¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle venue

annechristine

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Anne j'ai 32 ans, un mari et 2 enfants; nous avons décidé de partir pour l'ile maurice pour la rentrée scolaire 2015, nous avons déjà trouvé notre futur logement à côté de rivière noire... Alors en attendant me voilà sur le forum pour dialoguer, rêver, me renseigner... bref merci à vous de m'accueillir

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéInstallation AzuriRencontres MauriceAchat commerceMarche sportive dans le nord
Prisssss

Bonjour Anne. Tu es mauricienne? Tu as trouvé du travail sur l'île?
Moi je pense également m'expatrier avec mon mari et mes 2 enfants..
Et bienvenue à toi sur le site!

annechristine

Non je suis normande nous sommes à coté de Montpellier actuellement, je suis maman au foyer mes enfants ont 6 et 2 ans. Et toi? merci pour ta réponse

Oumme Deedarun

Bonjour Mesdames,

Avez vous eu l'occasion de lire le guide ?

http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Si vous avez prévu de venir vivre à Maurice, sans doute est-ce dans le cadre d'une mutation ou d'un nouveau travail ? Ou encore, vous êtes mauriciennes ou épouse d'un Mauricien ?

Si ca n'est pas le cas, prenez le temps de lire les différents topics du blog, mais surtout le guide cité plus haut.

Bonne journée,
:) ³Ü³¾³¾Ã©

Prisssss

Moi,ils ont 4 ans et 6 mois. J'ai de la famille à Maurice sur la côte ouest pour la plupart et nous créérons sûrement un business quand la nationalité me sera accordée..et professionnellement,que ferez-vous?

annechristine

Bonjour à tous,

J'ai commencé à parcourir le guide mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu  :shy
Mon conjoint à son siège de société à Port Louis, il est expatrié ( français né à Abidjan, il a fait ses études au Canada) Il vit 6 mois de l'année en Afrique et moi et les enfants restons en France. Nous avons toujours voulu partir à l'étranger et l'ile Maurice nous apparait comme un bon compromis.
Je parcours donc ce forum quand mon petit me laisse un peu de temps au calme  :D
Pour l'instant je ne pense pas retravailler, je me consacre à mes enfants.
Nous avons un premier voyage prévu en juin pour voir l'avancement de notre projet immobilier ( situé à Rivière Noire).

Bonne journée à vous tous
Anne

Oumme Deedarun

Que d'aventure !! Bonne chance pour ces beaux projets qui donneront beaucoup d'espoir aux autres candidats à l'expatriation :)

O³Ü³¾³¾Ã©