Comment on fait pour stopper le paiement de l'impôt foncier ?
Bonjour, je vis en France mais j'ai vendu ma maison et j'aimerai partir vivre à Madagascar, et je voudrai savoir comment on fait pour stopper le paiement de l'impôt foncier.
Je suis aussi en invalidité et j'aimerai connaitre toutes les procédures à suivre pour pouvoir les percevoir celle-ci là -bas?Â
Merci.
En France la taxe foncière est due par le propriétaire au 1er janvier. Donc si vous avez vendu cette année, vous devrez payer pour 2022. Sinon, il n'y a rien à stopper, c'est l'administration qui s'en charge.
Pour la pension d'invalidité, française, il faut résider en France. Et la pension d'invalidité malgache, il faut attendre qu''ils la créent.
Bonjour,Il y a eu des déplacements et des suppressions de posts.A notamment disparu mon post où je disais m'être trompé pour la pension d'invalidité. Il faut voir avec Ameli.Je confirmais aussi pour l'impôt foncier suite à un post prétendant le contraire.Je donnais le lien du site des impôts qui confirme bien.[lien en attente de validation]- @Atsinanana
/forum/viewtopic.p … 00#5389004
Non, je ne les ai pas déplacé🙂. Mais je m'en souviens du sujet sur l'invalidité et le taxe foncier.ah OK, merci Veggies, je ne comprenais plus rien......... j'ai vu que vous en avez déjà déplacé mais il en reste.- @Atsinanana
Bonjour,
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre d'informations ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar