ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'un appartement Marrakech

Uma11100

Bonjour,

Nous nous interrogeons dans le cadre de notre expatriation si il est judicieux d’acheter un appartement ou si il vaut mieux louer. Les retours sur le forum datent de 2019 me semble il et sur les autres forum de 2009 et ne sont pas favorables à un achat d’appartement au Maroc à cause de charges souvent impayées, manque d’entretien est ce toujours le cas ou y a t il eu une évolution ? En vous remerciant par avance pour vos expériences et conseils qui sont toujours bienveillants.

Voir aussi

Annonces immobilières à MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechSe loger à MarrakechAcheter un bien immobilier à MarrakechSe loger au Maroc
Cheryl

Bonjour Uma11100,

Vous avez bien fait de créer une nouvelle discussion.

Ce forum étant très actif, vous ne tarderez pas à recueillir des informations.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ÍæÅ¼½ã½ã

b abouvenus

Bonjour,

Louer ou acheter, c'est selon votre choix. Louer permet de déménager ou partir quand vous voulez.

Acheter c'est plus difficile,  avant il est préférable de louer pour connaitre le quartier, l'environnement.

Que ce soit en location, ou en achat, il est vrai qu'il peut y avoir des problèmes de charges impayées, mais c'est n'est pas la majorité des cas surtout dans les résidences modernes.

Dans quelle ville souhaitez vous vous installer, ça peut faire une différence.

Uma11100

Bonjour,

nous souhaitons nous installer sur Marrakech et nous avions penser acheter sur plan.

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Si vous souhaitez acheter en VEFA, soyez très exigeant envers le promoteur, vérifiez bien sa réputation, ses réalisations précédentes (qualité, respect des délais, etc). Quand la construction commence, suivez de près l'avancement du chantier, il vaut toujours mieux être sur place.

Uma11100

Oui vous avez entièrement raison mais ce qui m’inquiète c’est le fait d’être en copropriété (charges impayées par les autres propriétaires, bruit car j’ai vu qu’il y avait souvent des airbn et normes est ce qu’un haut standing correspond au norme d’isolation de la France ? Je suis inquiète aussi par le fait de la revente apparemment il est difficile de faire ressortir l’argent investi même en euros avec preuves à l’appui, je ne sais pas si tout cela est fondé ou non?

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

"est ce qu’un haut standing correspond au norme d’isolation de la France ? "

Ca peut arriver, pour des constructions de vraiment très haut standing, mais souvent ça ne correspond pas aux normes françaises. C'est mieux que la moyenne des constructions ici, mais pas toujours au niveau européen.

"apparemment il est difficile de faire ressortir l’argent investi même en euros avec preuves à l’appui,"

Les règles sont strictes, mais si vous avez toutes les preuves nécessaires, en général vous récupérez

l'argent de la vente sans problème autre que la complexité des circuits administratifs qui est surmontable, à condition d'être patient. Au pire c'est 25% de la somme par an, donc en 4 ans vous avez tout récupéré.

Uma11100

Merci pour vos réponses, c’est rassurant. Belle journée à vous😊

macasa

Bonjour si vous achetez sur plan ,prudence beaucoup de projets ne sont pas arrivés à terme ou l'appartement final n'est pas exactement celui présenté sur plan

Quand à l'insonorisation on est je pense loin des normes européennes et il faut savoir aussi que le respect du voisin au niveau bruit n'est pas une priorité....

Un conseil si vous achetez un appartement préférez un dernier étage et un angle voisin que d'un côté.....

sandrinedarrieu

@Uma11100

***?

Modéré par Bhavna 3 months ago
Raison : Veuillez publier votre offre dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Theo_eaca

@Uma11100

Récupérer l'argent lors de la revente est bien le problème! La théorie et la pratique sont deux choses très différente!