¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de résident

ayerlaur

Bonjour
j'ai fais la demande de permis de résident le 30 mars 2015 on m'avait dit au bureau a l'immigration que ca prendrait 3 mois , la nous sommes le 1er novembre 2015 je n'ai toujours rien eu ca fait quand meme 7 mois  pouvez vous me dire en combien de temps vous l'avez obtenu ?
Merci pour votre reponse

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
GuestPoster12

Bonjour je suis dans la même situation que toi j'ai fait la demande à quelques jours près en même temps que toi, il y a peu on m'as appelé pour me demander l'intitulé de la profession que j'exerçais ici dans le but de l'inscrire sur mon permis, j' ose donc esperer que je vois le bout.

Sylvain Magellan

Bonjour à tous, de quels permis parlons nous ?
S'il s'agit d'un occupation permit, le délai moyen actuel est de 6 à 8 semaines.
S'il s'agit d'un permis en tant qu'époux de mauricien, le délai varie de 1 à 3 mois.

GuestPoster12

Bonsoir, permis en tant qu'époux de Mauricien pour ma part, apparament 1 à 3 mois  c'est en théorie, nous parlons de fait là.

maskadev

Bonjour.

Ne vous étonnez pas. En 2008, j'ai dû attendre plus de 6 mois avant d'obtenir le résident permit. Cela aurait pu prendre plus de temps encore si je n'avais pas pris contact personnellement avec le PM Office

Sylvain Magellan

J'ai eu le mien en un mois et demi personnellement.
N'hésitez pas à les relancer.

GuestPoster12

Hello, je suis Sylvie JUrassienne.
Voici 1 an que je vie a MAurice.
J ai demande Mon resident permits en Mai 2014 ...et le 14 juillet 2014 il etait en ma possession.
Plus long pour les permits d importation de mes animaux .
Je reste dispo.

Bonne journee .

ayerlaur

Pour moi c'est un permis de résident pour vivre simplement a Maurice pas pour y travailler , J'ai ma maison ici , je suis marié a une Mauricienne   depuis 33 ans , je suis a la retraite j'etais fonctionnaire a la poste en france , de toutes facon au bureau a port Louis on m'a dit que je pouvais rester sans probleme le temps que je desir meme sans permis de résident et j'ai un papier qui dit que j'ai fais ma demande de permis de resident  ,ca fait quand meme 7 mois que j'ai fais la demande , mais le probleme c'est qu'a l'ambassade de France il me demande mon permis de resident pour m'inscrire comme Francais resident a l'ile Maurice

axel06100

Bonjour à toutes et tous

pour un resident permis suite achat d un RES, les procedures vis à vis des examens medicaux ont elles changé?

on m a parlé que maintenant il suffisait de faire les tests en France et d avoir juste une attestion d un medecin francais de bonne santé, est ce exact?

j ai vu sur le site qu un futur travailleur a ete refusé par le BOI car il etait positif à l hepatite B,  cela s applique aussi pour le permis de resident en achetant un RES ?

et que se passe t il pour ceux qui se sont auto vaccinés apres une exposition au virus, soit 90% des cas (auto immunisation) ?

Bien cordialement

Wandlewed

ayerlaur a écrit:

Bonjour
j'ai fais la demande de permis de résident le 30 mars 2015 on m'avait dit au bureau a l'immigration que ca prendrait 3 mois , la nous sommes le 1er novembre 2015 je n'ai toujours rien eu ca fait quand meme 7 mois  pouvez vous me dire en combien de temps vous l'avez obtenu ?
Merci pour votre reponse

Mon Permis De Résident  un peu moins de deux mois. Je vous suggère d'aller au bureau en personne et demande que sept mois est trop long. Bon chance.

GuestPoster12

ayerlaur a écrit:

Pour moi c'est un permis de résident pour vivre simplement a Maurice pas pour y travailler , J'ai ma maison ici , je suis marié a une Mauricienne   depuis 33 ans , je suis a la retraite j'etais fonctionnaire a la poste en france , de toutes facon au bureau a port Louis on m'a dit que je pouvais rester sans probleme le temps que je desir meme sans permis de résident et j'ai un papier qui dit que j'ai fais ma demande de permis de resident  ,ca fait quand meme 7 mois que j'ai fais la demande , mais le probleme c'est qu'a l'ambassade de France il me demande mon permis de resident pour m'inscrire comme Francais resident a l'ile Maurice

Bonsoir;
Est ce vraiment utile? Vous avez peut être des démarches en cours avec l' ambassade de France? Je vous pose la question parce que je n'ai jamais pris la peine de les contacter depuis mon arrivée.

Mon Permis De Résident  un peu moins de deux mois. Je vous suggère d'aller au bureau en personne et demande que sept mois est trop long. Bon chance.

Vous pensiez bien que cela à été fait plusieurs fois, toujours la même réponse "il faut attendre!" donc j'attends sagement, rien d'autre à faire de toute façon, après c'est une situation qui est loin de me pourrir la vie, je tenais juste à rassurer l'auteur du topic.

expa003

merci moi suis alle a l immigration mais j ai demande un permis de residence , oui c est trs long et il faut une tonne de paperasse et j ai abandone..dites moi quels papiers faut til pour L OCCUPATION PERMIS..MERCI

Sylvain Magellan

Les documents diffèrent selon le type d'Occupation Permit demandé, mais vous n'allez pas non plus être déçu ...

ayerlaur

bonsoir a tous
je l'ai enfin eu hier ce permis de resident , je me suis inscrit le 30 mars 2015 des mon arrivée et je l'ai eu le 4 decembre 2015 apres un peu plus de 8 mois

GuestPoster12

Bonsoir, moi aussi je l'ai eu, il y a deux semaines si mes souvenirs sont bons, nos dossiers devaient être dans la même pile.

GuestPoster12

Bonjour, nous sommes un couple et nous 'avons pris des billet aller retour pour 5 mois, à la douane, le douanier nous a indiqué qu'il fallait passer par l'immigration pour renouveler le visa des 3 mois, est ce que cela vous parle ? Est ce compliqué ? Je ne pense pas mais vos expériences peuvent nous faciliter la tache.. merci à vous..

expa003

oui bien sur et c est tout a fait exact et vous devez allez a l immigration 3 semaines avant la fin des 3 mois mais sans probleme , ils donnent leur accord..bonne chance

expa003

moi suis alle  a l immigration ca dois faire 2 ans pour uu permis de resident et la vrai probleme car il on confondu ..permis de resident a nationalite mauricienne , chose que je ne veux pas ..donc je suis depuis 13 ans a Maurice , marie a une Mauricienne  et quand je voyage j ai toujours sur moi , mon livret de famille et mon certificat  de mariage et tout se passe tres bien , donc j ai laisse tomber

Nadeem

Je pense avoir compris que la personne fait référence à un pérmis en tant qu'époux d'une mauricienne. Corrigez moi si je me trompe. Cela n'a rien à faire avec le BOI mais plutôt le Bureau de L'immigration (Service: Spouse of Mauritius). Cela peut prendre plus de temps effectivement. C'est assez sensible car au bout de 4 ans de séjour, le détenteur peut demander la citoyenneté. Le bureau du premier ministre semble très susceptible ces temps-ci et intervient sur toutes les demandes. Les délais ne sont plus les même. Je ne suis pas surpris sur ce cas précis. 

Beaucoup d'entre vous n'ont pas vécu l'expérience d'un changement de gouvernement. C'est toujours une période de transition où le nouveau régime prend son temps pour se retrouver dans le dossier. La méfiance et à l'extrême. Un peu une petite chasse au,prochain scandale à mettre sur le dos de l'ancien....donc ça retarde tout.  Mais cela ne dure pas trop longtemps, en ordre général. Entre-temps on se ronge les ongles et on s'arrache les cheveux.

Bon chance et bon courage.

Nadeem

Greggg33 a écrit:

Bonjour, nous sommes un couple et nous 'avons pris des billet aller retour pour 5 mois, à la douane, le douanier nous a indiqué qu'il fallait passer par l'immigration pour renouveler le visa des 3 mois, est ce que cela vous parle ? Est ce compliqué ? Je ne pense pas mais vos expériences peuvent nous faciliter la tache.. merci à vous..

Attention, vous parlez de quel visa ? Touriste, business ?
Il vous faut présenter les passeports, le billet retour calé à la de prolongation, lettre de votre hébergeur ou réservation d'hôtel, et déclaration de vos moyens financiers.

Apporter les orignaux et faire une copie. Formulaires à remplir sur place.

venyhum

Je suis installée depuis peu  et on me demande mon certificat de nationalité française afin de compléter la demande de permis de résidence pour mon époux (je me demande pourquoi alors que je suis mauricienne) et bien sur c'est pas en ma possession...  Et j'ai essayer de contacter l'ambassade de France (avec beaucoup de difficulté), et enfin quand j'ai pu les avoir au tel. il prenne pas des rendez-vous pour ces types de documents et apparemment, il délivre pas ce document là!  Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrai me donner une idée, Merciiii.....

Tropicase

si vous n'avez pas  la bi-nationalité (Franco-Mauricienne), il est évident que vous ne pourrez jamais produire ce document ni l'obtenir, le service demandeur devrait quand même pouvoir comprendre cela.
Que dit exactement votre passeport ou votre carte d'identité ????

External

venyhum a écrit:

Je suis installée depuis peu  et on me demande mon certificat de nationalité française afin de compléter la demande de permis de résidence pour mon époux (je me demande pourquoi alors que je suis mauricienne) et bien sur c'est pas en ma possession...  Et j'ai essayer de contacter l'ambassade de France (avec beaucoup de difficulté), et enfin quand j'ai pu les avoir au tel. il prenne pas des rendez-vous pour ces types de documents et apparemment, il délivre pas ce document là!  Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrai me donner une idée, Merciiii.....

Si vous êtes Française, vous devez bien avoir votre carte d'identité (CNID) ou votre livret de famille ou votre certificat de mariage en France. Vous aurez besoin de tous ces papiers pour prouver aux autorités Françaises pour avoir le certificat. L'île Maurice vous demande ce certificat car , à une période, ceux qui étaient naturalisés Français devaient abandonner leur nationalité Mauricienne.  C'est sur le site du Govt Mauricien .
Le govt Mauricien vous demandera votre certificat de naissance, ceux de vos parents ainsi que votre carte d'identité Mauricienne afin de procéder pour les démarche de votre époux.
C'est la réalité n'importe où.
Le passeport ne veut RIEN dire - c'est seulement un document pour pouvoir voyager  hors frontières.

Julie B-V

Bonjour,
Voici une page qui pourra vous guider afin de faire la demande du certificat de nationalité française.

Bon courage dans vos démarches!
Julie.

Tropicase

Si, selon vous, le passeport ne veut rien dire....on peux supposer que la carte d'identite non plus ?
Dans ce cas comment pouvez vous prouver votre identité ????

Severinguiton

En effet, pour obtenir un permis ici, il vaut mieux connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc. Qui travaille au bureau de l'immigration. Toutes les portes s'ouvrent avec de l'entregens. C'est vrai en France, comme à Maurice !

Et surtout, si vous ne connaissez personne, lors de la constitution de votre dossier, n'oubliez pas de produire un extrait de casier judiciaire avec TOUS vos prénoms figurant sur votre passeport.

catherinedp

"En effet, pour obtenir un permis ici, il vaut mieux connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc. Qui travaille au bureau de l'immigration. Toutes les portes s'ouvrent avec de l'entregens. C'est vrai en France, comme à Maurice !"
Pas d'accord, le BOI est très disponible pour toutes les demandes d'information. Il y a des critères et des documents à fournir, qui doivent être en bonne et due forme (originaux, signatures, tampons, etc ...) c'est contraignant certes et long, et je ne crois pas que connaître quelqu'un qui ..etc ... y change grand chose, on peut tout à fait faire toutes ces formalités soi-même. Je n'habite plus en France depuis quelques années mais je ne pense pas que ça y soit le cas non plus.

kareengv

Bonjour, pour m'a part Cela fait 3 ans, la derniere qu'on a telephonE au bureau du PM , on nous a dit  que c'etait toujours pas pret , suite au derniers elections , ils sont toujours a revoir les dossiers, donc mom epoux voyage toujours avec une copie de notre certificat de marriage.

venyhum

J'ai obtenu ma nationalité française, il y a plus de dix ans suite à mon mariage avec mon époux qui est français et on ne m'a jamais demandé de renoncé à ma nationalité mauricienne.  Par contre, j'ai l'impression que les démarches étaient beaucoup plus simple en france qu'ici...  Et on nous faisait pas nous déplacer cent mille fois....  Merci à vous tous pour votre aide et on espère qu'on trouvera une solution d'ici peu :)

External

venyhum a écrit:

J'ai obtenu ma nationalité française, il y a plus de dix ans suite à mon mariage avec mon époux qui est français et on ne m'a jamais demandé de renoncé à ma nationalité mauricienne. Par contre, j'ai l'impression que les démarches étaient beaucoup plus simple en france qu'ici...  Et on nous faisait pas nous déplacer cent mille fois....  Merci à vous tous pour votre aide et on espère qu'on trouvera une solution d'ici peu :)

Quelle partie du "à une période" n'avez vous pas remarqué?
Certains perdaient leur citoyenneté Mauricienne quand ils demandaient la naturalisation Française à une certaine période avant les années 2000.

Quant aux démarches administratives, le gazon est toujours plus vert chez soi pour certains. On n'a qu'à lire les blogs des expats Britanniques ou Américains qui résident en France ...

GuestPoster12

kareengv a écrit:

Bonjour, pour m'a part Cela fait 3 ans, la derniere qu'on a telephonE au bureau du PM , on nous a dit  que c'etait toujours pas pret , suite au derniers elections , ils sont toujours a revoir les dossiers, donc mom epoux voyage toujours avec une copie de notre certificat de marriage.

Hé ben dis donc, dire que l'on me disait que 8 mois c'était trop long, bon courage à vous en tout cas

venyhum

Et bien, moi c'est pas le cas, car je l'ai eu après l'An 2000 .  Après plus de treize années en Métropole, je peux dire que j'étais très bien accueillit, et j'ai eu aucun soucis administratives, car, il nous faisait pas passer par plusieurs personnes et raconter à chaque fois ce dont vous avez besoin avant de tomber enfin sur la bonne personne....   Il faut être très patiente.
Mais on n'est quand même bien content de retourner chez soi aussi de temps en temps, n'est-ce pas?????
De retrouver le soleil la plage, les amis et la famillllle:))))   J'espère que les enfants vont s'y plaire et qu'on restera un petit peu de temps ici:)))))