¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignement sur la ba160

gabytin77

bonjour mon mari a demandé une mutation sur la ba160 a ouakam senegal y a t-il des personnes pouvant me renseigner sur les logements ,l'ecole,la santée ,le cout de la vie et les activitée pour les femmmes .merci

Voir aussi

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô : le guide de l'expatriéCCAM- Certificat de capacité de mariageLes taxes pour les expatriés au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôMariage sans CCAM.Recherche transitaire Marseille/Dakar
philoudakar

Bonjour ! je suis nouveau ici au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô je connais Ouakam car j'y ai des amis. C'est sympa et calme. Question coût de la vie ici le billet le plus gros est le billet de 10.000 fcfa qui correspond à 15€ . Pour nous autres ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ notre pouvoir dÂ’achat est X 6 . Avec 15€ on fait facilement le marché pour la semaine, avec possibilité d'aller acheter le poisson aux bateaux ! Moi je suis à 35 Kms de Dakar je paie 150 € pour une villa T5 150M2 avec toit terrasse.

victor 13

bonjour la vie et mois chere que en france a condition de vivre
comme les sénégalais et les prix sont pas les memes a dakar que dans les campagnes moi je suis a dakar depuis 7 ans et  mon loyer et de 300 euros pour deux chanbres

lululu28

(²Ñ´Ç»åé°ùé)

gabytin77

bonsoir merci de vos reponses sinon pour les écoles ca se passe comment?
depuis quand est tu a dakar philoudakar et de quelle region de france viens tu .et tes amis sont ils a la ba 160?
sinon pour le travail c'est comment?
bonne soirée

didoulo

Bonjour,

j'habite actuellement sur la BA160 depuis presque 1 an. Mes enfants sont à l'école Jean Mermoz juste en face de la base et je les accompagne tous les matins à pieds c'est vraiment pratique. Sur la base il y a une école maternelle juste la Grande Section car l'école Mermoz ne commence qu'au CP. COncernant les logements tout dépend du grade de ton mari, il y a des appartements et des villas. Sur la base tu trouveras de tout, coiffeur homme femme, esthéticienne, boulangerie et meme une superette super pratique pour les courses et il y a même un centre équestre. Tu trouveras beaucoup d'activités à faire sur la base. Si tu as des questions n'hésites surtout pas.

Laurence