ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

SERPENTS DE LA REUNION

Luhaana

Exactement! :P
Tiens, petites questions subsidiaires d'ailleurs (un peu bêtes sans doute) : vendent-il du lapin à La Réunion? (je veux dire autrement qu'importés dans les supermarchés)? Et les lapins domestiques se sentent-ils bien avec les hautes températures?

(Décidément, je fais perdurer le hors-sujet ahah...)

LaurenceL

Oui Luhaana à "gammvert" en bas de chez moi il vende : lapin, hamster, cochon d'inde, souris, oiseaux, lézards etc... enfin comme dans les magasins de jardinerie et animalerie en Métropole :) il ne fait pas si chaud que ça 18 le matin et 26 l'après midi sur 4 mois et très chaud aussi sur 4 mois (au lieu de 15 jours-1 mois) je pense que les animaux s'adaptent.
Laurence :)

mi-m-aou

trop tard guy68 j'ai pris 3 poules c'est pas grave j'en voulais de toute façon et j'ai débarrassée mon jardin de tout les vieux troncs d'arbres qui restais.

Luhaana

LaurenceL a écrit:

Oui Luhaana à "gammvert" en bas de chez moi il vende : lapin, hamster, cochon d'inde, souris, oiseaux, lézards etc... enfin comme dans les magasins de jardinerie et animalerie en Métropole :) il ne fait pas si chaud que ça 18 le matin et 26 l'après midi sur 4 mois et très chaud aussi sur 4 mois (au lieu de 15 jours-1 mois) je pense que les animaux s'adaptent.
Laurence :)

Merci Laurence :)
Ah oui, ils vendent donc des lapins domestiques de la même façon!
Je me demandais, même si je n'en mange pas spécialement, est-ce qu'ils en vendent aussi hors-supermarchés? Ça doit pas être évident quand même l'élevage de lapins!

mi-m-aou

oui moi j'ai 4 lapins nains .....

LaurenceL

mi-m-aou a écrit:

Coucou mi-m-aou, là je crois que Luhaana demande pour des élevage de lapins à manger :D Bon moi au marché de Saint Leu j'ai vu des poules, des canards, des pintades mais pas de souvenir de lapin... mais je n'ai pas vu de vaches non plus Houahaha :dumbom:
Bon OK c'est NUL

fanynanou

OUH,LA,LA....ne suis pas fâne du tout de ces petites bêtes, ça me refroidie aussi! et elles vont même jusqu'au étage....bon, dans ce tête à tête , il suffit de se répéter qu'elles ne sont pas méchantes...allez tchictchix , on s'entraine avant? Jean luc nous confirmera que comme dans toute épreuve , il suffit de se préparer mentalement avant! Bon , je vais travailler dur , déjà que je sursaute systématiquement face au margouillat qui vient régulièrement dans notre poubelle.....

Luhaana

Pourquoi ne pas tenter Fort Boyard Fany, tu sais cette fameuse épreuve où il faut trouver des petits papiers sur des araignées/scorpions/petits serpents.... Tu devrais adorer, et ça te fera une préparation psychologique de super-guerrière haha! :D

mi-m-aou

oui laurenceL je sais je voulais juste taper l'incruste un lapin c'est un lapin lol

mi-m-aou

au faite si quelquÂ’un connais une personne qui donne ou qui vent a bon pris du matos je suis preneuse (poulailler,clapier......)

fanynanou

mi-m-aou a écrit:

Miaimaou
Tu les laisses en liberté dans le jardin tes lapins ?
J'ai acheté un petit harnais mais il est tout malheureux avec..j'ai peur en maison qu'il passe sous la cloture et aille chez le voisin qui a un gros chien..

fanynanou

fanynanou a écrit:

OUH,LA,LA....ne suis pas fâne du tout de ces petites bêtes, ça me refroidie aussi! et elles vont même jusqu'au étage....bon, dans ce tête à tête , il suffit de se répéter qu'elles ne sont pas méchantes...allez tchictchix , on s'entraine avant? Jean luc nous confirmera que comme dans toute épreuve , il suffit de se préparer mentalement avant! Bon , je vais travailler dur , déjà que je sursaute systématiquement face au margouillat qui vient régulièrement dans notre poubelle.....

Fanynanou...

Au début j'avais pas mal de cafards, surtout la nuit quand j'allumais..ils sortaient, pouaaah puis j'ai décidé de laver le sol plus souvent ce qui est une dure épreuve quand c'est la canicule..et tous les quinze jours je mets de la bombe anti-cafards Raid, parce que les autres ne marchent pas, le cafard continue de courir avec le produit sur la tête ..il vole même, oui oui:rolleyes:

Dans la poubelle, il y a de tps en tps un margouillat

Je me suis habituée à ne plus pousser un cri quand je vois ces bestioles, mais il m'a fallu au moins 6 mois.. Tu vas t'habituer.;)

Je me suis raisonnée en me disant que cela ne pique pas ni ne mord..

Sinon, vu une fois une babouk Et au début j'avais très peur des énormes mouches noires..
Mais je reconnais qu'au début toutes ces bestioles nouvelles me terrorisaient !:D

Luhaana

tchictchix a écrit:

le cafard continue de courir avec le produit sur la tête ..il vole même, oui oui:rolleyes:

Sérieusement ?? Ils sont dopés ces cafards ou quoi? :lol:

LaurenceL

mi-m-aou a écrit:

oui laurenceL je sais je voulais juste taper l'incruste un lapin c'est un lapin lol

Lol je n'ai jamais vu que l'on mangeait des lapins nains... mais bon en brochette pourquoi pas entre 1 tranche de lard et poivrons/oignon... ça va faire quand même cher le kg :P

Luhaana

LaurenceL a écrit:
mi-m-aou a écrit:

Lol je n'ai jamais vu que l'on mangeait des lapins nains... mais bon en brochette pourquoi pas entre 1 tranche de lard et poivrons/oignon... ça va faire quand même cher le kg :P

Haha, va falloir tenter ça au prochain barbecue des expat' Laurence, t'es obligée! :lol:

Yo serpent

Je cherche un serpent qui ne mange pas de souris mais je ne sais pas où en trouver merci de me répondre merci d'avance  :top:

LaurenceL

Yo serpent a écrit:

Je cherche un serpent qui ne mange pas de souris mais je ne sais pas où en trouver merci de me répondre merci d'avance  :top:

:D  j'avoue que je n'ai pas tout compris à votre post... mais a eu l'avantage de me faire marrer en relisant nos conversations d'il y a qqes années...
Bonne recherche pour vôtre serpent.
Laurence  :)