ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aéroport de Marrakech contrôle bagages cabine

La rose des vents

Si l'accès à l'entrée de l'aéroport est facilité par la suppression des scanners des bagages, comme dans un grand nombre d'aéroports au Maroc, le contrôle des bagages cabine a été renforcé…

Cela crée de longues filles d'attentes lors du contrôle bagages cabine…

Aussi, il vaut mieux prendre les recommandations d'arrivées trois heures à l'avance faites par les compagnies aériennes en considérations…

Fouille au corps, scanner des bagages, il est souvent demandé d'ouvrir les bagages à mains…

Ne dépassez pas les contenants liquides de plus de 100 millilitres, ils seront interdits à bord, excepté les produits accompagnés d'une prescription médicale…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

Voir aussi

Vivre à Marrakech : le guide de l'expatriéProjet Rénovation Riad MarrakechLocation long durée alentours MarrakechCartons de déménagementComment trouver un logement Marrakech
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Heureusement, à Agadir, le parcours d'embarquement est beaucoup plus fluide, donc c'est moins long.

3 heures avant l'heure de départ ? Pour un vol Marrakech Paris de 3 heures, ça fait déjà 6 heures de voyage ! Plus le temps de débarquement et de contrôle à Paris, on arrive vite à 7 heures de voyage, ça fait presque une journée en tout...

Ca ne donne pas tellement envie de voyager.

b abouvenus

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Le tableau est noirci !  Les contrôles (sécurité) décrits ont toujours existé, il faut juste nuancer avec les jours et horaires de départ,  les périodes d'affluence, nombre de vols au départ, etc.

En règle génrale c'est relativement fluide, les fouilles sont  aléatoires, ou si il y a  déclenchement alarme en passant le portique de détection de métal, ou  que le bagage suscite des inquiétudes lors de l’analyse au scanner.

La rose des vents

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Le tableau est noirci ! Les contrôles (sécurité) décrits ont toujours existé, il faut juste nuancer avec les jours et horaires de départ, les périodes d'affluence, nombre de vols au départ, etc.

En règle génrale c'est relativement fluide, les fouilles sont aléatoires, ou si il y a déclenchement alarme en passant le portique de détection de métal, ou que le bagage suscite des inquiétudes lors de l’analyse au scanner. - @b abouvenus

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Vous avez pris l'avion récemment… ?

J'ai pris un vol  au départ de Marrakech hier, je voyage plusieurs fois par années en tant que touriste…

Il me semble savoir remarquer les différences d'un départ à l'autre… !

L'affluence des départs est effectivement très aléatoire, l'aéroport de Marrakech est de plus en plus fréquenté, les chiffres touristiques l'affirment…

Tout le monde ne déclenche pas le portique de sécurité, c'est un fait…

Nombreux sont les bagages cabine ouverts pour inspections…

Cela crée de longues filles d'attentes et les appels de passagers en retard sont plus nombreux pour la fermeture des portes…

Venez à l'heure qu'il vous siéra, ce n'est pas moi qui raterai mon vol…

Ce sujet a été ouvert à des fins de préventions suite à des changements à l'entrée même de l'aéroport, plus de contrôle d'entrée, plus de portiques…

Par contre, ils sont plus rigoureux après l'enregistrement des bagages en soute lorsque vous vous rendez au contrôle pour l'embarquement…

L'adage dit : un prévenu en vaut deux… et les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Bon voyage…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

b abouvenus

@La rose des vents

A priori pour faire autant de généralités vous fréquentez et prenez l'avion à Marrakech tous les jours .....  ou alors ce n'était pas votre jour de chance!

Là où il est plus que nécessaire d'être suffisamment tôt c'est pour l'enregistrement sur les vols low cost, surtout Ryanair entre autres .

Que ce soit moi, ou mes nombreuses connaissances amies ou associatifs, personne n'a pu constater ce problème, au contraire pour eux le temps de passage est beaucoup plus rapide au niveau douane et police!