ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie à Lagos Victoria Island

Gerald Poulain

Bonjour,

Je suis français et pars 10 semaines (de mai a juin) en stage à lagos

Je serais hébergé sur victoria island à 30min à pied de mon lieu de stage.

Je voulais savoir quel budget prévoir pour manger en sachant que ke soir je préparerai moi même et le midi, je mangerai à l'extérieur.

Pour les taxis quels sont les tarifs pour 3km?

Enfin est t il facile de retirer de l'argent au DAB en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

Merci de vos reponses

Voir aussi

Vivre au Nigeria : le guide de l'expatriéVivre à LagosEcole de langue à LagosCamerounaise souhaite s'installer au NigeriaDes bons plans pour trouver un logement sur Victoria Island ?
Vignon David

Oui c'est facile les tarifs sont abordables

Tess Sua

Bonsoir!

Je suis étudiant au Nigéria.

1) pour la nourriture (Midi), je dirais faut prévoir environ 10€ (entre 11000 à 15000 naira, monnaie locale) cela peut être moins ou plus, sinon le fast food est très répandu au Nigéria, donc ce montant est quasiment normal.

2) je ne vous conseille pas les transports publics, qui est assez compliqué pour le cas de Lagos et surtout pour un étranger. Dans ce cas, une fois arrivée, IL faut installer l'application "bolt et in-drive" pour faciliter vos déplacements. Pour un trajet de 3km, ça devrait être environ 5000naira maximum (de toute façon le prix sera affiché sur l'appli).

3) je ne pense pas que retirer de l'argent va poser problème (par contre je vous conseille d'avoir un peu de cash avec vous en € ou $ et échangé à la banque en attendant que vous seriez bien installé).

Bonne chance à vous!

Gerald Poulain

@Tess Sua

Bonjour,

Merci pour se retour.

Pour me faire une idée entre le midi et le soir quel budget consacré vous à l'alimentation par mois?

Tess Sua

Bonjour!

À partir de 250$. À 300$ si vous êtes dépensif ou bien vous voulez inclure les imprévus également. Mais 250$ est largement suffisant comme vous allez échanger en monnaie locale.

Gerald Poulain

Merci pour ses précisions.

On m'a dit que Victoria island ou je vais habité et être en stage était un quartier sur?

Quel endroit me conseillez vous sur victoria pour faire mes courses alimentaires?

Tess Sua

Si vous seriez sur Victoria Island, y a rien à craindre côté sécurité.

Vous aurez largement le choix pour vos courses car y a beaucoup de supermachés!

Gerald Poulain

le montant pour le budget alimentaire de 250 à 300§ par mois vaut il pour les supermarchés à victoria Island?

Tess Sua

Les Prix sont abordables