ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trajet saint denis rue de Juliette dodu la possession

Alex Jacques55

Bonsoir

J ai postulé pour un poste rue Juliette dodu a saint Denis et j aimerais habiter la possession pour être près des plages....

Avec les bouchons maps m annoncent des temps correct et je vois qu en bus ça se fait en 25 min. Est ce réalisable aux vu des conditions de circulation ?

Merci

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéEmménagement la RéunionÉpargner pour sa retraite à La RéunionDémarches après mariage La Réunion (Mauricien)Est il possible de cumuler retraite et Job la Réunion
Yanick.pounou

Bonjour

maps ne vous donne pas le temps que vous allez prendre de la gare de St Denis

pour arriver à pied a la rue Juliette Dodu

si le bus s’arrête du côté du Barachois ..ca va  sinon ..vous aurez une bonne petite trotte à faire

la Possession n’est pas si si près que ça des plages

Alex Jacques55

Si maps met la durée à pied......enfin moi je l ai....

Bah oui mais la possession ce sera tjs plus près que saint Denis pour aller a la plage le weekend 😂

Yanick.pounou

Si vous optez pour une residence a la Possession ..je pense que pipoteur974  vous a déjà

donner la solution la plus pratique …La moto

Alex Jacques55

Oui oui mais je suis pas très moto 🤣

Yanick.pounou

Donc si je comprend bien alexjacques55 vous êtes prêt a vous infliger toutes sortes de complications a votre vie quotidienne  … juste pour être plus prêt des plages 😨

pourquoi pas ? ..

Alex Jacques55

@Yanick.pounou non non justement je pose la question je privilégie la vie la semaine et mon travail.

tontontombi

@Alex Jacques55

d'ou à la Possession? Il y a qu'un seul car jaune par heure, et les 3 lignes qui font La Possession-St.denis arrivent dans les 15 minutes, puis 45 minutes rien. (oui, je sais, on est dirigé par des gens pas heureux)

Et au retour: c'est pareil !   Les dirigeant du conseil regional ne l'ont jamais compris: ils ont des voitures de fonction, hourrah, des gens heureux existent !

De plus, si tu doit joindre l'arret du car jaune en bus:   ou la la, compte une 1/2 heure en plus (45 min. pour Dos d'Ane), + 15 à 45 minutes d'attente en ville,  et est ce que la connexion ca va clocher?  Probablement non, ou que tres rarement.

De mon quartier, les car jaune viennent de partir vers St.Denis quand mon bus du "quartier" arrive en ville, donc 45 minutes d'attente.

98% des gens prennent leur voiture; ils ne sont pas mieux loté lorsqu'e la route est fermé ou basculé, mais generalement ils n'ont pas envie de se faire chier avec les bus.  Attention: le car jaune (=les lignes inter-villes) s'arretent autour de 19heures ! Les 2 % qui prennent le car jaune: ils sont en retraite de permis, ou ils n'ont pas de voiture.

Apres, temps cyclonique, temps de pluies fortes, etc.: embouteillage sur la Route en Corniche !    Je ne l'ai pas prix ppour des années (pour cause), mais c'était jusqu'à 2 heures le trajet, voir une fois meme 4 heures, si la route n'est pas completement fermer.

Alex Jacques55

@tontontombi merci beaucoup pour ton retour....... effectivement c est pas top

johannelola

Bonjour, que cela veut il dire quand la route est basculé ? Merci

tontontombi

Bonjour, que cela veut il dire quand la route est basculé ? Merci

-@johannelola

Ouvert sur une voie seulement = lors des fortes pluies ou lors qu'il y a de la houle.

johannelola

@tontontombi

D'accord merci,donc c'est a chacun son tour de passer c'est ça?

brouckaertn

@Alex Jacques55

Bonjour Alex,

C'est très aléatoire, tout dépend de l'heure.

Il y a de la circulation le matin.  La

Possession est proche de St Denis,il n'y a pas de plages.

Il ft aller sur St Gilles.

A Bientôt

LaurenceL

@Alex Jacques55

Bonjour, je préfère faire 15/20 minutes pour aller au travail et 1 heure/1 h 30 pour aller à la plage quand j'ai le temps et l'envie. Laurence

tontontombi

@LaurenceL

Ah, tu te fais des soucis pour aller à la Plage?   Donc, la Possession = les plages (St.Gilles), ca ne prend que 20 minutes ou une demi heure en voiture, si la route est bien ouverte (oui, le weekend elle est ouverte).  Normalement le weekend on peut bien circuler.

Par contre en bus, le dimanche, c'est impossible de joindre St.Gilles:   le dimanche, de mon quartier il y a 3 bus par jour pour aller en ville de la Possession, ou Le Port:   matin (7h30 environ, midi, et après midi vers 4.1/2h). Au retour, le dernier bus part du Port à 16heures déjà.

Je devrais changer au Port, pour la ligné LGO (Le Grand Ouest), qui part (comme d'habitude), après une demi heure d'attente, à certains horaires après 45-50 minutes pour plus de 1 heure de trajet. Je pense meme qu'elle est réduit à un depart tous les 2 heures [??? ) le dimanche.

Ne cherche pas à prendre la ligne LGO  au depart de St.Gilles vers 16-17heures: tu ne rentrera plus, elle est plein à craquer, et tu resteras au bord de la route.

Donc, je prendrais 45 minutes (bus quartier = Le Port),  + 30 minutes d'attente au Port + 1 heures pour le trajet St.Gilles = 2h1/4 à 2h1/2 pour un aller simple ? Et en arrivant j'ai déjà à chercher le prochaine bus pour le retour, pour ne pas rater la connexxion de mon bus du quartier?

===

Bof, oui, il aurait une solution bien simple, c'est de  prolonger la ligne  "LGO" jusqu'à la Possession (7 minutes du chemin), mais nos chers élus sont occupé autrement, car ils disposent d'une voiture de fonction. Ils veulent pas bouger leur fesses de la - la population creve avec. Leur cervelle est trop reduit, elle ne s'occupe que de leur survi. Il n'y a pas de la place pour d'autres fonctions.

Les horaires & lignes des bus n'ont pas changé depuis 50 ans = age moyen de leur pensé.

Demande toi, pourquoi la Réunion a voté massivement le RN dernierment: ils en ont marre, mais ils n'aiment pas le RN pour autant: un simple lueur d'espoir de se debarasser de leurs corrompus, feignants.

A La Possession, nous disposons meme des arrets phantoms = personne n'habite autour, qui sont repeint tous les ans. Mais jamais quelqu'un s'est servi. Bof, on dort, on est à l'age du sommeil, on s'en fiche. Je me demand si le directeur du TCO à jamais pris ses bus.   S'il y a un directeur, parce que ça semble etre un emploi fictif.

Tout court: Sans voiture, ou lé mort à La Réunion.

==

Ouais, ouais, certains élus vont te souffler maintenant: faudra contruire un train !

C'est qu'ils veulent seulement se remplir les poches:   de mon quartier faudra toujours aller à la gare, mais il n'a pas la ligne de bus !

Ils ont la mentalité de primitifs; à gratter, il y a que dans les commandes publique, donc, une ligne de train sera le bienvenu pour eux, pas pour la population.

En plus, tu controlera son "syndicat" donc un autre moyen de faire chier la population;: une petite greve, tous les ans, c'est le bienvenue.

Alex Jacques55

Merci bcp pour vos réponses

soudanclement

@Alex Jacques55

Bonjour Alex ,

J'ai la même probélmatique, finalement avez vous des infos sur ce trajet au quotidien ?

Est ce vivable ?

Bien à vous,

Nadine

Alex Jacques55

Non j'attends mes résultats de mutation ce vendredi.... Ce sera soit Saint-Pierre ou Saint-Denis ou rien lol si je ne suis pas muté je retente en mars pour septembre 2025