¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

qui connait Mofo Lany ?

lycos888

Bonjour à tous

Y a t'il quelqu'un qui connait Mofo Lany ?? c'est un anonyme qui publie (publiait?) sporadiquement  sous pseudo un peu partout sur Internet au sujet de Madagascar.

Son style était inimitable, et le personnage très énigmatique, ceux qui l'ont déjà lu me comprendront.

Il a également un blog sur lequel il narre ses aventures sur l'ile rouge:

Toutes ses publications ont disparu, et il n'en reste qu'une, la dernière (?), que je découvre et qui est particulièrement inquiétante:

"Quelque part dans le désert de sable entre Betioky et Fort-Dauphin : ADIEU Quand vous lirez ces lignes j'aurais cessé d'exister , mes os auront blanchi depuis longtemps , et les seules traces que j'aurais laissées seront ces quelques phrases écrites sur le sable d'internet.

Je vous communique mon mot de passe personnel afin de pouvoir accéder à mes derniers textes, ultime hommage à ce pays, Madagascar, lieu de toutes les extases, des magies et l'enchantement. Mes dernières volontés seraient de propager cet amour fou pour cette ile le dernier bastion des vrais aventuriers

J'ai juste eu assez de batterie dans mon PC pour rajouter quelques lignes sur mon blog avant de disparaître à tout jamais. L'écriture était ma passion, il est logique qu'elle me consume jusqu'à la dernière de mes forces. Je vais mourir...J'ai la tête farcie de texte, de visions, d'histoires à écrire, pleines des personnages cocasses que j'ai rencontrés à Tuléar . Je vais tenter de tout mettre sur le papier avant de disparaître."

Quelqu'un a t'il des infos?

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéMoyens de paiement pour l'achat d'un terrainDjihadisme-Terrorisme sur la grande île.Lettre d'engagementProchainement Morondava
Cabus66

Passionnant...

J'espère que le lien sera validé.

jpmadalu

Je fais partie des lecteurs passionnés de Mofo Lany mais n'ai  jamais rencontré le personnage.

Une certaine vision de Madagascar, un mélange d'aventures et de sentiments, probablement provoquant pour la majorité.

Merci de poster la suite de l'histoire, j'avais compris qu'il était retourné en France.

lycos888

j'ai pu déterminer que la dernière publication sur son blog date du 7 décembre 2020...

On peut accéder à certaines de ces  précédentes publication en tapant site:guide-madagascar.com dans la barre de recherche de Google. on dirait quelles n(ont pas été effacées.

En relisant on peut trouver quelques éléments auto biographiques. L'individu se dépeint comme étant  connu comme le loup blanc au Glacier

On peut trouver quelques photos en rapport avec mofo lany en cherchant bien...

Une cagnotte ouverte en 2014 pour un projet de livre:

c'est sans doute lui :

En tout cas il ne dévoile jamais son  nom ....

Lys de Nosy Bé

Suicide virtuel ou réel ?

LaurenceL

je ne m'inquiète en aucun cas... excellent narrateur c'est certain, je ne suis même pas sure qu'il est mis un pied à Mada :) enfin pas plus de 1 ou 2 mois en vacances, mais cela n'enlève pas le talent d'écriture et d'imagination... après "le loup blanc au Glacier" renviendra ici ou ailleurs :D il ouvrira une autre cagnotte quelque part et renaitra de ces cendres ;)
Laurence

potambleu

C'était un des plus actifs participants du forum du routard, mais quand j'ai commencé à me réintéresser à Madagascar, il était en fin de parcours (sur ce forum) et je n'ai pu vraiment le lire beaucoup.
Très sympa son pseudo en tout cas! Et les échos sur lui sont sympa aussi.

duclaude

lycos888 a écrit:

On peut trouver quelques photos en rapport avec mofo lany en cherchant bien...

c'est sans doute lui :

En tout cas il ne dévoile jamais son  nom ....

Le voici plus visible :

duclaude

lycos888 a écrit:

Il a également un blog sur lequel il narre ses aventures sur l'ile rouge:
Quelqu'un a t'il des infos?

Il semblerait que le lien que vous indiquiez ne soit plus actif alors qu'il l'était au moment où vous l'avez mis.
A quoi cela est il dû ?

lycos888

effectivement le site ne répond plus depuis hier...

duclaude

Cela tendrait à démontrer que le dénommé " mofo lany " est encore en vie...

lycos888

c'est aussi ce que je me dis...

Dans ce cas il s'agirait d'un suicide littéraire

duclaude

Tout à fait ! Mais cela reste étrange car c'était son fond de commerce, puisqu'il publiait des livres via internet dont on peut encore voir les pages..

Loumat

lycos888 a écrit:

effectivement le site ne répond plus depuis hier...

En lisant cette discussion, je viens de cliquer sur le lien de son site ===> Il y a un avis de recherche écrit ce jour !  :(

lycos888

effectivement!

bon je crois que ça ressemble de plus en plus à un troll

La meilleure façon de retrouver un disparu est de publier sa photo et de donner son identité!

au lieu de cela on nous donne un numéro de châssis d'un véhicule SALLDKH88YA187574 mais surtout pas son immatriculation

je ne suis pas certain qu'écrire a brigitte  macron aide beaucoup à retrouver un vazaha disparu dans le sud de Madagascar ...

Mofo Lany quand tu nous liras : C'EST PAS BIEN DE FAIRE DES CANULARS

Je crois qu'on peut clôturer le dossier!

duclaude

C'est un petit malin !
Il est donc toujours là car le lien était inactif tout à l'heure ! 
Sa photo est un peu plus haut  # 8...
Il continue donc de faire vivre ce blog... et il n'a rien d'un troll !

jpmadalu

Bonjour,

Je reviens par hasard sur ce message qui date un peu.

Depuis, avez-vous des nouvelles de Mofo Lany ou est-il toujours disparu ?

Il est quand même étonnant qu'un personnage si extraverti, aimant écrire, raconter,... ait décidé de disparaître complètement.

"Suicide réel ou virtuel" comme Lys l'écrivait.

En savez-vous plus ?

Merci pour vos réponses.