On ne touche pas à ma copine ! Â
Je la connais depuis plus de 20 ans ainsi que toute la famille et je lui donne 1000 fois raison de gueuler sur les gens qui veulent la prendre en photo !
Et j'en vois des tas qui se précipitent pour prendre THE photo de la dame qui vend les zanana sur la plage de TAB, mais ne veulent pas dépenser 50 rs pour lui acheter au moins un ananas !
Et personne ne se pose jamais la question de savoir si Madona ou sa famille a/ont envie de voir sa photo publiée sur des blog de vacances SANS son consentement !
Un minimum de respect de la personne et de son droit à l'image. Je crois qu'aucun "touriste in Mauritius" accepterait que des étrangers en France les pourchassent avec un appareil.
Avouez que c'est pitoyable que des clients d'un hôtel à 400 € (mini) la nuit, ou certains vacanciers qui passent 3 ou 4 mois à Maurice tentent de négocier le prix d'un ananas ! M'enfin 1,25 € .... même si on trouve moins cher ailleurs, ce n'est pas la fin du monde et ça donne le sourire a une dame qui mérite le respect
D'où son slogan : "aset enn zanana kapav tir foto" "pa zanana pa foto" !
je pense que cela a du lui coûter cher car miss Madonna pose pour toi qu'en échange d'argent....pas folle la guêpe ;-))
Pour l'histoire et répondre à Magodream : la pauvre !! Ils sont nombreux à s'être fait pas mal de fric en utilisant la photo de Madona et la petite dame n'a malheureusement pas fait fortune. Je vous donne juste l'exemple des cartes postales où le "monsieur" a offert généreusement 500 rs à Madona (qui était toute contente) et a vendu des milliers de carte... Alors qui est le pire "La guêpe" ou les requins ?
A tout cela j'ajouterai que c'est une famille extraordinaire chez qui l'accueil et l'hospitalité sont à la hauteur de la réputation mauricienne et que notre Madona nationale, arrière grand mère, a un peu plus de 80 ans !
Soyez cool,Â
sortez un gros billet de 50 rs pour vous offrir un ananas et vous aurez en prime le sourire de Madona et l'occasion de passer un bon moment en discutant avec elle ! ... et si vous lui demandez gentiment, elle ne refusera pas une photo pour vous faire plaisir
Une autre bonne idée... lorsque vous prenez une photo, pensez à en imprimer une et allez lui offrir !
@Shé : depuis le temps... préviens quand tu passes à TAB !