ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Préparation de notre projet de vivre en Tunisie

Leïla & Jean Luc

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes actuellement en activité en France et nous avons pour projet de venir en Tunisie (Nabeul) pour notre future retraite fin 2025.

Nous avons besoin de vos conseils pour mettre en place notre arrivée en location meublée et de pouvoir réaliser les démarches administratives et bancaires.

Nous ne savons pas comment procéder pour mener à bien notre projet .

Nous vous remercions pour votre aide et votre accompagnement.

Amicalement,

Leïla et Jean-Luc 1f600.svg1f600.svg

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriérencontre amicale NabeulCherche Amitié au féminindes algeriens installés en tunisie??Faire des connaissances amicales
polojeans

@Leïla & Jean Luc bon courage !

SousseSaphir

Re Leïla & Jean Luc 1f600.svg,

Concernant les locations meublées, vous pouvez commencer à avoir un aperçu sur les 2 sites internet les plus populaires de Tunisie suivants :

Et pour ce qui est des démarches administratives ou autres, je vous invite à consulter notre guide Tunisie par thème et par ville :

/fr/guide/afrique/tunisie/

Par ailleurs, si d'autres questions ou précisions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions par sujet ou demande.

Cordialement1f609.svg

Leïla & Jean Luc

@SousseSaphir ,

Merci beaucoup pour votre aide,

Nous allons consulter les pages que vous nous proposez.

En un premier temps, il faut ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque Tunisienne, ce qui nous permettra de rechercher une location à l'année et de pouvoir justifier d'une adresse postale en Tunisie .

Ensuite déclarer cette nouvelle adresse aux services de retraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de façon à recevoir nos pensions de retraite sur le compte bancaire Tunisien.

Pouvez vous nous conseiller un organisme bancaire Tunisien qui nous permettrait ces transactions financières sans trop de difficulté.

Encore merci pour votre aide,

Leïla et Jean-Luc  1f600.svg1f600.svg

SousseSaphir

@Leïla & Jean Luc

Bonjour,

Question délicate que de répondre à votre question que de vous conseiller un établissement bancaire plutôt qu'un autre, chacun aura sa préférence, ses raisons ou autres arguments à justifier de son choix qui reste avant tout personnel.

J'aurai tendance à dire, comme beaucoup, que c'est avant tout une question de feeling entre vous et votre interlocuteur ou directeur d'établissement, autrement dit, il n'y a pas de bonne ou mauvaise banque, mais de bon ou mauvais relationnel si je peux m'exprimer ainsi.

Vous pouvez toujours consulter l'historique des discussions, ci-après, sur les questions qui peuvent se poser sur les établissements financiers, des recherches effectuées et des réponses apportées :

/forum/4073-8-banque-tunisie.html

Cordialement1f609.svg