¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa et carte de résident

stephane engel

Bonjour

Je suis résident à Madagascar depuis une vingtaine d'années, toujours sous des visas de cinq ans. Arrive bientôt le renouvellement. On me propose une carte de résident définitive et on me dit qu'il n'y aura pas besoin de visa, du moins pas de coup de tampon dans le passeport. Je précise que "on" est une personne recommandée par beaucoup de monde et qui a pignon sur rue. Est-il exact qu'une carte de résident dispense d'avoir son visa tamponné dans le passeport ? Ça me semble étonnant. Merci de votre aide...

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa long séjour Conjoint de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õVISA pour faire venir une personne de Madagascar La RéunionVisa transformable retraité long séjour[HELP] Date billet d'avion retour pour un visa touristique 60+30 jours
filomene552

@stephane engel

J'ai fais moi même une demande pour obtenir une carte de résident définitive, l'approbation m'a était accordée pour cette carte.

Pour mon cas, on ne m'a pas demandé mon passeport pour cette carte, juste une copie certifiée.

Je vais recevoir avec la carte, un sticker de visa à coller soi-même sur le passeport

D'ailleurs pour mon premier visa de séjour (5 ans) c'était aussi un sticker pas de tampon

Le tampon sur passeport c'est juste pour le visa transformable en long séjour

Petit hic , ma demande a était enregistré le 30.05.24, cela fera 5 mois à la fin de ce mois...

J'ai eu un premier récépissé le 30 mai et là j'en suis à deux duplicata de récépissé...

Il y a une chose qui fonctionne bien, c'est Rapide Service................

stephane engel

Merci filomene552, j'ai ma réponse, j'en étais resté au bon vieux coup de tampon...

Thomas000

J'imagine que vos visas de cinq ans ont été un parcours du combattant, ou alors… mariage.