Bonjour Alizee,
Tout comme vous je suis tombee amoureuse des Seychelles apres des vacances, je suis originaire des Seychelles mais j'y avais jamais vecu. Donc apres une expatriation de plus de 30ans en Europe, j'ai decide de venir m'installer avec ma famille, ca fera bientot 4 ans que nous y sommes. Pas de regret sauf que Seychelles c'est petit et parfois on s'ennuie et la vie y est tres chere.
Pour repondre a vos questions:
quels sont les secteurs qui recrutent le plus? ESt-ce que vous pensez que j'aurais une chance d'être embauchée dans un hotel?
L'hotellerie est le secteur qui embauche le plus aux Seychelles et c'est tres facile d'y trouver du travaille, mais c'est un secteur qui est assez difficile et il est parfois difficile d'avoir une vie social dependant bien entendu du departement dans lequel vous travaillez. Il y a aussi les DMC locaux qui recruitent pas mal si vous avez des langues c'est encore mieux.
Enfin, la dernière question qui pour moi est très importante c'est à votre avis combien de temps ça peut prendre avant que je puisse enfin retourner aux Seychelles?? Enfin est-ce que vous pensez que si je diminue le niveau de mes exigeances en matière de travail et que je suis prête à fair n'importe quoi j'ai plus de chances de trouver un job et plus vite????
Les Seychelles c'est malheureusement tres cher et les salaires ne sont pas top, pour trouver un emploi, il faut revoir serieusement ses pretentions salariales a la baisse surtout pour vous qui venez de la Suisse, au niveau du travail en lui-meme, les exigence restent les memes, parfois elles sont un peu plus hautes car vous serez face a une clientele tres exigente, qui en general a paye tres cher pour ses vacances et qui s'attend a une qualite d'accueil, service,etc... tres elevee.
Autrement, je vous conseillerai de tenter votre chance, il y a beaucoup d'hotels qui recruitent, il y a des nouveaux hotels qui s'ouvrent donc vous avez toutes vos chances. De plus, la qualite de vie est assez agreable ici.
Cordialement
Lindy