ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infirmière libérale souhaite s'expatrier en famille au Maroc

Leilahaha

@Julien

Bonjour les expat.com,

Je m’appelle Leila, 43 ans mariée et 3 filles de 18,16 et 9 ans.

je suis née en France et d’origine …. et de coeur marocaine 

Je suis infirmière libérale depuis 16 ans, j’adore mon métier mais l’atmosphère en France et ce qui s’y profile m’amène à me poser des questions sur mon devenir et celui de mes filles??????

nous sommes proprietaire en France, et depuis 7 ans nous avons investi vers Tanger pour y passer les vacances 

Plus nous venons et plus hors période estivale plus l’envie de nous y installer nous travaille!!!!

On pourra penser que je suis materialiste mais ma seule crainte est de ne pas retrouver le meme   niveau de vie  . malgré la qualité de vie 

Je pense commencer par faire un stage dans une structure qui propose des soins a´ domicile 

je verrai ensuite si cela est faisable pour ouvrir une structure qui propose soins  infirmieres et aide à la personne  InchAllah🤲🏼🤲🏼🤲🏼 

voila´ merci pour vos retours

Voir aussi

Vivre à Tanger : le guide de l'expatriéVos avis sur l'école Le DétroitÉcoles privées sur tangerÉcole tangerGroupe CNED Tanger
Bilal69200

Bonjour,

Dans la même situation,  mais idéalement,  il faut être à ton compte,

Concernant le côté matériel et vivre a 100 / 100 à la française faut mettre le prix

Sinon tu a l espagne pour faire une viré en 40 mn

Leilahaha

Bien sûr en liberal mais il ne faut pas se lancer à l’aveuglette, y aller progressivement. mon objectif étant de coordonner et à terme diriger (pourquoi pas 🤔💪🏻) une structure de soin InchaAllah

Alors si vous avez des pistes…..

Merci pour vos conseils bienveillants ☺️

Leilahaha

Bonjour,
Dans la même situation,  mais idéalement,  il faut être à ton compte,
Concernant le côté matériel et vivre a 100 / 100 à la française faut mettre le prix
Sinon tu a l espagne pour faire une viré en 40 mn

-@Bilal69200

Je suis consciente que je n’aurai pas besoin du meme salaire qu’en France car la vie ici est moins chere… je ne veux plus travailler uniquement pour payer mes factures, j’aspire une qualité de vie qui me permettrait de payer mes factures et faire plaisir à mes proches et aider mon prochain InchaAllah 

Si ce n’est pas dans 5 ans alors j’attendrai ma retraite 😅🤣

La rose des vents

-@Leilahaha

-@Bilal69200

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Merci à vous pour cette présentation…

Ce sujet ayant souvent été traité sur le forum, je vous invite à le retrouver pour y lire les questions posées et les réponses données…

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Leila !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Tanger à partir de votre post afin que les membres puissent plus facilement échanger avec vous.

Bonne continuation

Bhavna

La rose des vents

Je pense commencer par faire un stage dans une structure qui propose des soins a´ domicile 

je verrai ensuite si cela est faisable pour ouvrir une structure qui propose soins  infirmieres et aide à la personne  InchAllah🤲🏼🤲🏼🤲🏼 

– @Leilahaha

Bonjour...

Lors de vos séjours à Tanger, vous êtes-vous renseignée sur les différentes structures de soins infirmiers et aide à la personne existante à Tanger où même au Maroc tout simplement… ?

Combien en avez-vous dénombré … ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

b abouvenus

Bonjour,

Au Maroc pour travailler pour un étranger c'est pratiquement impossible, préférence nationale.

Il vous faut être de ԲپDzԲé et non d'origine marocaine.

S'installer à son compte serait la seule possibilité, et encore les démarches sont longues et difficiles.

Leilahaha

@b abouvenus

j’ai la double ԲپDzԲé  🤩

Leilahaha

@La rose des vents

Je suis au prémisme de mon  « aventure»: tout d’abord un stage pour découvrir le métier et tater le terrain: étude du secteur etc…

Affaire à suivre en juillet….

merci pour vos questions bienveillantes 

MAMIE YAYA

Bonjour Leila.  Je viens de lire tes messages.  Peut être vous êtes déjà installée au Maroc ?  Moi je viens d'arriver au Maroc et je cherche un logement vers Asihla ou dans les environs. Je suis actuellement près de Tétouan. Je suis praticienne en réflexologie et jai le projet de travailler en indépendante. Peut être partager un cabinet avec une infirmière ou autre professionnel de santé pour recevoir le public intéressé par des séances de réflexologie plantaire. Si vous avez des pistes....ou envie de partager vos expériences n'hésitez pas à me répondre.   Merci a vous.