ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

humanitaire infirmier - partagez votre experience

vazahabe

lord2laze a écrit:

ce que l'on a offrir relève bien souvent d'un intérêt personnel plus que de la philanthropie. C'est une tendance bien occidentale de croire que parce qu'un pays est pauvre, il se doit d'accueillir tous les occidentaux qui cherchent à donner un sens à leur vie.

Classique, je réécris pour dire la même chose. Le développement des autres c'est avant tout pour son développement personnel.
Les Malgaches comprennent pas trop pourquoi on vient les aider avec des frais de fonctionnement au moins 9 fois supérieurs de ce qui leurs est donné. Alors ils pourrissent le truc sans vergogne et au final pas de résultats, voir pire, un sentiment de corruption pareil au même que ce qu'ils trouvent dans leurs institutions.
Ils ont la chouine facile, ça marche bien comme procédé.

Crusaders a écrit:

les malgaches recherchaient plutôt l'aide matérielle et financière, beaucoup plus lucrative pour eux.

S'ils comprenaient tous les tenants et aboutissant ils mettraient tout le monde dehors. Mais ils raisonnent du jour au lendemain alors oui l'aide matérielle et financière est la meilleur des choses.
Distribuer des angady, des charrettes et des bidons en brousse vaut tous les pansements du monde.

chollez jean jacques a écrit:

ONG... Les organismes qui aspirent  les financements internationaux,les dons des populations  généreuses,pour faire en sorte que les maux visés perdurent....escroquerie des temps modernes...

Rente de situation oui. Pourquoi sauver les lémuriens et les forêts, quand ce problème n'existera plus ils auront tué la poule aux œufs d'or. Le Sida est un bel exemple, pas de Sida à Madagascar mais par contre des financements quand même :) ..par contre ils font rien contre la gonococcie et autre maladies honteuses qui sont légion pourtant.

Priscilla a écrit:

A noter que l'initiatrice Enolou attend plutôt des témoignages sur l'expérience vécu par les infirmiers humanitaires, merci de ce fait de rester dans le sujet.

Pas infirmier mais presque pareil, distribution de moustiquaires imprégnées, une fois partis elles servent maintenant de filets de pêche à alvin, je vous laisse conclure sur le résultat, personnellement je ne donnerai plus un seul centime à aucune oeuvre caritative, au nord comme au sud.