¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite a Maurice

Alain Ryo

Bonjour je suis nouveau membre, je suis en retraite jais 55ans je voudrais savoir si on peut quitter la France et s'installer à Maurice du jour au lendemain, un budget de 2000euros mensuel faut t il gardé sa banque pour les transferts ou autre, enfin en gros que faut il faire tout simplement. Merci à tous et toutes pour vos réponses que j'attends avec impatiemment.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
ymy

C’est 2500 euros mensuel je crois
Et si vous avez besoin je connais un excellent contact à la MCB
Mauritius Commercial Bankk
Yves-Marie

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
molomolo

Bonjour Tutti,

Il s'agit de convertir 30 000 $ en € euro. Ce qui nous donne 26 530 €
Donc 26 530 € nous donne 2 210 € par mois.

Cordialement,
Eric

Alain Ryo

Bonjour ce message n est pas pour moi je pence ,bonne journée.

ymy

Si je pense
Car il faut un montant annuel garanti je crois et sûrement sur plusieurs années
Yves-Marie

molomolo

Bonjour Alain et Yves-Marie,

Il faut effectivement une somme garantie sur trois ans, Trois ans qui est la durée de validité de votre visa retraité.
90 000 $ pendant trois ans, ramené à 30 000 $ par an (2 500 $ par mois).
$ qui nous donne en €, sur une base de, 1 € = 40 RS:
79 590 € pendant trois ans, ramené à 26 530 $ par an (2 210 € par mois).

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense être dans le vrai.
Je suis retraité à Maurice depuis le mois d'avril 2018.

Bien à vous deux,
Eric

verolaura

C’est tout à fait ça , bravo molomolo

molomolo

Merci beaucoup VeroLaura !

Au plaisir,
Eric

ericdewitte
bonjour

pouvez vous me renseigner? , mon epouse est mauricienne, nous avons un enfant de 18mois , mariés  en France et mariage reconnu a Maurice , nous comptons venir nous installer a l ile rodrigues pour rapprochement familial . pour mon cas je serais en retraite hospitaliere , faut il aussi une somme minimale de retraite mensuelle dans ce cas? en sachant que nous avons deja notre maison a rodrigues

merci

eric
Nohab
@ericdewitte

Non, on vous demande simplement d'avoir suffisamment de revenus pour subvenir à vos besoins, sans indication de montant précis. Un document émanant d'une caisse de retraite suffit à prouver que vous avez des revenus réguliers.