ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport maritime - vin

Team3J

Bonjour à tous,

nous nous installons prochainement à la Réunion et préparons le grand départ du container de déménagement...

amateurs de vins, nous avons une cave plutôt conséquente et nous nous posons la question de transporter (ou non) une sélection d'une 50aine de bouteilles.

Nous avons bien vu les conséquences en terme de taxes.

Sur le plan du transport en container, certains d'entre vous ont - ils déjà fait l'expérience? quelles astuces pour lutter contre les variations de température? quel résultat à l'arrivée? Nous sommes preneurs de tous vos bons conseils, et si cela s'avère trop risqué, nous revendrons les bouteilles en métropole avant de partir.

Merci!

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionNous revenons vivre à la reunion à St pierreCherche place dans containerAvis transitaire maritime de la Réunion
Mary97410

@Team3J

Bonjour

nous sommes dans la même situation que vous

On nous a fortement déconseillé d’emmener notre vin à cause des taxes.

De plus, imaginer votre vin un mois dans le bateau à la chaleur et au secours, je ne pense pas qu’il appréciera.

À la Réunion, il y a de très bons vins d’Afrique du Sud qui sont équivalent de certains grands Bordeaux en France..

Vous avez pris qui pour votre container?

Marie comment

babgab2002

Bonjour

j'ai effectué un déménagement  Paris/reunion dans le déménagement il était prévu que 50 bouteilles c’est le fond de cave personnellement je suis venu avec 250 bouteilles.donc 200 non déclaré, j’ai enveloppé chaque bouteilles dans du papier d’aluminium et mis dans les cartons de draps, serviettes, vêtements. Même après 40 jours elles ont supporté le voyage et même certains Bordeaux ce sont bonifiés

il faut déclarer le fond de cave 50 bouteilles les plus chères c’est compris dans le déménagement.

effectivement il y a du bon vin à la Réunion mais le prix n’est pas le même plus cher.

bon déménagement.

GP

Team3J

Merci pour vos réponses. Je pensais aussi les mettre dans de l'aluminium, puis dans une caisse isotherme en polystyrène, enveloppe d'une couverture de survie et placer le tout dans le coffre de la voiture (bonjour lorganisation!)...

@babgab vous avez placé un thermomètre avec pour enregistrer les valeurs min/max?

@Mary97410 nous allons passer avec Demeco pour le container.

Mary97410

je suis contente que vous ayez trouvé une solution

Nous, nous avons fait le choix de tout vendre le vin avec la cave à vin

Au final, nous n’avons pas de regrets, car c’est vrai qu’à la Réunion pour ma part, je bois moins de vin en regard de la chaleur

Bonne continuation à vous et bonne installation