ż

Menu
ż
Rechercher
Magazine
Rechercher

HELP ! Certificat de changement de résidence

jmclem

Bonjour,
Lors de mon dernier séjour en France avec mes 2  enfants pour les vacances juillet-août j’ai été contraint de me faire opérer et n’ai pu retourner à Maurice pour cause de longue convalescence. C’est ma conjointe qui a dû venir de Maurice chercher les enfants pour la reprise de l’école (elle n’avait pas assez de congés pour venir en vacances avec nous). Depuis je suis donc seul en France (heureusement nous avions garder notre maison en France). Ces conditions particulières ont fait que nous avons décidé de notre retour définitif en France. Ma femme a eu à gérer seule à Maurice la préparation de ce retour prévu aujourd’hui (nos effets personnels étant déjà partis pour transfert maritime). Elle et nos 2 enfants sont donc sur le départ pour ce soir. Si tout est normalement réglé, il nous manque juste le certificat de changement de résidence. Lors de sa visite au Consulat, il lui a été répondu que ça pouvait être fait en ligne. Après avoir essayé et réussi en ligne la radiation du registre des français  établis hors de France, nous ne trouvons pas comment obtenir en ligne le Certificat de changement de domicile !!!!! Etant évidemment trop tard pour retourner au Consulat (ma famille décolle ce soir), quelqu’un d’entres-vous a t’il la procédure ou marche à suivre ? Merci d’avance pour votre aide

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
valerie64

Bonjour,

D après ce qui est sur le site de l ambassade, on peut en faire la demande par mail, mais avant d être radié des listes

Après radiation c est plus compliqué et ça coute 21 euros.......

Bon courage et bon rétablissement

پé

ղé

jmclem

Bonjour ղé,
Merci pour l’info précieuse 👍 Pour la santé, on va faire au mieux. Merci
Cordialement
Jean-Michel