ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

comptable a l ile maurice

Nishou04

Bonjour à tous,
Voilà j 'ai une petite question... mon fiancé est mauricien..Je le suis moi même a moitié..
Je compte bientôt m'installer la bas... j'ai été diplomée récemment en comptabilité et je voulais savoir si avec mon diplome je pouvais travailler la bas en tant que comptable...
et savoir aussi si les méthodes comptables changeait à l'ile maurice par rapport en Belgique (j habite Bruxelles)...
J espere qu'une personne pourra m'éclairer..
Merci.
Nisha

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Julien

Bonjour,

direction le guide : /fr/telecharger.html

Bonne lecture,

Julien

notez que si vous n'etes pas mariés, il vous faudra un occupation ou un work permit

Nishou04

Merci...

grâce a ma maman, j 'ai pu obtenir ma carte d'identité mauricienne... je pense que ca me donne le droit d'y rester..??

Julien

ça change tout en effet :)

avec la nationalité, les choses seront beaucoup plus simples

HolloW

Bonjour Nisha,

Les normes comptables Mauriciennes sont issues des normes IAS (alors que je crois savoir que la compta Belge se rapproche plus du PCG Francais... mais j'ai un doute à ce sujet).

Cela dit, il est plus aisé de basculer d'une compta de type ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe à une compta anglo-saxone que l'inverse.

Il y a actuellement à Maurice de nombreux cabinet Européens qui recrutent des manager comptables pour de la sous traitance de saisie Européenne. Je te conseilles d'aller voir le site de la CCFIM si tu souhaites trouver une partie de ces compagnies.

Nishou04

Merci beaucoup.

Julien

un évènement qui pourrait aider:

kaori82

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir :