¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Disparition de skype

hammamet

Bonjour ç tous,

Fin de skype au mois de mai. J'ai beau chercher une alternative pour remplacer ce moyen de communication,je ne trouve rien.

Je souhaite joindre des numéros fixes en France ( banque, cnav, etc) Jusqu'à présent j'avais un abonnement payant.

Si l'un d'entre vous a une solution à me proposer MERCI

Voir aussi

Téléphone et internet en TunisieTéléphone et Internet en TunisieDéclaration de portable SajalniQuelle carte SIMForfaits mobile en Tunisie
maryvoyages2

Bonjour, moi j'utilise WhatsApp et j'en suis très satisfaite. Bien sûr, internet obligatoire.

pat27

Bonjour,

Lien pour transfert de Skype en Teams

vous cliquez sur "en savoir plus" et téléchargez Teams

Skype/Teams sont compatibles jusqu'à la disparition totale de Skype

Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous recommande Viber. Si vous souhaitez appeler un numéro fixe, vous pouvez acheter des crédits Viber ou souscrire à un plan pour passer des appels via Viber Out.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ¾ÅÉ«ÊÓÆµ

aniroksana10

Lien d'information pour Viber  (Viber-Rakuten) :

hammamet

Bonjour,

Je remercie les participants  qui mont indiqué quelques pistes cependant

-_transfert skype vers tems  Informations uniquement en ANGLais (mes connaissances sont plus que médiocres)

1. Viber égalament en Anglais
  2. Whatsapp Je ne possède pas de smarphone et de toute façon le correspondant appellé doit posséder un tel numéro ( peu probable que ma banque française en possède un ,tout comme les organismes français comme cnav etc.

pat27

Bonjour Hammamet,

en étant sur une page en langue étrangère, clic droit sur la souris "traduire en français"

là je vous fais du copié/collé pour l'essentiel :

Pendant la période de transition, les utilisateurs de Teams peuvent appeler et discuter avec les utilisateurs de Skype, et ces derniers peuvent faire de même avec les utilisateurs de Teams. Cela vous permet de rester connecté avec tous vos contacts, quelle que soit la plateforme utilisée.

2. Exportez vos données Skype . Si vous préférez ne pas migrer vers Teams, vous pouvez exporter vos données, y compris vos conversations, vos contacts et votre historique d'appels.

Skype restera disponible jusqu'au 5 mai 2025, ce qui donnera aux utilisateurs le temps d'explorer Teams et de décider de l'option qui leur convient le mieux.

Passer à Teams est simple et ne vous empêche pas de continuer à utiliser Skype également pendant la période de transition. 

Voici comment commencer :  

Téléchargez Teams sur votre appareil à partir du site Web officiel de Microsoft Teams . 

Connectez-vous avec vos identifiants Skype. 

Commencez à utiliser Teams avec tous vos chats et contacts Skype prêts à l'emploi. 

À l'avenir, nous ne proposerons plus de fonctionnalités Skype payantes aux nouveaux clients, notamment les crédits Skype et les abonnements permettant de passer et de recevoir des appels nationaux et internationaux. Les abonnés Skype actuels pourront continuer à utiliser leurs crédits Skype et leurs abonnements jusqu'à la fin de leur prochaine période de renouvellement. Les utilisateurs de crédits Skype pourront également utiliser leurs crédits Skype restants. Après le 5 mai 2025, le clavier Skype sera disponible pour les utilisateurs payants restants sur le portail web Skype et dans Teams.  

Gabrielle1

Bonjour

Il y a aussi YOLLA

hammamet

Bonjour à tous,

je dois etre une vraie brele mais aucune des appliactions fournies par les membres ne fonctionne.

1. les données de skype ont bien été ransférées sur teams mais il est impossible d'acheter un abonnement téléphonique sauf à etre une entreprise( nom de la société,effectif,adresse etc)

-Viber, Yolla et les autres nécessitent un smartphone '(je n"ai qu'un mobile lambda)

pat27

Bonjour Hammamet,

Voici la réponse que j'ai eu à votre question de "crédit skype"

Pendant la période de transition (avant le 5 mai 2025), les utilisateurs de Teams Free peuvent appeler et discuter avec les utilisateurs de Skype, et ces derniers peuvent faire de même avec les utilisateurs de Teams Free. Vous pouvez ainsi rester connecté avec tous vos utilisateurs, quelle que soit l'application utilisée. 

De plus, nous ne proposerons plus de fonctionnalités Skype payantes aux nouveaux clients. Le clavier Skype sera disponible dès mai pour les utilisateurs payants existants, depuis le portail web Skype et Teams Free.