ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Naissance et double nationalité formalités

enviedebouger

bonjour à tous,  Après huit ans en couple avec une malgache, nous avons eu une petite fille . Lors de mon dernier séjour je suis arrivé quelques heures après la naissance . J'ai effectué une reconnaissance traduite en français au ministère de la justice. De retour en France, j'ai déclaré ma fille. J'ai demandé des renseignements depuis sans réponse de la préfecture. Mes questions sont les suivantes: Dans le cadre de la double nationalité: la maman doit t'elle faire un passeport malgache pour notre fille ? seconde question: les formalités faites en mairie lui confèrent t'elle de facto la nationalité français.

Je suis preneur de votre expérience personnelle récente et du parcours administratif à faire. D'avance merci à tous Bruno

Voir aussi

Retraite à MadagascarAmbassade de France et consulats français à MadagascarFormalités d'entrée à MadagascarBesoin d'aide pour organiser mon départ définitif pour MadagascarRèglementation drone ultra léger
Angivy

Bonjour, vous devriez poser ces questions au consulat de France à Tanà. Mes enfants franco-malgaches sont nés à Mada et l'acte de naissance malgache a été retranscrit au consulat, mais je suis résident. Faire faire un passeport malgache à votre enfant est une bonne idée.

enviedebouger

bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je fais le nécessaire bien que n'étant pas sur place actuellement. Cordialement B. P

bruno135

Le consulat verifie la présence du père déclaré à Madagascar, neuf mois avant la naissance. A savoir.

Crusaders

@bruno135
Le consulat verifie la présence du père déclaré à Madagascar, neuf mois avant la naissance. A savoir.

En effet, j'ai un ami qui s'est fait "coincer" comme ça.

Convocation au CONSULAT et demande de présentation de passeport.

Oups, son dernier séjour à MADAGASCAR remontait à 18 mois avant la date de naissance de l'enfant.

On connaissait les naissances précoces mais, là .....

Donc, "°ù±ð³¦²¹±ôé", point besoin de test A.D.N. ou de vérifier la couleur de peau de l'enfant.

Bourgeoncorail

@enviedebouger

Bonsoir

un enfant né à Madagascar d’une mère Malgache est malgache donc il peut avoir un passeport malgache.

Suite à votre déclaration en mairie il est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aussi (je sais que normalement il aurait fallu faire la declaration avant sa naissance quand on est pas marié…)

Essaye de demander à Nantes peut-être ils pourront mieux vous renseigner à ce sujet car l’extrait d’acte de naissance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sera délivré par eux.

bonne soirée

enviedebouger

merci pour toutes vos reponses