ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations sur les activités périscolaires l'EPFb

Dannie Haririaina

Bonjour à tous,

Je suis Hariniaina, maman d’un petit garçon actuellement en classe de TPS au Kids Academy Alarobia. Mon fils y est inscrit depuis 2 ans.

Pour la rentrée prochaine en PS, nous envisageons de le transférer à l’école B Ampandrianomby. La raison principale est la distance : le trajet quotidien jusqu’à Kids est devenu difficile (1H ou 1H30 ), fatigant pour lui comme pour nous, alors que l’école B se trouve à seulement 5 minutes de la maison.

Deuxièmement, notre hésitation concerne l’emploi du temps : d’après le site web de l’école B, les cours ne se déroulent en après-midi que le lundi et le jeudi. Les mardis, mercredis et vendredis, la classe se termine en fin de matinée. Cela laisse beaucoup de temps libre, ce qui m’inquiète pour plusieurs raisons :

•    Nous préférons éviter qu’il passe trop de temps avec la nounou (qualité de communication, apprentissage, etc.) — d’ailleurs c’est pour cela que nous l’avions inscrit tôt en garderie au Kids Academy.

•    Nous travaillons tous les deux et aimerions qu’il bénéficie d’activités éducatives plutôt que de rester à la maison.

•    Par ailleurs, nous avons entendu dire qu’obtenir une place à l’école B est plus simple dès la PS que plus tard (en CP par exemple, où les places seraient très limitées). Nous pensons donc à un transfert vers l’EPFb dès la rentrée 2026.

Mes questions sont donc :

•    Est-ce que l’EPFb propose des activités le mardi, mercredi ou vendredi après-midi (clubs, sport, ateliers, etc.) ?

•    Existe-t-il des activités extrascolaires 岹ées aux enfants de PS (clubs “bébé”, sport, éveil artistique…) ?

•    Certains d’entre vous auraient-ils une expérience ou un retour à partager à ce sujet ?

Merci beaucoup pour vos partages et vos conseils !

Voir aussi

Ecoles françaises à MadagascarÉtudier à MadagascarÉcoles primairesliste de l'universite Antananrivo avec des contactAnnée scolaire 2019-2020-2021?