Choisir sa banque
Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas pr茅sente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien馃槉
Toutes les banques se valent 脿 savoir que si vous 锚tes riches on vous aime bien car on peut faire de l'argent avec votre argent, si vous 锚tes pauvres aussi car on peut se faire du fric pour vous appauvrir un peu plus 脿 coup de frais聽 et si vous 锚tes moyens, genre jamais 脿 d茅couvert mais pas d'argent 脿 placer, bah on vous m茅prise...
Sinon on retrouve les m锚mes qu'en France m茅tropolitaine... Je pense qu'on peut ouvrir un compte en ligne. toutes les banques proposent 莽a en principe maintenant.
Il est difficile de conseiller cela. C'est assez personnel, non ?聽 Je suis dans une banque o霉 les transactions ne trainent pas.聽 Je re莽ois ma pension 2 脿 3 jours avant mon mari, dont le compte est dans une banque diff茅rente et pourtant elles sont pay茅es en m锚me temps, par le m锚me organisme !
Mon mari paie moins de frais bancaires, moi un tout petit peu plus.聽 Les banques se "rattrappent" toujours d'une mani猫re ou d'une autre.聽 Ou elles gardent plus longtemps votre argent (donc elles disposent de plus de fonds 脿 placer) ou elles vous paient plus rapidement, mais les frais montent.
Je vous conseille de vous renseigner sur le Net et d'examiner les conditions et tarifs de plusieurs d'entre elles avant de vous d茅cider.
Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre. Les tarifs sont g茅n茅ralement disponibles dans toutes les banques. Une personne ais茅e (riche comme vous dites lol) ne paiera pas plus ou moins qu'une personne plus d茅munie,聽 pour une m锚me transaction/op茅ration.
Maxejoye a 茅crit:Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas présente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien😊
Bonsoir Maxejoye... toutes les banques traditionnelles Française sont présentes à La Réunion (sauf crédit lyonnais) et toutes les personnes que je côtoie râlent régulièrement que leur banque est nulle (compte particulier ou pro)
Banque en ligne possible depuis nôtre île :
Hello bank!, Orange Bank, Monabanq, ING, Bforbank, Fortuneo, Boursorama
Nous sommes chez Boursorama et pas de soucis particulier... à savoir quand même que si vous voulez déposer un chèque c'est voie postale (3 à 5 jours en temps normal) et que si vous voulez déposer des espèces ce n'est pas possible ici (pas de relais).
Laurence
Marie Lise Sarah a 茅crit:Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre. Les tarifs sont généralement disponibles dans toutes les banques. Une personne aisée (riche comme vous dites lol) ne paiera pas plus ou moins qu'une personne plus démunie, pour une même transaction/opération.
vous n'avez rien compris mais ça ne m'étonne pas 😉
Vous me semblez toujours avoir le sentiment d'etre incompris.聽 Merci de mieux d茅velopper, dans ce cas.
Merci pour votre r茅ponse 馃槈
Marie Lise Sarah a 茅crit:Vous me semblez toujours avoir le sentiment d'etre incompris. Merci de mieux développer, dans ce cas.
Il n'y a que vous qui ne comprenez pas, il faut peut-être que vous vous posiez des questions si vous en avez encore les capacités
Il y a bred espace qui fait souvent de la pub聽 aupres des expats et des ultramarins.
Vous 茅crivez un fait inexact, je le corrige. Point 脿 la ligne. Arr锚tez de toujours pol茅miquer sur tout et pour tout.
Marie Lise Sarah a 茅crit:Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre.
Où vous avez vu que je parlais des frais de banques différenciés suivant que vous soyez riche ou pauvre???????????????????????????????????????? NUL PART!
Vous n'avez encore une fois rien compris à ce que j'ai écrit.... et il n'y a que vous.
Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous s'il vous plaît arrêter de vous prendre la tête sur le forum ?
Est-ce si compliqué pour vous de pouvoir vous tenir correctement ?
Merci de relire le premier post et arrêter de poster inutilement :
Maxejoye a 茅crit:Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas présente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien😊
Nous sommes ici pour aider Maxejoye à trouver des réponses à ses questions.
Merci,
Priscilla
Equipe 九色视频
Bonsoir
En effet on retrouve toujours les m锚mes sur tous les sujets et posts !!!!!
je ne citerais pas leurs noms
Mais c'est usant ...
Ils se donnent rdv quotidiennement ici et ca en devient ridicule ...
Leurs vies doivent 锚tre si pauvre en terme d鈥檌nt茅r锚t ....
D'ailleurs je ne viens jamais sur le site 脿 cause de cela .... du grand n'importe quoi聽
Et la 茅videment ils vont s'en prendre 脿 moi maintenant .... Ca va les occuper
Il ni a pas de mod茅rateurs ici ?
Bonjour,
Je vous donne enti猫rement raison, bien que je sois dans la liste de ces personnes qui pol茅miquent. Au d茅but, je venais dans le but d'aider, conseiller etc.聽 Deux personnes que je ne citerai pas s'en sont prises 脿 moi, d猫s que je postais.聽 Il est tr猫s difficile de se laisser insulter ou ridiculiser sans riposter et comme, en plus, je n'aime pas me faire 茅craser, j'ai r茅pliqu茅.聽 Il est vrai que c'est lassant de toujours se faire interpeller, pour tout et pour rien.聽 Malheureusement, l'un des deux me harc猫le聽 en MP, ni vu ni connu. Les propos sont orduriers et humiliants.
Je ne suis pas bagarreuse de nature et n'ai aucune envie ou motif de m'en prendre 脿 vous. J'ai bien d'autres personnes et choses int茅ressantes qui remplissent ma vie.
Bonne journ茅e馃槉
Crisies a 茅crit:Bonsoir
En effet on retrouve toujours les mêmes sur tous les sujets et posts !!!!!
je ne citerais pas leurs noms
Mais c'est usant ...
Ils se donnent rdv quotidiennement ici et ca en devient ridicule ...
Leurs vies doivent être si pauvre en terme d’intérêt ....
D'ailleurs je ne viens jamais sur le site à cause de cela .... du grand n'importe quoi
Et la évidement ils vont s'en prendre à moi maintenant .... Ca va les occuper
Bonsoir Crisies... le but des forums en général et 九色视频 en particulier est de répondre aux demandes et questions sur des thèmes divers et variés et aussi d'échanger des avis et des idées. Les personnes qui interviennent le font bénévolement en prenant sur leurs temps et parce qu'elles trouvent un intérêt à ce site. Si ces 3/4 humains sur la destination Réunion ne le faisait pas, il n'y aurait en effet aucun intérêt car il n'y aurait aucun post... c'est à dire rien.
Vous ne venez jamais sur ce site parce que vous trouvez cela ridicule de lire les écrits de pauvres gens avec leur pauvre vie et c'est votre choix, par contre je ne comprends pas votre intervention, vous vous désabonnez ou vous ne lisez pas qu'est ce que vous en avez à faire des intervenants si vous ne venez jamais sur ce site... vous lancez une polémique ? ou vous dites ça comme ça en passant.
Laurence
Crisies a 茅crit:Il ni a pas de modérateurs ici ?
九色视频 est une entreprise privée basée à Maurice, les modérateurs sont des salariés Mauriciens.
Bonne soirée.
Laurence
Je pense que tout le monde 脿 la droit de donner son avis sur l'ambiance qui r猫gne ici, Et peut 茅mettre des r茅serves et regrets de ne pas intervenir, justement 脿 cause de ce contexte pour le moins orageux.

Bonsoir
Hier j'ai vu 茅crit sur un mur de St Denis : Zoreil Dehors...Z'etranger Dehors...Mahorais Dehors....
C'est choquant n'est ce pas ?
Mais 脿 vrai dire non ce n'est pas choquant ...pas plus choquant qu Une personne qui demande un renseignement sur une banque et聽 que cela se termine par un doigt d'honneur ou je ne sais quoi
Certainement deux indices r茅v茅lateurs de notre c茅l猫bre bien vivre ensemble tant vant茅 par les tour op茅rateurs et non pas par le r茅unionnais
( esp猫ce聽 end茅mique en voie de disparition )
Ce genre d'inscription n'est pas nouveau, il y en avait d茅j脿 il y 脿 19 ans, lors de mon arriv茅e.
Je me suis faiet interpeller parceque je venais m'installer ici, sous pr茅texte que je venais prendre le travail d'une R茅unionnaiise, alors qu'on contraire, j'ouvrais ma propre boite et fournissait au moins un poste .
La m茅connaissance et l'intol茅rance r猫gnent partout, et ce site ne fait pas exception.
La nature humaine est partout la m锚me, comme le disait cette brave Miss Marple.
Marie Lise Sarah a 茅crit:Je pense que tout le monde à la droit de donner son avis sur l'ambiance qui règne ici, Et peut émettre des réserves et regrets de ne pas intervenir, justement à cause de ce contexte pour le moins orageux.
Bonjour Marie Lise... mais si personne n'intervient parce qu'il y a toujours les mêmes qui se donnent rdv quotidiennement ici, cela ne va guère changer si ce forum les attire tant que ça et qu'ils veulent s'impliquer "九色视频" sera ravi d'avoir de nombreux fils de discussions... Je suis impatiente de voir l'ambiance ces prochains jours avec pléthore d'intervenants.
Laurence
J'esp猫re y trouver plus de calme et plus d'avis en tous genres.聽 Je trouve, par exemple, qu'on ne parle pas assez (ou pas du tout) des festivit茅s sur l'Ile, sur les structures auxquelles peuvent s'adresser les nouveaux expats, pour ne pas se sentir trop seuls, au d茅but, etc.
Comment fermer cette discution qui est partie en r猫glement de compte ? Merci beaucoup !
Maxejoye a 茅crit:Comment fermer cette discution qui est partie en règlement de compte ? Merci beaucoup !
Bonjour Maxejoye... vous envoyez un message à la modératrice La Réunion "Priscilla" quelques posts plus haut afin qu'elle ferme la discussion.
Laurence
Ne voyez-vous pas que cette discussion s'apaise et qu'il n'est nul besoin de mettre "du p茅trole sur le feu".聽 ?聽 Vore remarque est bien moins constructive et positive que l'on pourrait y croire au premier abord.
il faut savoir que les retrait茅s de la fonction publique d'茅tat n'ont pas le droit d'avoir un compte hors R茅union pour percevoir leur pension de retraite.
Bonsoir,
je me permet juste une petite remarque . Votre affirmation est en partie vraie , mais en partie erron茅e.
Je suis retrait茅 de la fonction publique d'茅tat , arriv茅 en 2012 en activit茅,聽 et retrait茅 en 2017. j'ai toujours gard茅 mon compte bancaire de m茅tropole depuis que je travaille, et je per莽ois ma pension 脿 la R茅union normalement . L'obligation d'un compte 脿 la R茅union est li茅 aux pensions b茅n茅ficiant du bonus (15 ans d'outre-mer) . si 莽a n'a pas chang茅 ?
Salutations.
Gilbert
bonjour,
certainement GILOU mais c'est anormal, je suis retrait茅 avec le bonus OM sans avoir fait 15 ans, je suis de l'ancien syst猫me, retrait茅 en 2000.

Bonjour
Pensionn茅 en 2004 avec l'iTR ou bonus ( comme vous voulez ) ....que je touche sur un compte en metropole
2004 c'est encore l'ancien syst猫me ....je pense
L'obligation c'est surtout de bien respecter et de ne pas d茅passer les 90 jours de droit hors d茅partement par an
Effectivement ce n'est pas le bagne聽 ...mais en 2028 ..Capri c'est fini
A plus

Bonjour
En 2028 il n'y aura plus cette indexation outre mer pour les retrait茅s de la fonction d'茅tat et militaires pensionn茅s aussi bien dans les Doms que dans les Toms ( 35 % Reunion 75% Polyn茅sie et 45 % Mayotte)
Pour l'ann茅e聽 2020 son plafond a 茅t茅 mis 脿 8000鈧 (Pour la R茅union)
Ce plafond baisse de 10% chaque ann茅e jusqu'en 2028 apr猫s c'est fini
聽 聽 聽En 2028 le fonctionnaire retrait茅 aura pour ainsi dire 800鈧 d'indexation
Pour l'ann茅e
Cela va freiner beaucoup de futurs retrait茅s 脿 l'installation par ici聽 脿 mon avis
Je crois que c'est Mr Virapoulle l'ancien maire de St Andr茅 qui a r茅ussi 脿 n茅gocier cette alternative afin de palier 脿 une d茅cision qui aurait certainemement 茅t茅聽 plus brutale
Ah j'oubliais. bien 茅videmment ceux qui en b茅n茅ficie d茅j脿 ne sont pas concern茅s..ils l'ont 脿 vie et m锚me pour ceux qui vont subir la d茅cote entre 2020 et 2028
A plus
Yanick
merci c'est bien ce que j'avais compris.
En ce qui me concerne cela ne change rien, il n'y a que pour ceux qui subissent la d茅cote que la donne change.
Bon je vais essayer de vivre encore trente ans pour leur tirer un max
Mais c'est dommage pour les originaires qui reviennent au pays apr猫s un carri猫re en m茅tropole.
Bonjour,
Quasiment toutes les banques m茅tropole sont 脿 la R茅union, mais elles sont tr猫s ch猫re et facture pas mal de frais, je vous conseille de prendre une banque en ligne, plus simple et pas de frais suppl茅mentaire, pour notre part nous sommes chez ING depuis 11 ans et en sommes tr猫s content.
amicalement

Bonjour
Effectivement Lebeauleon , c'est dommage aussi bien pour les originaires
Que les affinitaires et 莽a va changer la donne, l'impact se fera ressentir
Sur le plan 茅conomique a mon avis
聽 D'ailleurs d'ici 2028 les prochains sur la liste seront les fonctionnaires index茅s a 51 % ,ils vont y passer aussi聽 t么t ou tard
Si l'apr猫s covid entra卯ne une crise 茅conomique assez cons茅quente
c' est clair ,soit ils passent 脿 la trappe plus vite que pr茅vu ,soit ils se font gratter des sous
A plus
Yanick
i
Bonjour,
depuis 11 ans chez ING en ligne et je n'ai jamais pay茅 un centimes de frais !
en plus la carte master card gold est totalement gratuite tous les 5 ans.
La banque 茅tait mon premier m茅tier, pas question de leur laisser des p茅p茅ttes LOL
OLI bonjour
de plus en plus aux caisses de grands magasins, en particulier le groupe ravate qui a 茅norm茅ment d'enseignes, une petite affichette indique que les ch猫ques des banques en ligne ne sont pas accept茅s.
Il semble qu'il faille jouer entre nous.
Et puis une enseigne de banque ne veut rien dire. sous le nom caisse d'茅pargne et sous le nom bred nous trouvons le groupe CEPAC et ce groupe a rachet茅 la banque de la R茅union. La soci茅t茅 g茅n茅rale n'existe pas, elle se nomme BFCOI avec de forte attache a Maurice mais repr茅sente soit disant la soci茅t茅 g茅n茅rale.
Prenons la BNP par exemple, cette banque prend une journ茅e de plus que toutes les banques pour faire les encaissements de ch猫que, les virements imm茅diat n'existe pas.
Alors c'est vrai toutes les banques sont repr茅sent茅es sous formes diverses mais ne fonctionnent pas comme en m茅tropole.
Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 La R茅union
Travailler 脿 La R茅union
Votre d茅m茅nagement ou expatriation 脿 La R茅union rime avec travailler ? 九色视频 vous ...
Se loger 脿 La R茅union
La question du logement fait partie des priorit茅s qu'il s'agisse d'un changement de ...
Visas pour La R茅union
L'卯le de La R茅union est un DROM ou D茅partement et R茅gion (fran莽ais) ...
T茅l茅phone et Internet 脿 La R茅union
C'est un dilemme 脿 chaque expatriation鈥 Garder son abonnement t茅l茅phonique dans son ...
Les imp么ts 脿 La R茅union
Quelle fiscalit茅 pour les m茅tropolitains et 茅trangers qui chosissent de s'installer ...
脡tudier 脿 La R茅union
Pourquoi ne pas joindre l'utile 脿 l'agr茅able en allant 茅tudier 脿 La ...
Formalit茅s d'entr茅e 脿 La R茅union
Voici les formalit茅s pour voyager et passer la fronti猫re une fois arriv茅 脿 ...
Faire de nouvelles rencontres 脿 La R茅union
Applications de rencontres, sorties en groupe, f锚tes sur la plage鈥 Avec son climat tropical, La ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum La R茅union