ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance incendie

Johanne marra

Bonjour,  j ai acheté un appartement à Marrakech et pour pouvoir l assurer il paraît que je dois avoir une carte résident ?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Annonces immobilières à MarrakechSe loger à MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechAcheter un bien immobilier à MarrakechSe loger au Maroc
GuestPoster3108

@Johanne marra

Si vous avez deja un bien immobilier au maroc vous allez demander une certificat de residence et faire une carte RESIDENCE

b abouvenus

@Johanne marra

Bonjour : il parait.... d'où tenez vous cette information?

GuestPoster3108

@Johanne marra Obtenir un permis de résidence au Maroc pour un gérant de société implique de fournir certains documents obligatoires pour prouver votre identité, votre lieu de résidence et votre santé. Voici les actions à faire et les documents demandés :

Formulaire type : Il vous sera remis une fois sur les lieux de dépôt (commissariat) après avoir transmis le formulaire à remplir.

Photocopies certifiées conformes : Il est nécessaire de fournir une photocopie certifiée conforme des 6 premières pages de votre passeport, ainsi que de toutes les pages où ont été apposés les cachets d’entrée au Maroc. Les copies doivent être faites au Maroc.

Photos d’identité : Il est demandé 9 photos d’identité récentes format 2,5 x 2,5 cm selon la loi.

Contrat de bail : Une copie certifiée conforme d’un contrat de bail attestant votre résidence au Maroc ou une attestation de résidence (accompagnée du titre de propriété et d’une facture d’eau ou d’électricité).

Extrait du casier judiciaire : Il est nécessaire de fournir un extrait du casier judiciaire marocain et du pays de votre résidence.

Certificat médical : Un certificat médical délivré par un médecin marocain indiquant que vous n’êtes pas atteint d’une maladie contagieuse est requis.

Documents relatifs aux sociétés : Il est nécessaire de fournir les statuts, le modèle J et le bail de la société marocaine.

Le capital social doit être libéré et le demandeur doit démontrer que sa société est active en fournissant des relevés bancaires

Le timbre fiscal (pour certaines nationalités comme la nationalité tunisienne le timbre n’est pas requis)

En suivant ces étapes et en fournissant tous les documents requis, vous pourrez obtenir un permis de résidence au Maroc en tant que gérant de société.

La rose des vents

-@Johanne marra

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous êtes propriétaire, cela suffit pour assurer votre bien...

Votre passeport et l'acte de propriété sont les seuls documents requis...

Vous n'avez d'ailleurs pas us besoin d'un certificat de résidence pour faire cette acquisition... ! 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

GuestPoster3108

@Johanne marra carte de résidence :

La carte de résidence est octroyée aux étrangers ayant vécu au moins 4 ans sans interruption sur le territoire.

Communément, elle est donnée aux :

Conjoints d’un ressortissant de nationalité marocaine ;

Enfants étrangers nés d’une mère marocaine et des descendants étrangers d’un ressortissant marocain à sa charge ;

Étrangers ayant un enfant résident né au Maroc, ayant acquis la nationalité marocaine (dans les 2 ans avant sa majorité) et qui en a la garde ;

Conjoints et enfants mineurs d’un étranger titulaire d’une carte de résidence.

La carte d’immatriculation :

La carte d’immatriculation est une autorisation qui permet de rester dans le royaume pendant 1 à 10 ans maximum, renouvelable pour la même période. Elle est délivrée aux étrangers séjournant au Maroc pendant plus de 90 jours.

Il existe 3 catégories de cartes d’immatriculation :

La carte visiteur ;

La carte étudiant ;

La carte de travail (avec mention de l’activité professionnelle).

Le document de circulation :

Les enfants mineurs (moins de 18 ans) dont l’un des parents est doté d’un titre de séjour peuvent demander un document de circulation. Il en va de même pour les résidents étudiants. Ce dernier leur permet de justifier leur identité et de rester sur le territoire librement.

D’après la loi 02-03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc, l’étranger mineur doit être titulaire d’un document de circulation sur demande des parents.

Comment demander le titre de séjour au Maroc ?

Lorsqu’un étranger souhaite obtenir un titre de séjour au Maroc, ce dernier doit se rendre à la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), muni des documents suivants :

Une copie du passeport légalisée ;

Huit photos d’identité récentes datant de moins de 3 mois ;

Une pièce justifiant le lieu de résidence (une copie légalisée du contrat de bail, une facture d’électricité/d’eau ou encore une attestation d’hébergement) ;

Un certificat médical récent datant de moins de 3 mois ;

Une pièce justifiant les moyens de subsistance.

La carte de séjour coûte 100 DH et nécessite un délai de 35 jours (20 jours pour récupérer le récépissé de la carte et 15 jours après pour obtenir la carte de séjour).

Ѿٳé

-@Elhouda

Bonjour,

Vous faites des copier-coller de textes, mais ça ne répond pas à la question qui est : "j ai acheté un appartement à Marrakech et pour pouvoir l assurer il paraît que je dois avoir une carte résident". Et il n'est pas question d'ouvrir une société...

La rose des vents

-@Elhouda

Bonjour 🤝...

Merci pour toutes ses informations, mais elles sont hors sujet... Assurance incendie

Johanne marra

@b abouvenus de ma banque   

b abouvenus

@Johanne marra

Eronnant. Allez voir un assureur

NB : l'assurance habitation n'estpas obligatoire au Maroc mais vivement conseillée

b abouvenus

@Ѿٳé

D'autant plus, je ne sais pas d'où vient ce copier/coller qui est archi faux concernant le détail pour avoir la carte de résident et le reste .....

Ѿٳé

Bonjour, j ai acheté un appartement à Marrakech et pour pouvoir l assurer il paraît que je dois avoir une carte résident ?
Merci pour vos réponses
-@Johanne marra

Bonjour,

Je confirme ce que La Rose Des Vents vous a indiqué.

J'ai contacté une société d'assurance bien connue à Agadir, ils m'ont confirmé qu'il suffit de leur présenter le titre de propriété et le passeport pour souscrire un contrat multirisque habitation.

Msika

Bonjour, j ai acheté un appartement à Marrakech et pour pouvoir l assurer il paraît que je dois avoir une carte résident ?
Merci pour vos réponses
-@Johanne marra

Bonjour Johanne

Nous avons assuré notre appartement sans aucun problème et sans carte de résident.

Allez voir les assurances directement.

Bon courage

Johanne marra

@Ѿٳé merci beaucoup

Johanne marra

@Msika merci beaucoup

nassouhdalila

@Johanne marra bonjour ma fille a assuré ses 2 appartement à Marrakech sans être résidente si vous voulez je pourrais vous donner les coordonnées de son assureur.

Cordialement

La rose des vents

-@nassouhdalila

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

C'est gentil à vous, mais toutes les assurances se feront un plaisir de prendre un nouveau contrat...

Avec où sans permis de séjours, cartes de résidents où autres types de documents...

Le passeport 🛂 est suffisant pour cela dans les domaines de l'immobilier, achats ou locations...

Merci à vous...