ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

déménagement Tunisie-France et frais ?

Elisemaryam

bonjour,

(Je repost, je ne retrouve plus celui de hier soir !!)

Je vais rentrer en France définitivement fin nov-déc 2014 et j'ai 10m3 de meubles tunisiens auxquels je tiens énormément + 2m3 de vêtements-objets de déco-cuisine.
Pour réduire mes frais, je pourrais mettre mes 2m3 d'objets variés dans ma voiture mais le problème est le suivant = mon mari peut venir chercher tout ça mais J'ai habité plus de 190 jours en Tunisie depuis 1 an et notre voiture est à mon nom en France. C'est pourquoi je n'avais pas pu emporter ma voiture cet été ici.

Questions =
- Est-ce possible pour mon mari qui réside en France de venir avec ma voiture à mon nom juste pour prendre mes cartons ?
- Pour réduire les frais, y a t-il des formalités à accomplir si je fais mon déménagement moi-même avec une fourgonnette ? Sortie de meubles tunisiens de Meublatex ? Les frais de douane sont-ils élevés ? Puis-je effectuer ces démarches moi-même ? Les frais de douane sont-ils un pourcentage du total de mes factures ? Y a t-il d'autres taxes à rajouter ?
- Est-ce que je peux tout faire à la douane de Tabarka ou dois-je aller à celle de Tunis ? A quel moment ?
- Je déménage mi déc au plus tard, suis-je dans les temps pour la douane ? (On m'a dit que ça peut aller jusqu'à 6 mois pour avoir ses papiers et donc un garde-meuble est de rigueur).

Avez-vous une idée de ce que coûte un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù international pour 12m3 en partage dans un conteneur par bateau ? Ceux-ci ne se bousculent pas pour venir faire un devis à Tabarka et personne ne vient aux RVs ni ne donnent une idée de prix par téléphone.

Je commence à m'affoler.

Merci de me conseiller.
Elise

Voir aussi

Voyager en Tunisie avec son animal de compagnieDéménager en TunisieDonne une centaine de CD punk rock...Beaucoup de questions pour déménagervente de meubles cause départ
Aliboron

Bonsoir,
pour le véhicule vous devez faire une procuration.

¶Ù鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù.
/fr/entreprises/af … enagement//fr/entreprises/af … -maritime/

Elisemaryam

merci, je regarde les sites proposés.

Wassim JERBI

[Modéré : pas de publicité gratuite sur le site, veuillez svp vous répertorier dans notre annuaire ]

Wassim JERBI

Bonjour madame

Avez vous trouver une solution ou pas encore

Aliboron

Wassim JERBI a écrit:

Bonjour madame

Avez vous trouver une solution ou pas encore

j'en étais sur . on ratisse ?  aujourd'hui, je suis polie car d'habitude , j'aurais mis " on tapine ? "

Wassim JERBI

Il n'y a vraiment pas de raison d'une telle réponse
Je voulais juste faire mon boulot , mais décidément ça ne vous plait pas plus que ça

Enfin , bonne journée et désolé pour le dérangement