¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

droit de garde et autorité parentale totale

jeanmarie0365

je me presente ,

j m'appelle jean marie je suis suisse et mon amie malgache de Sambava.

Son copain qui lui a fait deux enfants et parti pendant 2 ans avec une autre femme et la il veut reprendre ses enfants auprès de lui, pour faire bref , mes questions?

1 Est ce que la mère prime sur le droit de la garde des enfants a madagascar?

2 il ne lui a jamais rien donné pour ses enfants, peut il revendique l'autorité parentale conjointe?

3 on envisage de se marier l'année prochaine et de prendre les enfants ici , peut 'il s y opposer?

4 avez vous peut être des liens ou je peux m'informer ,

Merci d'avance de votre aide

Jean-Marie

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéS'expatrier avec enfants bas âgeEtre garant d'un étudiant voulant faire ses études en France !!!Cherche un Orthophonistecherche un orthophoniste à Antananarivo
Breizanita

bonsoir,

Le papa des enfants, je pense qu'il fait ça pour gagner de l'argent pas par amour vers  ses enfants car il sait que la femme va épouser un étranger= argent.

Faites attentions aussi car de fois c'est une complice entre le couple.

jeanmarie0365

merci de votre réponse non elle n'est pas complice avec lui c est elle ui a la garde des enfants actuellement car lui est parti avec une autre femme est a eu un enfants avec cette femme.

Mais s'il s'en ai jamais occupé?

peut t'il revendique la garde des enfants, si sa mère s'en occupe bien?

Bob Montpon

Modéré par Bhavna last year
Raison : Conseil illégal
Je vous invite à lire la charte du forum
jeanmarie0365

@Bob Montpon

Modéré par Bhavna last year
Raison : Illégal
Je vous invite à lire la charte du forum
Veggies3037

@jeanmarie0365

Bonsoir,

Si son nom figure dans l'acte de naissance des enfants, légalement il a l'autorité parentale même s'il n'a jamais aidé la mère de ses enfants ni s'occuper d'eux.

Votre compagne devra demander la déchéance de l'autorité parentale du père auprès d'un tribunal à Mada s'ils ne sont pas restés en bon terme.

S'ils sont restés en bon terme, il faut demander, à l'amiable au père, de laisser les enfants suivre leur mère en Suisse. Bref, demander "légalement" son accord. Beaucoup de dames gasy qui ont épousés des vazaha ont procédé comme ça.

Il est complètement illégal de falsifier un acte de naissance en cherchant un intermédiaire à corrompre pour le faire tout en montrant votre visage sur un forum public.

jeanmarie0365

@Veggies3037

merci vous avez raison

TheBigBoss

N'importe quoi Bob  !

Allez voir un avocat et voyez ce qui est possible de faire. Et que vous le vouliez ou non, il reste leur père...

Y a des sacrés spécimens ici....