ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

DOCUMENT POUR MOTIF IMPERIEUX POUR VENIR AU MAROC

La rose des vents

Gitane340 a écrit:

J'ai un ami et une personne de mes connaissances qui sont morts à Marrakech du Covid à l'hôpital Mohamed 6. Seuls. Les corps n'ont pas pu être rapatriés. Imaginez la souffrance des familles. Quelle tristesse!
Et tant d'autres qui nous sont étrangers. Ici ou ailleurs.
Ce n'est pas du courage qu'il faut mais de la patience. Et peut-être un ti chouya de sagesse 😉 De ce point de vue-là, les Marocains ont un gros temps d'avance sur nous.

J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose pour sa maman dans le même hôpital, il n'a pas pu rapatrier le corps de sa défunte maman dans son village pour l'enterrer selon la coutume, suivie proches ...
C'est une situation tout à fait normal, le virus est toujours actif plusieurs heures après le décès (j'ai oublié la durée exacte) les autorités sanitaires ont donné comme instruction dans le but d'éviter l'élargissement de la propagation du COVID19 de procédé à l’inhumation dans le cimetière le plus proche du lieu du décès des victimes) ...
Ma propriétaire hospitalisée pendant cette période et testée saine COVID19 à son admission à l’hôpital n'a pu recevoir aucune visite durant son hospitalisation en Belgique ...
Elle fut admise en soins intensifs suite à une thrombose survenue lors d'une chute grave il y a quelques années ...
Elle y est décédée sans qu'aucun membre de sa famille n'ait pu lui rendre visite ...
Cela est il me semble une des mesures de sécurités mise en place par les autorités sanitaires dans beaucoup de pays ...

b abouvenus

Si vous voulez raconter votre vie, faites le en message privé, car ça commence à devenir un roman

La rose des vents

b abouvenus a écrit:

Si vous voulez raconter votre vie, faites le en message privé, car ça commence à devenir un roman

J’ai répondu à un post émis par Gitane340, dans la continuité de son sujet je n’ai fait que relater un événement dont je suis au courant qui s’est passé en Belgique ...
Le fait qu’il me soit lié ne fait qu’en attesté de la situation qui se passe de par le monde ...
Auriez-vous préférer que j’écrive « j’ai us vent d’une personne... ? »...
Effectivement vous avez raison ma vie privée ne vous regarde pas si c’est ainsi que vous le voyez...
L’expérience personnelle provient directement de notre vie privée et la partager ne me dérange absolument pas si c’est pour informer concrètement un sujet dans un post sur le Forum ...
Constatez qu'il ne sort pas du contexte du post dans lequel il est émis avant de vous esclaffer..!
Si ma réponse vous frise je ne vous oblige pas à la lire, ni a la commenté; l’important soit qu’elle serve le sujet du post ...
Bien à vous ...

b abouvenus

surtout sur un post qui concerne MOTIF IMPERIEUX et aller ensuite republier sur un autre post au cas où .... :mad:  et en faire tout un roman :sosad:

Manu Bardin

µþ´Ç²Ô²õ´Ç¾±°ù’

Je viens de lire toutes les réponses et c est à mon tour maintenant de vous raconter ma mésaventure

Je suis entrepreneur lyonnais , j’ai une Sasu je fais du e-commerce

Bref depuis 2 mois et après plusieurs contacts avec des fournisseurs marocains , j’ai décidé donc de prendre un billet d’avion pour le rendre au maroc à Casablanca afin de rencontrer mon nouveau fournisseur et finaliser avec lui quelques détails

Je me suis rendu à l’aéroport de Lyon avec comme seul justificatif : l’attestation dûment remplie et un kbis de la société , au comptoir d’enregistrement on m’a laissé passé mais arrivé à la paf j’ai été refoulé . J’ai beau expliqué le comment du pourquoi , montré la réservation de l hôtel , montrer des e-mails avec les gars au maroc ou ça parle de prix , de délais de Livraison, mais rien n’a pu convaincre le policier et son supérieur appelé à la rescousse

Bref j ai donc fais demi tour . Pour le remboursement du billet ce n’est pas un problème mais j’ai envie de réessayé sauf que je ne sais pas quoi faire

Si quelqu’un a un conseil pour moi je lui serai reconnaissant

Merci

b abouvenus

Manu Bardin a écrit:

Bonsoir’

Je viens de lire toutes les réponses et c est à mon tour maintenant de vous raconter ma mésaventure

Bref depuis 2 mois et après plusieurs contacts avec des fournisseurs marocains , j’ai décidé donc de prendre un billet d’avion pour le rendre au maroc à Casablanca afin de rencontrer mon nouveau fournisseur et finaliser avec lui quelques détails

Je me suis rendu à l’aéroport de Lyon avec comme seul justificatif : l’attestation dûment remplie et un kbis de la société , au comptoir d’enregistrement on m’a laissé passé mais arrivé à la paf j’ai été refoulé . J’ai beau expliqué le comment du pourquoi , montré la réservation de l hôtel , montrer des e-mails avec les gars au maroc ou ça parle de prix , de délais de Livraison, mais rien n’a pu convaincre le policier et son supérieur appelé à la rescousse

Bref j ai donc fais demi tour . Pour le remboursement du billet ce n’est pas un problème mais j’ai envie de réessayé sauf que je ne sais pas quoi faire

Merci

Bonsoir, il faut que vous receviez de l'entreprise marocaine une invitation, ou autre, allant dans ce sens
Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence
sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l’annulation aurait des conséquences
manifestement disproportionnées ou serait impossible

La réservation d'hôtel est nécessaire juste pour l'entrée au Maroc.

Gitane340

Manu Bardin a écrit:

Bonsoir’

Merci

Bonjour,
De ce que je sais, il faut soit un ordre de mission (cas des sociétés Fr. qui envoient leurs employés à l'étranger pour une intervention sur un site) , soit un mandat diplomatique ou un contrat expat enseignement ou autre déjà programmé.. )
Pour vous, aller rencontrer un client n'est pas un motif impérieux, ça peut être différé, d'autant que, comme vous le dites, vous avez eu de nombreux échanges email. Aucune raison de ne pas continuer le temps que la situation s'apaise.
Il vous faudrait une attestation de votre collaborateur au Maroc mentionnant que votre présence au Maroc est indispensable pour signer un contrat commercial et finaliser votre partenariat. Mais même avec ça, ce n' est pas gagné. Il faudrait aussi pouvoir prouver que ce déplacement est indispensable pour la survie de votre entreprise.
Ça se tente, mais bon ! Sans certitude
Maintenant, ce déplacement est il vraiment indispensable ? C'est la question qu'il faut se poser en priorité. Si ça n'est pas le cas, mieux vaudrait attendre
Bonne soirée