Alors en partant de France nous avons opté pour la CFE (Caisse des Francais à l'Etranger) tut en prenant la camec qui est devenue Harmonie mutuelle, nous payons pour nous deux 6% des revenus de mon mari en ce qui concerne la CFE et 2400 euros en ce qui concerne la mutuelle, mais quand nous sommes a Maurice la CFE prends en charge tous nos frais dont nous faisons l'avance et ils remboursent relativement rapidement et la mutuelle suit. Quand nous sommes en France du fait que nous ayons toujours une adresse en France et que mon mari est retraité nous avons toujours une carte vitale, donc profitons encore du tiers payant français et ce jusqu’à ce que notre maison en France soit vendue a savoir nous n'aurons plus d'adresse en France donc plus de secu!!!!
Maintenant les cliniques dont je vous parlais sont Apollo qui se dit être une clinique mais qui selon moi est tout simplement un hôpital un peu mieux que ce que l'on voit au travers de l’île, mais ayant eu une très mauvaise expérience avec eux, je ne pense pas y retourner un jour!!!! la plupart des médecins sont indiens, ne parlent pas français juste anglais, meme si ils mettent soit disant un traducteur a disposition, c'est pas toujours bien repris, la preuve je suis repartie avec une cote cassée, j'avais beau leur dire, mon mari leur a dit en anglais, mais eux n'ont rien vu donc, nous sommes reparti avec du paracetamol et voila!!!!
Darné est une vraie clinique ou ont est pris en charge a l'européenne, l'avance des frais est toujours a notre charge et la CFE rembourse et la mutuelle suit derriere avec le meme systeme qu'en france des que la cfe rembourse noemie se met en route
j'ai eu l'occasion de faire un scanner avec un irm le meme jour cela m'a couté 10 000 roupies soit 250 euros, on ne peut pas dire que ce soit tres cher car vu les tarifs pratiqu" en france on est loin du compte et au moins on sait que l'on ne passe pas a coté de quelque chose, moi jepeux dire qu'ils ont ete beaucoup plus professionnel, dans la recherche du diagnostic, ce qui n'a pas ete fait a apollo!!!!,
voila ma petite histoire, maintenant il existe des mutuelles a maurice il y a plusieurs compagnies d'assurance qui en proposent mais bon il faut voir ce qu'ils remboursent et comment c'est rembourser, moi j'avais fait un compratif a l'epoque et j'avais trouvé cher pour le service rendu!!!
bonne journée a vous
Nella