¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème avec Agence location

montopaze

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon agence de location.

(en faite elle voudrais que je quitte l'appartement pour le louer plus cher)

Ca fait 7 ans que je suis locataire dans cette résidence.

Aucun travaux effectué dans cet appartement.

la clim ne fonctionne pas l'agence me dis que c'est a moi de réparer.

maintenant j'ai un autre souci avec le chauffe eau robinetteries rouillé et donc

une fuite d'eau, Si je touche, ca va casser,.

J'ai prévenue l'agence et meme réponse (c'est a vous de réparer)

Si vous pouvez me donner des tuyaux je suis preneur

J'envisage de prendre un avocat mais a partir de ce moment je pense que la guerre va etre déclarer.

Merci par avance d vos réponses

Voir aussi

Annonces immobilières au MarocSe loger au MarocSe loger à RabatSe loger à TangerSe loger à Casablanca
b abouvenus

@montopaze

portant organisation des

rapports contractuels entre les bailleurs et les locataires des

locaux à usage d’habitation ou à usage professionnel (

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@b abouvenus

Bonjour,

Le lien est HS : 404 Not Found

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@montopaze

Bonjour,

Obligations de réparation du loueur :

Le loi oblige le propriétaire de garder en état le bien durant sa location selon les textes du contrat de location et d’effectuer les travaux demandés par le locataire au cours du mois. Sinon le locataire peut obtenir une ordonnance du président du Tribunal de première instance pour déterminer la valeur des réparations nécessaires. Dès autorisation du tribunal, le locataire pourra effectuer les réparations lui-même et les déduire du montant des loyers suivants.

(Le locataire devra prouver au tribunal qu'il a fait la demande auprès du propriétaire, par exemple lettre avec accusé de réception, etc.)

b abouvenus

Nouveau lien du texte de loi

ressilap

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Attention, par expérience et connaissances marocaines d'un bon niveau, les textes de lois sont proches des français, ceci dit, dans les faits, pas du tout. Débrouille toi. Évidemment il y a des cas particuliers. Un autre cas vu souvent, charges de copropriété non payé par les propriétaires, donc, pas d'ascenseur, ou ascenseur a carte, et piscine non utilisable.

La rose des vents

- @montopaze

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Il est très difficile de pouvoir vous répondre de la façon la plus objective en fonction des mentions exactes régies dans votre contrat de location…

Plusieurs scénarios sont possibles au Maroc…

Le basique le plus courant, toute la robinetterie est à votre charge, chauffe-eau compris…

La climatisation existante et fonctionnelle est entretenue soit pr le propriétaire ou le bailleur, s'il n'est pas mentionné que la charge en revient au locataire après vérification de son bon fonctionnement à l'occupation des lieux…

Si la plomberie général est installée dès l'entrée de l'occupation des lieux, sans autre mention, c'est au propriétaire qu'en revient l'entretient général…

Climatisation comprise puisque c'est un avantage qui en augmente le montant du loyer…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…