retraite au maroc
Pour commencer, vous trouverez de nombreuses infos dans le guide de l'expatrié au Maroc, ici :
/fr/guide/afrique/maroc/
Et si vous avez des questions précises, d'autres membres pourront certainement vous répondre.
A bientôt.
Bonjour à tous,Je m'appelle Carole, je viens sur ce forum pour ma mère qui n'est pas très à l'aise avec Internet mais qui envisage (c'est tout nouveau rien n'est fait) de passer sa retraite à Essaouira, donc voilà ce qui explique ma présence ici, on aimerait avoir des renseignements d'expat là bas, pour en savoir un peu plus sur la vie, la culture, la sécurité pour une femme seule, les soins tout ça. Au plaisir d'échanger avec vous.- @Indihop
Je suis passé au service des étrangers d'Agadir il y a 2 semaines, où on m'a parlé de cette somme.
Mais ça ne concerne que des gens qui font une 1ère demande (pas les demandes de renouvellement), et seulement certaines situations.
Concernant les retraités, la liste des documents demandés m'a été remise, il n'est pas fait mention de cette somme.
Par ailleurs, des amis ont fait leur 1ère demande début mai, ils sont retraités et sont en location pour leur maison, cette somme ne leur a pas été demandée.
Thierry
Bonjour,Savez-vous quelles sont les situations où l'on demande 100 000 dhs en cas de première demande d' immatriculation au Maroc?Merci d'avance,- @axllerose
Pour les personnes qui souhaitent plus de précisions, le mieux est de poser la question directement au service des étrangers du lieu où ils habitent..
Curieux que cette discussion se focalise sur la demande où non de 100000 dhs. Cela ne me semble pas l'essentiel d'une expatriation même au Maroc.Les grandes questions sont plutôt où s'installer, quelles sont les démarches administratives et fiscales, quel est le coût de la vie, y a t il une vie sociale ? ect..ÍæÅ¼½ã½ã donne pas mal d'informations et des associations de français à l'étranger sont une source d'infos importante.Pour avoir passé plus de 9 ans au Maroc, je puis dire qu'il n'y a pas de problème majeur il suffit de rester vigilant et toujours confronter les avis.Inchallah- @Nohenry
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc