Revue de Presse
milord a écrit:Pour moi, ceux que j'avais vu ne reviendront jamais faire un autre tour de chameau, s'il reviennent même dans le pays, de plus c'était des Allemands, chez eux , tu manges parterre!!
ha première nouvelle ,le mot tische désigne la table en allemand .
jean luc
C'est bien ce que j'avais déjà signalé sur un poste, que beaucoup de médias faisaient de la désinformation actuellement,avec des annonces toujours négatives pôur affoler les foules
et qu'il existe un site qui analyse la véracité des faits relatés
une majorité souvent tronqués,déformés ,amplifiés ou carrement faux
c'est pourquoi ,j'avais dit que tous ces liens d'annonces catastrophiques plus que douteuses ne faisaient que faire peur aux futurs expat
et qu'il falait y faire attention
"un simple vol peut devenir une attaque armée etc....ETC...
Des exemples sont légions
A propos de Tunis , Je viens de passer 2 jours entre Nabeul et Tunis , (région que je connais certes un peu moins que le sud ), je n'ai remarqué aucun changement par rapport à avant ,des constructions géantes sortent terre de tous les côtés , pas vu de barbus , ni de niqabs , accueil impeccable partout , aucun sentiment d'insécurité , juste été contrôlé à l'entrée du magasin Géant , j'ai croisé des français en camping-car qui se baladaient dans la région , ils étaient enchantés ,le seul petit problème qu'ils ont eu à été du côté de Kairouan , où des enfants les ont assaillis de toute part , mais bon , rien de très méchant

Bonsoir
Je suis rentrée depuis une semaine, après 7 semaines d'absence, et bien sûr comme d'habitude, je ne vais parler que de Mahdia, car à part Monastir, je n'ai pas encore beaucoup circulé. J'ai fait le souk des fripes jeudi, j'ai fait le grand souk hebdomadaire vendredi matin, je suis allée à Carrefour, je me suis promenée dans la médina et je n'ai rien à dire de spécial. Aux deux souks, j'ai vu une fille en niquab, ou nijab ou hijab (je ne me souviens jamais de la différence) et c'est tout pour Mahdia. La viande de mouton, par contre a bien augmenté effectivement (17 dinars), mais pas le boeuf (le filet entier est toujours à 20 dinars). Le temps ne permet pas pour le moment d'aller sur la plage, donc je ne peux pas dire s'il y a un danger quelconque à se promener seule. Peu de touristes, mais les vacances scolaires ont commencé hier dans certaines régions de France, donc je verrai dans les prochains jours.
Pour avoir discuté recemment avec des tunisiens, du sud au nord, j'ai la nette impression, voir certitude,
qu'ils sont beaucoup moins "positifs" que les étrangers !
A comparer de cette façon
Emploi : aucune amélioration , etrangers pas concernés
Cout de la vie : serieuses augmentations du quotidien, étrangers moins sensibles a ces hausses
±õ²Ô²õ鳦³Ü°ù¾±³Ùé : plus de "petite" déliquance, les tunisiens ne connaissaient pas cela auparavant, étrangers comparent a la france par exemple ; pas pire..
Changements positifs depuis les elections ; aucun excepté la liberté d'expression. Dont certains vous diront qu'elle conduit aux "dérives" actuelles (salafistes, niqabs, squats de mosquées, etc), étrangers plus habitués à voir de tout pour faire un monde
et en conclusion ; ils ont crus aux promesses électorales et se sentent "trahis"...........les étrangers ; savent qu'elles n'engagent que ceux qui les croient !!
c'est à y perdre "la boule"
ya tout un cirque pour 10secondes d'image dans un dessin animé et en ce moment Wajdi Ghonim, fervent défenseur de l'excision, est en pleine conférence dans la cité El Entilaka à Tunis
et tout un programme à suivre sur tout le pays..
le live :
...j'hallucine !!!!!!!!!!
le programme :

Pour avoir discuté recemment avec des tunisiens, du sud au nord, j'ai la nette impression, voir certitude,
Je pense que tu as tout à fait raison. Quand je parle avec les tunisiens, ce n'est pas la grande joie. Dans mon quartier ça ne se ressent pas, mais même à Mahdia il y a maintenant des cambriolages de maisons appartenant surtout à des tunisois originaires de Mahdia et qui ont tous de belles maisons fermées l'hiver. Mahdia n'est pas une ville où il y a beaucoup d'usines de confection ou autres, et pour le moment, elles existent toujours. Pour le tourisme, comme je l'ai dit, j'attends de voir si Mahdia se remplit un peu pendant les vacances scolaires de France.
Je viens de lire ton lien, et l'Imam je ne sais plus quoi, vient même jusqu'à Mahdia lundi!.....Les Mahdois vont lui faire quel accueil???
Nul n'a jamais prétendu le contraire , beaucoup sont inquiets et cela se comprend tout à fait , mais il ne faut pas faire une dramatisation systématique non plus , le pays ne peut pas se remettre d'un claquement de doigt, surtout avec un gouvernement totalement dépassé par la tâche,
sara2 a écrit:.... surtout avec un gouvernement totalement dépassé par la tâche,
c'est gentillement dit Sara

pat27 a écrit:sara2 a écrit:.... surtout avec un gouvernement totalement dépassé par la tâche,
c'est gentillement dit Sara
Je dirais moins "gentillement" que c'est eux les tâches !

Elyes Fakhfakh veut reconquérir les touristes français
Lisez bien les commentaires en dessous l'article !Là ,ce sont des Tunisiens qui disent ce qu'ils pensent et c'est édifiant !
alclodo007 a écrit:Elyes Fakhfakh veut reconquérir les touristes français
Lisez bien les commentaires en dessous l'article !Là ,ce sont des Tunisiens qui disent ce qu'ils pensent et c'est édifiant !
Bonjour Alain,
Tu as entièrement raison, les commentaires sont d'une lucidité remarquable. Mais d'être conscient ne suffira pas, que peuvent-ils faire ? Il semble qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion, et l'impact va certainement faire très mal.
La révolution confisquée par les opportunistes?
..."désabusé" ??? vous êtes surs ????
Bonjour Monique
je ne sais comment sera l'accueil demain a Mahdia, mais je viens de visionner le début d'El Menzah ce matin.......j'en ai froid dans le dos........
Le Ministre des affaires religieuses tunisien est de la partie

pat27 a écrit:La révolution confisquée par les opportunistes?
..."désabusé" ??? vous êtes surs ????
Double discours,hypocrisie et faux-cul.....Tout va bien !

Silence, on islamise!
alclodo007 a écrit:Elyes Fakhfakh veut reconquérir les touristes français [/color]
peut "vouloir" ce qu'il veut et dépenser des MDT, il ne fera pas tomber dans les oubliettes la ±¹¾±»åé´Ç de 0.46 secondes qui vient de sortir ce matin.....et je pense que c'est pas fini !

pat27 a écrit:Bonjour Monique
je ne sais comment sera l'accueil demain a Mahdia, mais je viens de visionner le début d'El Menzah ce matin.......j'en ai froid dans le dos........
Le Ministre des affaires religieuses tunisien est de la partie
Le Courrier de l'Atlas
"Nous revenons du Palais des Sports d'El Menzah où Wajdi Ghoneim a fait un triomphe. On parle de 10.000 fidèles... A 10h00 il n'était plus possible de se garer à 1 km à la ronde. Impossible de prendre des photos à l'intérieur, la foule bloquait jusque l'entrée du stade. Une vingtaine de militants anti excision étaient à l'extérieur et ont reçu quelques menaces et intimidations diverses (visages filmés, etc.). A la sortie, les rues d'El Menzah étaient méconnaissables : envahies par les kamiss et les niqabs. La salafisation continue de progresser à vitesse grand V auprès de couches toujours plus grandes de la population. "

pat27 a écrit:La stratégie de la diversion
Exemple !
Quand Marzouki accuse Caïd Essebsi de blasphème, pour ses critiques
es-que tout le monde se rend bien compte que c'est aujourd'hui (plus exactement hier) en Tunisie ????
"Les habitants de la localité de Aïn Sbia qui se situe à 2 km de la frontière algérienne dans le gouvernorat de Jendouba ont pris en otage ce samedi 11 février 2012 un de nos correspondants et attaqué un convoi humanitaire en protestation contre leur situation difficile à cause de la vague de froid qui s'est abattue sur la région depuis plus d'une semaine.
Après maintes négociations, notre correspondant a été libéré après que les habitants aient obtenu un engagement des autorités concernées de faire passer un message au gouvernement. Ils demandent au gouvernement de logements adéquats."
±¹¾±»åé´Ç

Ou va se nicher "l'esthétique".......
Wagdi Ghoneim : "L'excision est une opération esthétique, rien de plus"

Est-il possible de dire des choses pareilles? Lui arracher le gland (dont on lui a laissé la plus grande partie lors de la "cérémonie" serait peut-être aussi une opération esthétique? Monstre inculte!

Absolument!:)

Après 100 jours,l'ANC commence (enfin!)à bosser !!

mistercocktail a écrit:Moncef Marzouki : «Le parti Ettahrir doit être légalisé et obtenir son visa»
Il en rate pas beaucoup le "burnous provisoire" !!

Une bonne nouvelle ce matin.
Pour Monique
"comité d'accueil" des Mahdois pour Wajdi ......
alclodo007 a écrit:Ou va se nicher "l'esthétique".......
Wagdi Ghoneim : "L'excision est une opération esthétique, rien de plus"
Je pense que tout cela est fait pour relancer le tourisme en déclin. En effet, ça donne vraiment envie de passer ses vacances dans un pays où on mutilerait les petites filles.

Pour Monique
"comité d'accueil" des Mahdois pour Wajdi ......
Merci Pat, maintenant je vais essayer de connaître la suite de cette ±¹¾±»åé´Ç. Ce qui est dommage, c'est que j'étais à 200m à ce moment-là , mais je ne savais pas l'heure de la prière du crépuscule....sinon, j'aurais continué mon petit bonhomme de chemin dans cette direction.
bonjour
cette ±¹¾±»åé´Ç ne prouve rien ,seulement un petit groupe,et surtout des tunisiens qui disent dégage
si on passait des ±¹¾±»åé´Çs en france des salafistes plus nombreuux
du reste, cela passerait inaperçu
c'est leur donner de l'importance de passer cela ,et ce n'est pas le but du forum
ces ±¹¾±»åé´Çs sont souvent décriées(et trafiquées parfois) sur facebook pour affoler
et si vous voulez laisser les touristes venir dans ce beau pays
il faut éviter ce genre de fait amplifié
des tunisiens viennent sur le forum et sont étonnés de cela,car ce ne sont pas leur convictions
du reste bonne nouvelle à Djerba pour le tourisme
des réservations en mars importantes et pour avril et mai cela s'accélère et ils seront en sécurité

C'est bien vrai tout ça, aatist!
suite à de nombreuses réclamations, j'ai pris le temps de réfléchir à ce type de discussion. Qui d'après moi n'en est pas vraiment une, puisque c'est une sélection de liens externes sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.
Et je confirme pour ceux qui se posent des questions : non, nous ne lisons pas ces articles.
D'après nos membres qui vivent en Tunisie, la plupart des liens et articles postés ici déforment la réalité en donnant une image pessimiste et alarmiste de la vie en Tunisie.
Aussi, pour le bien être de la communauté, j'ai décidé de fermer cette discussion, et nous n'accepterons plus laisser passer des "liens dans tous les sens".
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Obtenir une carte de séjour en Tunisie
Pour rester plus de trois mois en Tunisie, vous devez faire une demande de carte de séjour. Les ...
Vos questions et expériences en Tunisie