¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

SOS, COUP DE GUEULE AIR MAURITIUS, Ramener son chat en France

Caro55

Bonsoir,

Je suis contrainte de quitter l’ile pour rentrer en France. N’ayant plus de revenu depuis mars à cause du covid, plus de permis de travail ni résidence et BB3 qui enchaine les opérations du rein, je n’ai pas d’autre choix que de partir.
Il est inconcevable pour moi de laisser mon chat ici, mais voilà 2 mois que je me bagarre avec Air Mauritius et chaque porte se ferme.

J’aimerais avoir vos retours d’expérience, vos conseils, peut etre avec d’autres compagnies hors covid ? et j’espère vos bans plans pour espérer réussir a la faire rentrer avec moi ou au pire dès que les autres compagnies peuvent opérer.

Au départ, Air Mauritius était OK en cabine, j’ai donc fait ses vaccins, puce, carnet de santé et trouvé une caisse homologuée pour avion en cabine. Je contacte Réduit pour les démarches à faire 48h avant de prendre l’avion. Tout est OK.
Une fois les billets payés, on m’annonce que le chat est refusé car je ne m’arrête pas à Paris, je change d’avion pour Marseille.
Je contacte alors Paws, qui me met en relation avec une dame devant me trouver une solution mais aucun retour.
Je contacte un transitaire à l’aéroport qui me donne des espoirs et finalement se décline.
Une amie se propose de venir chercher mon chat à Paris et on se débrouillera pour la faire aller à Marseille ensuite. Je rappelle Air Mauritius, non ce n’est pas possible car je suis en transit, je ne sortirai pas de l’aéroport et elle ne pourra pas me rejoindre.
Je trouve alors une personne qui voyage sur le même vol que moi, qui s’arrête à Paris et qui accepte de prendre mon chat et le remettre à mon amie à Paris.
Maintenant, Air Mauritius m’annonce qu’en fait les chats ne sont acceptés qu’en soute, qu’il faudra que j’achète une autre caisse, et qu’on saura seulement le jour J, si le chat est accepté et à quel prix ! Sachant qu’ils m’ont donné durant 2 mois tous les tarifs possibles, 27000 Rs, 15000 Rs, 8000 Rs …
Le chat fait 2.5 kg !
Quand je m’énerve, et demande ce que font les gens qui se sont vus refuser leur chat au moment de prendre l’avion, on me répond : certains le quittent là même à l’aéroport, d’autres annulent leur voyage …

Air Mauritius n’a pas de cœur ou n’aime pas les animaux ? ou c’est toutes les compagnies qui fonctionnent ainsi ? Je suis désespérée … sachant en plus que je voyage seule avec mes 3 enfants en bas ages et que je me suis beaucoup endettée pour pouvoir prendre ses billets.

J’espère de tout cœur trouver une solution.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Caro

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéGarde animaux dans le NordTRANSPORT DE MON CHATEXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025Retraite avec des animaux
±ô´Ç³Ù³Ü²õ»å±ð°ùé

Bonsoir, vous n avez pas des contacts amis sur la Réunion ?
je sais qu ils font transiter des chiens vers Paris puis des covoiturages

Christophe29

Bonsoir,
Je constate avec désespoir votre mésaventure et désarrois .
Mais SVP ne pensez pas qu'à vous !
Si vous êtes sur le forum et que vous avez un peu cherché, vous avez dû voir mon annonce :
/forum/viewtopic.p … 20#4966649
Nous sommes désespérés d'avoir abandonné notre petit chien depuis 3 mois, alors si vous êtes en contact avec quelqu'un qui voyage sur Paris, merci de lui demander si elle veut bien prendre sous son billet notre chien. SVP SVP !!!!!!
Pour votre chat, si besoin, nous sommes en mesure de vous le garder en région Parisienne dans l'attente de vous le transmettre.
A votre écoute.

Sweetiiie

Bonjour Christophe,

Essayez de voir sur facebook, il y a un groupe qui s'appelle Mauritius in Quarantine. C'est essentiellement entre les personnes qui essaient de venir à Maurice mais il y a un peu d'interventions pour des personnes qui partent pour l'Europe aussi. Peut être certaines personnes connaissent des personnes qui connaissent des personnes.... qui partent

Sweetiiiie

Julien

Sweetie, le groupe que vous évoquez n'a rien à voir, Caro est à la recherche de conseils gens qui partent, pas de gens qui viennent.

Julien

je vous envoie le numéro d'un contact en MP, en espérant qu'elle puisse vous aider

john226

Salut Caro.
Je t'ai envoyé en MP une éventuelle solution.
Gros bisous 😚
Jean Jacques

GuestPoster695

Mon petit témoignage : quand nous avons réservé notre retour, nous avons expressément pris Air France, car MK est "ingérable" (et au bord de la faillite soit dit en passant — mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Oui, on peut réserver un vol avec Air Mauritius (comme vous), avec Air Mauritius qui opère pour Air France ***OU *** avec Air France qui opère pour lui-même (ce que nous avons fait).
Pour le clébard dans notre cas — adopté ici à Maurice —, et après réservation de nos vols "humains", un helpdesk via Messenger, et 24h après confirmation par mail que tout est en ordre.
Il nous reste, comme tout le monde, le rock'n'roll à Réduit après le passage chez le Vet', tous vaccins en ordre. Le coût pour un clébard en soute, caisse IATA aux dimensions conformes à celle du poilu, moins de 35 Kg pour le tout : EUR 200,00 à payer en cash à l'embarquement.

Christophe29

Francis, Merci pour ce témoignage. Comment avez-vous trouvé ce Helpdesk sur messenger ?

Caro55

Bonsoir à tous,
Un immense merci pour vos pistes et témoignages.
Suite à une publication ailleurs, j'ai obtenu 2 contacts immédiats hier soir, ils ont été formidables, efficaces, rapides, rassurants, pro, c'est réglé pour ma Minette, je suis tellement reconnaissante et soulagée.
Ce sera en soute au tarif de 8000 Rs ... on verra ensuite pour la faire descendre à Marseille, mais c'est déjà un si grand soulagement !
Je me permets du coup de recommander ces 2 contacts tout autant efficaces et pro ... Vraiment je vous les recommande et n'hésitez pas a les recommander pour fret, cargo et aussi voyage d'animaux ! Agence Check In Travel, Carole 52596660, Marie France 57905330 et l'agence Magnum Cargo Pvt Ltd, Catherine 5943547. Un immense merci encore à elles et a vous tous, belle soirée

Caro55

Bonsoir,
Je suis tellement désolée qu'en 3 mois la situation ne se soit pas arrangée pour vous :(
Honnetement j'ai tellement dérangé cette dame que je ne connais pas, que je n'ose pas abuser, je suis tellement genée déjà.
Elle ne devait pas être sur ce vol, annulé, décalé 2 fois, c'est un énorme coup de chance et de générosité de sa part, j'avoue que je me sens mal a l'aise a l'idée d'en demander plus, même si je ne suis pas du genre a ne penser qu'a moi, je suis vraiment désolée.
Si elle me contacte dans les prochains jours, je lui tendrai une perche avec humour, mais pardonnez moi de ne pas oser en faire plus.
J'espère de tout coeur que la chance sera de votre coté rapidement.
Courage et patience

B737

Personnellement je m'avere surpris de ces contraintes qu'ils vous imposent.
En qualité d'ancien navigant en compagnie aérienne, je peux vous assurer que la reglementation edt plus simple.
Un sac aéré vous suffit a cet effet.
Regardez sur internet la réglementation IATA.
Jean

Christophe29

Bonsoir,
Après des centaines de messages partout (administration, Air Mautius, Forums, Groups Facebook etc...) Finalement Ca y est il est arrivé aujourd'hui à la maison.

Je souhaite remercier tout ce qui nous ont soutenu et mieux encore aidés à trouver quelqu'une sur le Groupe QUARANTAINE de Maurice.
Le Covid nous a porté un sacré coup et au final c'est lui qui nous a permis de retrouver Saxo.
Dans un état désastreux, certes, mais en bonne santé.
Je craignais qu'à l'âge de 11 mois et perdu de vue de puis 3 mois, il nous aurait oublié !
Nada, Il m'a reconnu immédiatement et a repris toutes ses habitudes en moins de temps qu'il ne faut que de l'écrire.

Moi, ma femme et Saxo sommes très heureux de merveilleux cadeau de Noël.

GuestPoster695

Rentrés ce jour en Europe sans encombre, avec notre Maurichien, malgré la conversion de notre vol AF en MK ("à l'insu de notre plein gré" comme dirait l'autre :-p )
• tous vaccins ok en temps et en heure ;
• passage à "Réduit" la veille comme imposé ;
• caisse IATA normalisée aux dimensions ²¹»å²¹±è³Ùées au poilu ;
• embarquement avec le sourire (et 2-3 wouf-wouf) ;
• arrivée à Paris CDG 12 heures plus tard ;
• clébard récupéré plus vite que nos bagages.

En fait, comme d'habitude à Maurice, si tout est en ordre au niveau administratif, t'as pas d'emmerdes. L'inverse, par contre…

Sweetiiie

Christophe29 a écrit:

Bonsoir,
Après des centaines de messages partout (administration, Air Mautius, Forums, Groups Facebook etc...) Finalement Ca y est il est arrivé aujourd'hui à la maison.

Je souhaite remercier tout ce qui nous ont soutenu et mieux encore aidés à trouver quelqu'une sur le Groupe QUARANTAINE de Maurice.
Le Covid nous a porté un sacré coup et au final c'est lui qui nous a permis de retrouver Saxo.
Dans un état désastreux, certes, mais en bonne santé.
Je craignais qu'à l'âge de 11 mois et perdu de vue de puis 3 mois, il nous aurait oublié !
Nada, Il m'a reconnu immédiatement et a repris toutes ses habitudes en moins de temps qu'il ne faut que de l'écrire.

Moi, ma femme et Saxo sommes très heureux de merveilleux cadeau de Noël.

Très bonne nouvelle!!!

Patricia linty

@Caro55 bonjour je vous contacte en privé vous allez trouver une solution. Nous avons onze et je comprends votre désarroi

Bhavna

Bonjour Patricia Linty,

Le post de Caro55 date de 2020, ... et elle ne s'est pas connectée depuis longtemps. Peut-être a-t-elle déjà trouvé une solution ...

Merci pour votre bienveillance

Bhavna

jeanlucrobert

@Caro55 Par Air austral, c'est pratiquement gratuit.

Yoginee

Bonjour jeanlucrobert,

Veuillez lire le message de Bhavna #17 svp.

Merci,

Yoginee

Équipe expat.com

Corinne Clément76

@Caro55

Bonjour

Prévoir le retour avec air France car air mauritius n accepte les animaux qu en soutes

Bhavna

Bonjour Corinne,

Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ !

Ce post date de 3 ans déjà,  et Caro a sûrement déjà réglé son problème.

Je vous invite à participer sur les discussions récentes du forum Ile Maurice.

Bonne continuation,

Bhavna

[Discussion ¹ó±ð°ù³¾Ã©e]

¹ó±ð°ù³¾Ã©