ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

travailleurs sociaux souhaitant s'expatrier dans les iles...

sojaso

Bonsoir,
Voilà nous sommes une famille de 5, assistante sociale et éducateur spé, recherchons activement poste dom tom, fermons aucune porte même si nous avons nos préférences...

Ne souhaitant pas tout quitter pour rien, nous ne partirons pas si au moins l'un de nous n'a pas un poste. Est il possible de vivre avec un salaire si possible fonctionnaire? Y-a-t-il des opportunités?

Je prospecte sur différentes iles, pleins de questions se posent à nous, notamment sur la prépa, les enfants (intégration, adaptation,...),le coût de la vie, les privations nécessaires...Si quelqu'un acceptait de correspondre pour nous donner coup de main, ce serait cool!!!

Merci

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéCouple 45 ans,les Avirons, cherche nouvelles connaissancesRecherche du monde pour un verre!Portugais de la RéunionAllemands à la Réunion
SophieCheval

Bonsoir sojaso,
Au début de notre projet(cet automne) nous pensions comme vous pas de départ si pas de boulot prévu ,mais c'est quasi impossible de trouver un job à 11000 km ,alors on s'est lancé tout en mesurant la prise de risque car nous avons trois enfants ce qui compliquait un peu les choses.
Moi je suis infirmiere libérale et après prospection j'ai vu qu'il y avait du boulot pour moi  mais nous partons cet été et je vais prospecter seulement à partir d'avril pour le boulot et pour notre logement.
Mon mari lui travaille dans l'aéronautique ,il prend une dispo d'un an mais il est prêt à se remettre en question et est ouvert à tous jobs
Au jour d'aujourd'hui notre déménagement est calé les arrhes versés nos allez simples pour juillet sont aussi réservés et nous organisons chaque jour notre départ .
Mais dans cette aventure à moins d'être fonctionnaire et muté donc bien aidé quand même il y a forcément une prise de risque que chacun doit mesurer à son niveau .
Nous sommes hyper heureux de notre décision d'aller découvrir cette île que nous ne connaissons pas ,,de vivre une vie différente par rapport à la métropole et surtout pouvoir allez rencontrer les réunionnais ainsi que les expats déjà installés  ,nous sommes impatients de ce grand changement ,la crise de la 40aine nous a  boosté à vivre nos rêves  on essaie et on verra carpe idem !!!
Ce forum est une mine d'or pour faire évoluer son projet ,pratiquez le très régulièrement et votre projet va mûrir ,n'hésitez pas à poser plein de questions sur les différents posts.
Et puis il faut etre conscient que nous avons envie de vivre cette aventure mais que nous ne connaissons pas notre réaction sur notre adaptation future ,mais même si nous revenons pour quelques raisons que ce soit au moins nous aurons eu le mérite de réaliser un rêve et cela n'a pas de prix dans une vie.
Je vous souhaite plein de belles soirées de réflexions

À bientôt

Sophie

syvyny

bonjour
je réunionnaise de Brest et moi aussi je suis sur le point de tenter pour la réunion
je suis aussi dans le social stagiaire fonctionnaire et je fais tout pour pouvoir rentrer
j ai 1 frère qui est prof et apparemment dans le social ça bouge pas mal après chacun sa petite chance
a bientôt

celinemaroc

Bonjour
Malheureusement c'est le chat qui se mort la queue !
Presque que pas de boulot depuis la métropole  il faut venir sur place avec les risques que qui vont avec c.-à-d. Pas de boulot sur place
Prévoir quand même de 4 a 6 mois sans revenus
Il y a des postes qui se libèrent de temps en temps dans vos domaines heureusement ce n'est pas bouche le hic c'est que les emplois sont souvent réservés aux chômeurs de longue durée ( + 1 an ) ou RSA car les employeurs touchent des primes à l'embauche
Le top du top c'est d'avoir un contrat depuis la métropole sans pour autant avoir le statut expat
Regarder sur pôle emploi depuis chez vous ça donne un bon indicateur sur les tendances des emplois
Bon courage pour la suite

syvyny

oui je regarde tous les jours les postes dans mon domaine il y a pas mal
ce vrai le logement pose 1 prob
beaucoup font de la coloc pas evident pour les enfants

si j arrive a partir  d ici 1 ou 2 ans

j aimerais aidé les gens qui veulent tenter l aventure
ici mes chefs m ont tellement aider et chouchouter
et j'ai des collègues educ qui en ont envie de tenter l aventure

fais toi des amis par internet
abientot

celinemaroc

Tentez l'aventure c'est mieux que de dire après coup " si j'avais su"
Pour ce qui est des amis sur internet très peu pour moi j'ai besoin de voir , sentir , et ressentir les choses échanger verbalement car le problème ds les textes c'est que l'on vibre pas de la même manière
J'aime trop le contact humain !!!!

sojaso

Désolée pour la réponse tardive, pb connexion internet qui a duuuurrrrééé!:(

merci pour vos réponses, effectivement à chacun de prendre les risques qu'il estime justes pour lui et sa famille, pour l'instant les choses semblent bloqués (pas de postes sur aucun site) ou inaccessibles ( postes peut être pas visibles de la métropole). Allons se laisser le temps...

sojaso

syvyny,

Je suis AS fonctionnaire, pourrais tu me dire ce que ton frère veut dire par cela bouge dans le social car moi je ne vois rien, si tu as des tuyaux sans griller les tiens évidemment, je suis preneuse...D'autant que je suis à l'Education nationale!!!

MERCI

manue56

Bonjour,
Je suis ES de formation et je viens d'arriver à la Réunion en Janvier 13.
J'avais commencé à regarder les annonces en Métropole mais je n'ai rien trouvé.
J'essaye de prendre contact avec des asso mais ce n'est pas évident. J'ai l'impression que le Conseil Général tient une place très importante.

Si vous avez des pistes je suis preneuse.
Manue