :
en zone agricole l'acheteur doit être Tunisien ou alors passé par un prête nom ce qui peut être très risqué et puis c'est illégal

BERGERE73

Outre l'odeur, je suis au courant de la procédure d'achat en Tunisie, j'ai déjà acheté une maison à Djerba, mais c'est bien, aussi, de le rappeler, je vais continuer à visiter le coin lors de mon prochain retour sur l'île.

tahoua

loin de tout, mais un plus bel endroit Sidi-Jmour côte sauvage magnifique on peut ramasser les huitres et les oursins, mais je n'habiterais pas là non plus

BERGERE73

Je connais Sidi-Jmour, oui, côte sauvage, mais je n'ai pas eu le coup de cœur pour cet endroit, j'aime y allez pour des ballades et pour un petit "resto" pieds dans l'eau

tahoua

moi aussi c'est pareil , juste pour la balade et la pêche
je suis bien à Tezdaïne

BERGERE73

oui, moi aussi je suis bien à Tezdaïne, nous habitons non loin l'une de l'autre, et j'aime ce coin, mais si ce coin "se peuple" trop, avec le temps, j'avais envie d'avoir des avis sur ce côté de l'île.
Bonne soirée.

BERGERE73

Je pense que nous ne sommes pas bien comprises.
J'aime habitez à Tezdaïne, mais à la maison pas de murs hauts, pour m'isoler des autres, j'aime voir la nature autour de moi, et les gens qui passent.
Si l'endroit où je vis, est calme, reposant, c'est qu'il n'est pas "encore" la proie à la colonisation, j'aime ma tranquillité, ce que j'ai pour l'instant, le post était simplement là pour une info de ma part, car je ne connais pas bien ce coin, et peut-être que sur ce forum des personnes auraient pû me donner des infos en habitant dans ce coin là, rien de plus ........

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts hors sujet pour info.

Cordialement
Armand
Equipe ¾ÅÉ«ÊÓÆµ

BERGERE73

Bonjour,
Pour les postes déplacés, pas de problème !!! Tahoua avait "virer" vers un autre sujet et je ne m'en étais pas aperçue, voilà pourquoi ces réponses, nous nous sommes expliquées en MP, et tout est rentré dans l'ordre, parfois pas toujours facile de se comprendre et de lire "entre les lignes".
Amicalement.

sylvieMartin

Bonjour
Je connais cet endroit et vous pouvez pousser jusqu'à Zarzis !! je connais quelques maisons superbes, neuves à la vente !! sylvie
syl-jul@live.fr

nisou

seulement un conseil : prenez aussi en compte la température. (j'habite Djerba depuis 5 ans) il y a une différence de 8 à 10 degrés entre habiter au bord de mer, et le centre,  l'hiver  ... plus l'humidité .

BERGERE73

Bonjour,
Quand à pousser jusque Zarzis, pas question !!!
J'aime Djerba et souhaite y rester.
Pour le bord de mer, j'y ai vécu pendant 1 an dans une petite maison djerbienne et je sais qu'il y a certains inconvénients, c'est aussi le sujet de mon post, pour avoir des infos (diverses) sur l'endroit etc ....
Bonne journée.