Bonjour Benoit69,
J'ai vu votre présentation sur une autre discussion.
Je travaille dans le même secteur que vous, puisque je suis psychologue clinicienne et coordinatrice de projet social/educ.
Mais je ne peux pas trop vous répondre puisque nous sommes arrivés il y a seulement 3 semaines et que je suis en rech d'emplois.Â
Je trouve qu'il y a pas mal d'offres sur le site de pole emplois. Je sais que ce n'est pas forcément via ce site que l'on peut trouver le plus facilement, mais pour moi c'est un indicateur encourageant ! En effet, depuis la fin de mes études de psycho, si j'arrive à trouver 3 offres pour des postes de psy en un mois dans ma région c'est le bout du monde ! Et quand il y a une 4ème, alors là jackpot je peux ouvrir une bouteille de champagne !
En 3 semaines, j'ai déjà envoyé pas mal de candidatures. Ca fait du bien de pouvoir répondre à des offres !
Maintenant je crois que comme partout sans réseau, sans connaissance ça risque d'être compliqué. Les réunionnais sont encourageant, ils me disent que nos métiers sont recherchés.
La difficulté pour les postes de coordination (et pour vous en tant que chef de service vous aurez peut-être le même souci) est que la maîtrise du créole réunionnais est demandée (c'est tjr spécifié dans les offres). Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure ça jouera sur mes candidatures... face à habitant de longue date ayant les mêmes compétences, je ne ferai pas le poids c'est sûr. Lui en plus aura la connaissance du terrain, du public...
Du coup, mon conseil si vous êtes encore en métropole et avez le temps de préparer/envoyer des candidatures, activer des contacts déjà ici, faites-le ! Personnellement, je suis montée dans l'avion 10 jours après une fin de contrat, fatiguée, sur les rotules... bref pas du tout en mode recherche donc je démarre de zéro.
Forcément je rame un peu :-)
J'avais envoyé une seule et unique candidature début janvier. Ca n'a rien donné car je n'ai pas le bon diplôme, mais le mail était hyper positif. Ils m'ont proposé de garder ma candidature pour d'éventuels autres postes. J'ai renvoyé un CV plus ²¹»å²¹±è³Ùé il y a deux jours, et de nouveau un mail sympa et encourageant.
Donc j'ai bon espoir ! :-)
Courage à vous 2 !