ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pot des arrivants du mois d'août 2009

Vincent L

L'idée est simple : les nouveaux venus sont loin de leur famille et de leurs amis. Certes nous avons nos collègues (ou ceux de notre conjoint)... Mais je pense qu'il est toujours bien d'élargir notre cercle de connaissances, ça permet de sortir du cadre du travail.

Et puis, si vous avez choisi l'expatriation, c'est que vous devez être ouvert aux autres. Faire de nouvelles connaissances ne devrait pas vous effrayer.

Je me propose donc d'organiser le pot des nouveaux arrivés chaque dernier samedi du moi. Ce sera l'occasion de se rencontrer en toute simplicité avec les conjoints et les enfants. Et comme j'arrive au mois d'août, je vous propose donc de se retrouver samedi 29 août.
Pour le lieu, j'ai cru comprendre qu'il y avait un bar en face de la barge. Ce devrait être facile à trouver. Mais si les "anciens" pensent à un autre endroit, je suis preneur.

Qui serait partant ?

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéComment se faire des amis à Mayotterencontres métropolitainsNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lycée choisir ???
rolland

bonjour vincent
comme tu as pu le lire, j'avais relancé ton idée de se retrouver les nouveaux ou les EXPAT sur l'ile !
l'amitié et l'entraide sont des  choses importantes qd on est loin de son pays
le plaisir de faire connaissance, d'avoir de l'aide, de discuter, de faire de nouveaux amis, d'avoir des conseils des plus vieux (sur place)
donc je suis partant et je serai avec toi le 29

bien amicalement
jean-yves le belge

wakaleheza

moi!

je suis abonnée aussi à un autre forum, je lancerai ton idée là-bas aussi, plus on est de fous, plus on rigole: Bref! J'aime bien ton idée. Effectivement cela nous permettra d'élargir nos réseaux perso.

Donc rendez-vous samedi 29 août au bar en face de la barge!

Vincent L

Je vais rester modeste : c'est pas mon idée... C'est ce que fait une collègue/concurrente en Martinique.
Et j'ai vu, en fouinant, que les expats francophones de Maurice faisaient eux aussi des pots et des randos.

@Roland : je sais, mais comme personne n'avait officiellement répondu, j'ai pris l'initiative de créer un sujet spécial et de fixer une date.

rolland

vincent,

je suis de nature à rapprocher les gens et pour les contacts humains
au sénégal comme j'étais agent immobilier j'accueillais et conseillais les vacanciers ou candidats acheteurs à faire, ne pas faire, les prix approximatifs des choses pour ne pas etre arnaquer,....prix de taxis, ...

et j'organisais la fete nationale belge avec nos amis francais, avec feux d'artifices.... le 21 juillet

je serais intéresser de connaitre qlq qui est là depuis un moment pour visiter l'ile, les bons coins, ce qui est à voir, les plages agréables..... je suppose que cela doit intéresser d'autres nouveaux comme moi !

faut il marchander à mayotte ???? comme dans le reste de l'afrique et j'aimerais apprendre la langue locale, y a-t-il des livres pour apprendre le mahorais
A+ jean-yves

sevemayotte

Jéjé !

il existe des méthodes pour apprendre le shimaoré et il y avait des cours menés par l'association " shimé".
Marchander, ça peut se faire mais pas pour tout, n'oubliez pas que Mayotte c'est français et le coté traditionnel est en train de se perdre au profit du commercial à tout va ...
En plus kaay avait écrit sur son blog un sujet sur " le prix du blanc" que vous devriez lire si ce n'est pas encore fait, ça résume assez bien la réalité locale ( mais tu pourra envoyer ta femme faire les courses ;), encore qu'ils n'apprécient pas toujours les Africains non plus.

Sinon je vous souhaite à tous une bonne installation et le début d'une belle aventure j'espère, moi je quitte définitivement Mayotte vendredi, c'est le chassez-croisé ...

rolland

merci pour les infos
je suppose qu'il y a moyen de discuter quoi ! un peu

ma femme est une peul (nomade de l'afrique) on en trouve dans pas mal de pays mali, guinée, sénégal, ....
on les reconnait assez facilement ils sont teint clair mince et traits fins
ma femme ressemble à une hindoue il lui manque un rond rouge sur le front !!! lol
moi je prends l'avion vendredi à paris je vais prendre l'avion avec lequel tu es venu ???

si tu as des idées, filons, suggestions d'installation dis le pour les nouveaux
bonne chance à toi
tu vas où, tu fais quoi?
amicalement
jean-yves (jéjé ! lol)

Julien

Très bonne idée le pot des arrivants Vincent L, tu as mon soutien!

ps: prochain pot à Maurice vendredi prochain ;)

Vincent L

Encore un pot ? Les expats de Maurice vont finir par se faire une réputation d'alcooliques .... :P

J'ai une nouvelle info. Elle vient de Kay (et oui, hier c'était sa fête et moi je lui ai souhaité... ).
Le bar en face de la barge à Mamoudzou s'appelle le 5/5.
Avis à ceux qui veulent passer.

Au fait, vous avez une heure de préférence ? Jean-yves, tu travailles le samedi ?

rolland

vinc,

je propose 11h bonne heure pour l'apéro
normalement je ne travaille pas le samedi j'ai un contrat de 39h ?
jy

wakaleheza

Je risque de travailler le samedi mais je vous y rejoindrai, vous pourrez toujours commencer sans moi, mais gardez-m'en un peu, buvez pas toute l'eau!

sevemayotte

Jéjé à toi JJ

heu pour les idées de sorties,etc... j'en ai sûrement mais ça me prendrait des heures à les écrire !
Sinon je suis prof et je rentre chez moi dans le sud ouest de la métropole, à bergerac en périgord ( miam miam ! )

mais je ferai toujours des petits tours sur le forum !

rolland

bonsoir à tous,

juste un petit rappel pour le rendez vs des nouveaux de mayotte
samedi prochain le 29 à 11H au bar de la bargue le 5X5
j'espère que vincent est bien arrivé
a bientot
jean-yves le belge

Vincent L

Connecté depuis le M'Biwi, je confirme que se serais présent au 5/5 samedi.

Ninoune

Bonjour,
je voudrais venir vivre a Mayotte avec mon fils de seize ans a partir du mois d'octobre ,il me faudra rapidement :un logement et un travail pour faire vivre mon fils car je n'ai pas beaucoup d'argent d'avance...la possibilité d'une inscription a l'école pour lui et des ouvertures sur peut être des stages sur tout ce qui est environnement car il a seize ans et se tourne vers un métier plutôt écologique,Je demande sincèrement a la communauté de ce forum de me donner tous les conseils pratiques que vous avez afin que je ne perd pas de temps pour arriver a m'installer un minimum a Mayotte et sans trop de stress(je suis une maman seule!!)Merci par avance!
Ninon

rolland

bonsoir ninoune,

moi je suis à mayote depuis le 1er aout et j'ai trouvé en surfant sur les sites et d'après mes expériences professionnelles j'ai envoyé des candidatures spontanées et j'ai trouvé en qlq mois un CDI
que cherches tu ? quels sont tes expériences ? ou ce que tu cherches
pour venir il y a, comme déjà mis sur ce site l'association bekaji qui aide les candidats à venir, les héberges chez l'habitant etc...
voilà explique ce que tu veux !!!
bien amicalement
jean-yves