九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tunisie, pr茅sentez-vous ici - 2023

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅Des amis ados pour ma fille de 17 ans? Herglarencontre amicale NabeulCherche Amiti茅 au f茅minindes algeriens install茅s en tunisie??
bordelais

Bonjour ,

Bernard , retrait茅, je viens m'茅tablir 脿 Nabeul en Mars 2023.

Souhaite rencontres pour surfcasting, plong茅e聽 et toute activit茅 sur Nabeul / Hammamet.

Ne serai pas motoris茅 dans les premiers temps.

Possible d'acheter une barque de p锚che ?

Cordiales salutations 脿 tous et toutes

SousseSaphir

Bonjour Bordelais,

Et bienvenu parmi nous sur le forum Tunisie du site 九色视频 1f600.svg

Merci de votre pr茅sentation et je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion pour toutes autres questions, comme votre recherche de barque 脿 p锚che en cliquant sur le rectangle de couleur orange, en haut 脿 gauche... Mettez votre titre (exemple : cherche barque 脿 p锚che sur Nabeul), puis pr茅cisez, en dessous, plus de pr茅cisions... 鈦1f644.svg

Ou alors, utilisez la rubrique des petites annonces, par cat茅gories et par r茅gions :

/fr/petites-annonc 鈥 e/tunisie/

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement1f609.svg

sansdomicile

Bonjour. Je ne suis pas un nouvel expatri茅 mais comme je reviens en Tunisie apr猫s 12 ans en Tha茂lande je pense qu'une nouvelle pr茅sentation rapide est utile: 70 ans, en tant que retrait茅, expatriation en Tunisie, Maroc, Tha茂lande et d'autres pays pour le travail. Arriv茅e programm茅e 脿 Monastir le 20 avril 2023. Si des expatri茅s sont partants pour cr茅er un espace 'MONASTIR ACCUEIL", on peut en parler. Si vous 锚tes motards on peut envisager de futures ballades. Je suis en couple avec Brigitte.

SousseSaphir

Bonjour sans domicile 1f600.svg

Visiblement, vous connaissez bien le site et ses forums, donc hormis vous souhaiter la bienvenue, je ne聽 vois rien d'autre 脿 rajouter, c'est rare 1f917.svg

Cordialement1f609.svg

marech

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous

alain 61 ans futur retrait茅 1f609.svg, je prevois de m'installer 脿 DJERBA courant de l'ann茅e prochaine

deja de nombreux sejours pendant les vacances depuis plus de quinze ans, j'aime DJERBA et les

Djerbiens 1f60d.svg

et je compte partager avec eux la derniere periode de ma vie.

Donc un essai de trois mois est prevu aux beaux jours et un autre en hiver, et apres logiquement c'est le grand saut 1f60e.svg

mimatou

Bonjour', je compte m y installer aussi mais du c么t茅 de Sousse. Je dois d abord y aller passer 2 mois pour m impr茅gner de l ambiance du pays qui a bien chang茅 quand m锚me Bonne pr茅paration 脿 vous Catherine

SousseSaphir

Bonjour marech et mimatou ! 1f603.svg

Et bienvenus sur le forum Tunisie du site 九色视频 1f600.svg

Alors, je vous souhaite toute r茅ussite dans votre expatriation et n'h茅sitez pas 脿 revenir par ici pour, soit, avoir des renseignements plus pr茅cis dans les questionnements que vous pourriez avoir ou, soit, et aussi, pour nous dire si tout se passe bien et c'est bien pass茅...

Bonne soir茅e et 脿 tr猫s bient么t,

Cordialement1f609.svg

Kairos63

Bonjour 脿 tous,

J'arrive 脿 Sousse dans quelques jours...Je commence mon travail en septembre.

J'aimerais rencontrer de nouveaux amis dans la r茅gion car c'est tout de m锚me plus agr茅able de d茅couvrir la Tunisie 脿 plusieurs. 1f603.svg

SousseSaphir

Bonjour Kairos63,

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site 九色视频 1f600.svg

Au cas o霉, je vous laisse le lien de notre guide de l'expatri茅 en Tunisie :

/fr/guide/afrique/tunisie/

Et concernant votre recherche, les membres int茅ress茅s ne tarderont pas 脿 vous r茅pondre d'ici peu 1f609.svg

Bonne expatriation et bonne journ茅e,

Cordialement1f609.svg

Kairos63

Merci Saphir!!!!!

LisonLanteigne

@SousseSaphir Bien pratique Merci!

LisonLanteigne

Bonjour,

Je vais 锚tre une petite nouvelle dans la r茅gion de Sousse 脿 partir du mois d'aout. Je n'ai jamais plac茅 les pieds en Afrique et je me lance. Je vais aider une 茅cole Canadienne 脿 grandir. Je suis super excit茅e, mais en m锚me temps un peu nerveuse. C'est ce qui nous destabilise qui nous fait grandir alors voil脿, je vais encore une fois grandir lol!

Je suis originaire du Nouveau-Brunswick (Canada) et j'ai travaill茅 3 ans en Louisiane et 3 ans en Alberta (Canada) alors ce n'est pas ma premi猫re fois 脿 l'international.

Je suis bien contente d'avoir trouv茅 ce site.

Ma plus grande inqui茅tude et la c么t茅 social. Je n'ai habituellement pas de difficult茅 avec 莽a, mais l脿 je ne sais pas. J'adore voyag茅, mais je n'aime pas le faire seule alors je vais 锚tre 脿 la recherche d'amis :)

Je vous souhaite des bons moments dans votre aventure.

sansdomicile

Bonjour.

Bonne installation en Tunisie. Ne soyez pas impatiente lors de vos d茅marches administratives. De nombreux justificatifs peuvent 锚tre demand茅s, il ne faut pas chercher 脿 comparer 脿 ce qui se pratique dans votre pays d'origine ou dans vos pr茅c茅dentes expatriations. Au plaisir de vous croiser dans la r茅gion, nous sommes 脿 Monastir et si n茅cessaire nous pourrons fournir quelques conseils pratiques le moment venu.

LisonLanteigne

@sansdomicile

Tr猫s gentil. J鈥檃ppr茅cie beaucoup. Merci!

Bhavna

Bonjour et bienvenue LisonLanteigne !

Contente de vous compter parmi nous ^^

J'esp猫re que vous vous plairez sur notre forum.

Voici le lien vers le Forum Sousse pour pouvoir mieux interagir avec les membres sur place : /forum/viewforum.php?id=4545

Tous mes voeux de r茅ussite dans votre projet

Bhavna

LisonLanteigne

@Bhavna

Un gros merci 脿 toi de me partager ce lien. J鈥檃ppr茅cie beaucoup :) Merci!

ssami5378

@LisonLanteigne en vous souhaite le bien venu en Tunisie,c'est un pays calme les citoyens sont chaleureux,ne vous g锚nez pas je vous souhaite un bon s茅jour

Guestposter810

Merci 脿 toi

bernardbrunet926

Bonjour je me pr茅sente

Bernard retrait茅 de la fonction publique 65 ans

J arrive en Tunisie plus pr茅cis茅ment 脿 Hammamet en D茅cembre.

Je viens passer ,15 jours en septembre pour visiter et choisir mon futur quartier

J ai h芒te d arriver. Marre de cette France je m y dans plus chez moi comme avant

J esp猫re me faire des amis

Je suis sportif. Aimable. Et sociable

Le sport ,la marche ,la plage, etc

Un peu stress茅 pour sauter le pas mais j'y crois

siparunjourdhiver

@LisonLanteigne Bonsoir Lison.

Nous serons voisines. Ce serait une joie de vous rencontrer ! N'h茅sitez pas 脿 me contacter.

Marie

SousseSaphir

Bonjour je me pr茅sente
Bernard retrait茅 de la fonction publique 65 ans
J arrive en Tunisie plus pr茅cis茅ment 脿 Hammamet en D茅cembre.
Je viens passer ,15 jours en septembre pour visiter et choisir mon futur quartier
J ai h芒te d arriver. Marre de cette France je m y dans plus chez moi comme avant
J esp猫re me faire des amis
Je suis sportif. Aimable. Et sociable
Le sport ,la marche ,la plage, etc
Un peu stress茅 pour sauter le pas mais j'y crois
-@bernardbrunet926

Bonjour Bernard,

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site 九色视频1f600.svg

Je vous comprends et ne stressez pas, vous verrez que tout va tr猫s bien se passer et que vous avez fait le bon choix de la destination de la Tunisie pour d'une part, fuir les multiples inconv茅nients de la France pour celles et ceux qui ont du mal 脿 joindre les deux bouts, surtout en fin de mois et victimes du matraquage de l'inflation et de l'augmentation surr茅aliste des taxes 脿 n'en plus finir, et d'autre part pour profiter d'une retraite id茅ale, dans un pays au climat temp茅r茅, et o霉 avec votre pension de retraite, vous pourrez vous offrir des prestations, achats et services que vous n'aurez jamais pu vous offrir en France, une retraite dor茅e et paradisiaque, croyez-moi.

Alors, profitez de votre futur voyage en septembre pour visiter et vivre au sein de la population locale sans rester enferm茅 dans un h么tel touristique qui ne refl猫te en rien la r茅alit茅 de la vie tunisienne comme vous souhaitez mieux la connaitre pour vous y int茅grer...

脌 tr猫s bient么t et n'h茅sitez pas 脿 revenir ici pour toutes autres informations compl茅mentaires...

Cordialement1f609.svg

mhamdisamir54

@Julien

bonjour, je suis Samir Mhamdi professeur d'enseignement secondaire ; Tunisien et r茅sidant 脿 Tunis.

SousseSaphir

Bonjour mhamdisamir !

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site 九色视频1f600.svg

Au plaisir de vous lire,

Cordialement1f609.svg

bahyaranch

Bonjour, je me pr茅sente.

Gigi, 59 ans.

Je suis en Tunisie depuis 1987.

Je suis allemande de nationalit茅, j鈥檃i travaill茅e durant 30 ans ici en Tunisie avant de m鈥檃voir 芦 mise 脿 la retraite 禄 pour g茅rer un projet pour des enfants, un centre de loisir dans lequel on trouve:

Un Club d鈥櫭﹒uitation affili茅 脿 la FTSE, que je g猫re;

Un Studio de danse, fitness et de th茅芒tre pour les petits et les grands qui est g茅r茅 par une amie, elle-m锚me expat de nationalit茅 fran莽aise;

Une petite buvette et un petit Caf茅 en 茅tat des derniers finitions et qui devrait asservir tout d鈥檃bord ce centre, si nous trouvons un gentil gastronome un jour.

Nous sommes rest茅s ici et 莽a nous plait. La vie est bien moins stressante qu鈥檈n Europe en g茅n茅ral, seul les administrations sont un peu compliqu茅s, mais bon鈥

SousseSaphir

Bonjour Gigi !

Et bienvenue sur le forum du site 九色视频, et non pas en Tunisie, puisque au regard de vos d茅cennies d'expatriation ici m锚me dans ce pays, c'est plut么t vous-m锚me qui seriez en position de nous souhaiter cette bienvenue, alors merci d'锚tre ici... 1f600.svg

Cordialement1f609.svg

sansdomicile

Bonjour Gigi.

Nouvelle sur le forum mais connaissant bien la Tunisie. Effectivement certaines d茅marches administratives peuvent 锚tre surprenantes ou (et) d茅routantes . Peut-锚tre qu'en pr茅cisant votre localisation vous pourriez trouver plus facilement "un gentil gastronome". Bravo pour ce b茅n茅volat au service des enfants.

claudine dulong

Bonjour y a t il des personnes qui sont partis travailler et vivre en tunisie quelles sont les d茅marches, travail..merci de votre aide

SousseSaphir

@claudine dulong

Bonjour Claudine,

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site 九色视频1f600.svg

Pour r茅pondre 脿 votre question, je vous invite 脿 consulter notre rubrique "travailler en Tunisie" en cliquant sur le lien suivant :

/fr/guide/afrique/ 鈥 nisie.html

Mais sachez dors et d茅j脿 que d'une part, le taux de ch么mage est tr猫s 茅lev茅 en Tunisie, et que d'autre part, l'emploi local et national est prot茅g茅 par la loi de la pr茅f茅rence nationale...

Ceci dit, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion (le rectangle de couleur orange, en haut 脿 gauche "nouvelle discussion") pour aborder ce sujet avec d'autres expatri茅s qui seront 脿 m锚me de mieux vous 茅clairer.

Cordialement1f609.svg

sansdomicile

Bonjour Claudine.

Bienvenue en Tunisie, sur quelle r茅gion pensez-vous vous installer?

Comme le dit tr猫s justement SousseSaphir il est tr猫s difficile de pouvoir travailler en Tunisie mais peut-锚tre pas impossible. En tant que retrait茅 je n'ai aucune information concr猫te 脿 vous donner. Bonne chance.

patrick1963diaz

@Julien Bonjour, je suis retrait茅 et r茅sident sur Bizerte en Tunisie depuis 2007.聽 Je suis en couple sans enfants. Je me suis inscrit sur votre site pour faire connaissance " 补尘颈迟颈茅" et me tenir informer des 茅v猫nements en Tunisie.聽 Patrick DIAZ Bizerte.

Le茂la & Jean Luc

@Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Nous sommes actuellement en activit茅 en France et nous avons pour projet de venir en Tunisie (Nabeul) pour notre future retraite fin 2025.

Nous avons besoin de vos conseils pour mettre en place notre arriv茅e en location meubl茅e et de pouvoir r茅aliser les d茅marches administratives et bancaires.

Nous ne savons pas comment proc茅der pour mener 脿 bien notre projet .

Nous vous remercions pour votre aide et votre accompagnement.

Amicalement,

Le茂la et Jean-Luc 1f600.svg1f600.svg

SousseSaphir

Bonjour Patrick, Le茂la et Jean-Luc !

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site 九色视频 1f600.svg ... Et trois nouveaux membres en moins d'une heure est un nouveau record 1f603.svg

@Patrick,

Ce sera avec plaisir que les membres pourront r茅pondre 脿 vos attentes, et 脿 cet effet, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion, comme l'ont r茅alis茅 Leila et Jean-Luc (en m锚me temps que leur pr茅sentation), ainsi que de d茅tailler votre recherche le cas 茅ch茅ant, merci.

@Le茂la et Jean-Luc,

Je vous r茅ponds sur votre autre discussion que vous avez cr茅茅 en m锚me temps que votre pr茅sentation...

Bonne fin de journ茅e 脿 vous trois et 脿 tr猫s bient么t 1f609.svg

Kwabena Adu

@Julien Je suis ivoirien mais vivant au Ghana depuis pr猫s de 20 ans. Je souhaite m'installer 脿 Tunis pour commencer une nouvelle vie.

Bhavna

@Kwabena Adu Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer sur le forum, je vous invite 脿 vous documenter en lisant le Guide de l'expatri茅 en Tunisie. Si vous avez des questions suite 脿 votre lecture, vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunis pour poser vos questions.

Bonne continuation,

Bhavna

fabonline

@LisonLanteigne en cas de besoin vous avez l'UFE Sousse .

(association qui peut vous permettre de rencontrer du monde .)

Martine Dam猫s Desmarest

@Julien bonjour, mon mari et moi avons pass茅 15 jours en tunisie au mois de mai , nous y retournons 3 semaines fin octobre pour nous conditionn茅s pour pouvoir venir y vivre nous serons sur hammamet que nous privil茅gions avec nabeul, il y a forc茅ment beaucoup de questions..surtout pour la sant茅 (s茅curit茅 et mutuelle) . Nous sommes retrait茅s. Merci pour votre accueil.

Bhavna

@Martine Dam猫s Desmarest Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas 脿 interagir avec les membres du forum Tunisie !

Bonne installation,

Bhavna

hatem najar37

@Julien

Merci beaucoup

Abdelkarim Bnhfaiedh

je fais le formation de fibre optique et le stage en societe sotetel .

je propose mon cv pour le poste tech fibre optique et jattend une reponse favorable.

cdlt

bnhfaiedh

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
贵别谤尘茅