九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire

Niki Lou Salom茅

Bonjour,
Je compte vivre 脿 Mayotte 脿 partir d鈥橝o没t 2019. Je suis actuellement enseignante en Seine st Denis dans un lyc茅e professionnel o霉 j鈥檈nseigne les Lettres et l鈥橦istoire.
J鈥檃imerai m鈥檌nstaller dans une ville un peu dynamique. Que me conseillez-vous ? J鈥檃vais pens茅 脿 la capitale mais les avis sur les villages sont les bienvenus. J鈥檃imerais pouvoir pratiquer des activit茅s sportives et surtout faire de la plong茅e.
Je pense 锚tre quelqu鈥檜n d鈥檃ssez sociable mais la question de l鈥檌nt茅gration ne m鈥檈chappe pas.
Est-ce difficile de trouver une collocation ? Quel budget faut-il pr茅voir ? Je ne sais pas quel sera mon salaire en tant que prof 茅chelon 7. J鈥檃i appris r茅cemment qu鈥檜ne prime serait vers茅e. Laquelle ?
Un ensemble d鈥檌nterrogations qui me laisse dans le flou.
Si vous pouviez m鈥檃ider 脿 y voir un peu plus clair 莽a serait tr猫s aimable.
Merci.

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅Mayotte, une destination accueillante pour les expatri茅s ?Eau min茅rale denr茅e rare MayotteInstallation MamoudzouLois du travail 脿 Mayotte : les derniers changements
yoyo6440

Bonjour,
Il y a une indemnit茅 de suj茅tion g茅ographique, ifcr (pour le d茅m茅nagement). Je te conseille d'aller sur un site de syndicat de Mayotte ou sur celui du MEN pour savoir si tu remplis les conditions d attribution.
Le salaire est majore de 40% plus indemnit茅 REP voire REP +.
Alors, une ville dynamique... Tout d茅pend de ce que tu souhaites comme services et activit茅s... C'est 茅videmment Mamoudzou qui se rapprocherait le plus d'une "ville dynamique". Mais bon faut pas s'attendre 脿 une vie citadine, loin de l脿 !
Tu y trouveras des activit茅s sportives et de la plong茅e bien 茅videmment !
La colocation est tr猫s r茅pandue ici.
De fa莽on g茅n茅rale, un salaire de prof permet de bien vivre et de voyager.

Niki Lou Salom茅

Merci pour ces informations, c鈥檈sr Tr猫s aimable 脿 vous.
Je ne m鈥檃ttends pas 脿 vivre ma vie de parisienne et ce n鈥檈st pas ce que je recherche non plus. Une ville dynamique serait l脿 o霉 les activit茅s se concentrent, o霉 il serait peut-锚tre plus facile d鈥檡 habiter et plus facile de rencontrer des gens.
Pour la collocation , ce que vous me dites me rassure un peu. Je ne sais pas si j鈥檕btiendrais la capitale mais c鈥檈st que je demanderai en 1er v艙ux.
Je me renseignerai aupr猫s de mon syndicat pour cette fameuse prime.
Merci

Niki Lou Salom茅

* colocation 馃榿

yoyo6440

En relisant mon post, je me rends compte que j'ai pas 茅t茅 tr猫s claire. En fait il y a 2 "primes":
- ISG (indemnit茅 de suj茅tion g茅ographique). 20 mois de salaire vers茅s en 4 fois.
-IFCR (indemnit茅 de fonctionnement et de changement de r茅sidence, enfin qq chose comme 莽a. C'est le d茅m茅nagement). Indemnit茅 que l On peut solliciter tous les 4 ans, lors de mutation. Je pense que pour 1 personne seule elle doit 锚tre autour de 5000 euros (son montant est fonction de la distance paris/Mayotte notamment).
Si ton syndicat 脿 une antenne locale, je te conseille de le contacter directement a mayotte.
Les repr茅sentants seront mieux inform茅s.
Rencontrer des gens est facile ici. D茅j脿 par le travail et par les activit茅s sportives aussi. La coloc est aussi un bon moyen de se faire des amis, de r茅duire les frais et de se sentir "en s茅curit茅". La coloc se fait partout sur l'卯le, dans le chef lieu et en brousse.

Niki Lou Salom茅

Merci pour ton dernier message. J鈥檡 vois plus clair. H芒te d鈥檈tre en ao没t pour commencer ma nouvelle vie !
Merci

arwen60

Si tu demandes Mamoudzou tu es sure de l'avoir car c'est la zone la moins demand茅e.
Deux lyc茅es pro sur la zone: le LP de Kaw茅ni et le LPO de Mamoudzou Nord (qui est aussi 脿 Kaw茅ni 脿 100 m de l'autre). Une toute petite section pro au lyc茅e Bamana de Mamoudzou.
Attention n茅anmoins il n'y a pas autant de poste en LP qu'il y en a dans le reste du secondaire. C'est m锚me l'inverse de toutes les autres disciplines, les PLP Lettres-HG et Maths-Sciences sont parfois en surnum茅raires par rapport au nombre de poste car le VR en recrute pour les affect茅s en coll猫ges en fran莽ais ou en maths selon le cas car ces deux disciplines sont archi d茅ficitaires. La blague c'est que 莽a n'est pas pr茅cis茅 quand votre mut inter est valid茅e.