ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

travailler a Maurice

mumbbly

Bonjour a tous,
Juste une petite question,et t'il vrai que si je m'associe avec un mauricien pour monter une société tout en sachant que lui aura 51% des parts et moi 49%, savez vous si je serai autorisé a rester sur l'ile pour y habiter.
Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
iJulien

Ce n'est pas vrai, du moins pas automatiquement : il y a des démarches supplémentaires à faire (cherchez "work permit" ou "occupation permit" sur le forum).

Règle numéro 1 : if it's too good to be true, then it is ^^

Nadeem

Pas du tout. Il n'est pas obligatoire de s'associer avec un mauricien dans tous les cas. Oui, il y a certains secteurs où cest exigé.  Mais ceci, comme le dit Julien, nest pas une condition pour obtenir son autorisation de résider sur lîle

jibeme

Bonjour,
Une societe domestique peut etre detenue a 100% par des "Etrangers". La seule obligation est qu'elle y ait un directeur resident local. Si vous investissez au minimum l'equivalent de $100 000 vous pouvez postuler pour un Occupation Permit en tant qu'investisseur.

Nadeem

Il y a certaines activités où les 100% des parts aux étrangers nest pas permis. Il faut donc bien se renseigner auprès des autorités ou des professionnels.

jibeme

Bonjour Nadeem, Selon la BOI, je cite "Une société constituée à Maurice peut être étrangère à 100%, sans capital minimum". Aurais-tu un exemple à partager avec nous où ce ne serait pas vrai ? Merci

iJulien

Il y a certains secteurs d'activité réservés de mémoire. Mais dans la plupart des cas la société peut être étrangère à 100%.

jibeme

Bonjour iJulien, Avez vous une idee ou l'on pourrait avoir des renseignements sur ces "secteurs d'activite reserves" ?