ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Garderies à l'Ile Maurice

anne33

Bonjour,
Les écoles françaises proposent des classes de maternelle exactement comme en France. Souvent les crèches vont jusqu'à la moyenne section, l'école n'étant obligatoire qu'à partir de 6 ans cela permet aux mamans poules de garder leurs petits plus longtemps ou de les mettre à la crèche pour de plus petites journées. Si tes enfants sont déjà à l'école pas de souci ils suivront le rythme....Ici les enfants sont généralement plus "couvés"...

Sche

anne33 a écrit:

Bonjour,
Les écoles françaises proposent des classes de maternelle exactement comme en France. Souvent les crèches vont jusqu'à la moyenne section, l'école n'étant obligatoire qu'à partir de 6 ans cela permet aux mamans poules de garder leurs petits plus longtemps ou de les mettre à la crèche pour de plus petites journées. Si tes enfants sont déjà à l'école pas de souci ils suivront le rythme....Ici les enfants sont généralement plus "couvés"...

Beaucoup de femmes ne travaillent pas (éducation, mentalité...), ce qui leur laisse le temps de s'occuper de leurs petits plutôt que de payer une crèche ou une école maternelle privée avec l'argent que les parents n'ont pas.

Sylpie974 ce n'est pas choquant pour les personnes qui habitent ici parce que c'est comme ça depuis des années... Il te reste encore l'option des écoles françaises, qui coûtent pas mal quand mm !

anne33

Je suis arrivée à Maurice il y a 6 ans avec 2 enfants et un boulot. Effectivement quand j'ai tiqué parce que la crèche fermait à 16h la directrice m'a expliqué que les enfants étaient beaucoup trop fatigués... Quand l'école appelait parce que mon ainée toussait pour que je vienne la récupérer, je me suis souvent retrouvée devant mon enfant plutôt en forme!!!!
Ce n'est pas très pratique mais nos enfants sont chouchoutés, gâtés... Et ce n'est pas si mal!!!
On se débrouille à Maurice avec les nounous, le co voiturage... Ça commence à changer, l'école parle d'une garderie après 3h pour les femmes qui travaillent ( et oui tous les papas travaillent cela va de soi!), petit à petit on évite les spectacles de fin d'année a 10h.... Ça change mais cela prend du temps!

GuestPoster351

Il y a les crèches (en gros avant 3 ans), les pré-maternelles (de 3 à 5 ans) et l'école (à partir de 5 ans).
En pré-maternelle les enfants font à peu de chose près la même chose qu'en maternelle en France. Dans la pré-maternelle de mon fils ils poussaient même davantage les enfants qu'en France. En petite section ils étaient déjà mis au graphisme et avait des petits devoirs à la maison...

Sylpie974

bonjour les filles,

je vois que ce n'est pas du tout comme en France, en fait c'est comme aux Etats-Unis, les enfants entrent à l'école au CP. bon on verra ce qu'on fera si on vient, merci de vos réponses

Oumme Deedarun

Sylpie974,

Pour ma part j'ai choisi une école privée, mais mauricienne pour ma fille de 7 ans. Cette école fait également maternelle.

on pourra en discuter si tu choisis de venir à Maurice :)

Bonne journée,
°¿³Ü³¾³¾Ã©

sovereign-yacht

Bonjour,

Je me permet de vous écrire  car JÂ’aurai souhaité avoir votre avis général sur la crèche /la maternelles Young minds de pointe aux canonniers.

il y a-t-il parmi vous des personne qui ont envoyer leur enfants dans cette institution ?

Les tarif sont-ils compétitifs  et lÂ’ensemble du cursus pédagogique est-il de niveau.

Et les enfants sont pris en charge à partir de quelle âges ?

J’ai pas trouver de site internet, c’est pour cela que je m’adresse à vous et avoir vos point de vu.

En vous remerciant dÂ’avance de vos retour.

Cordialement

Nohab

A Maurice, il y a à tous les coins de rue des maisons avec une enseigne "école maternelle". En réalité, ce sont des garderies privées. Et au niveau des tarifs, on est très loin des RS 6000 cités plus haut, mais bien plus près des RS 2200 par mois cités dans un autre post. Etant moi-même le conjoint d'une Mauricienne, j'ai parfois du mal avec certains montants que je lis sur ce blog, que ce soit au niveau des loyers, du personnel de maison, etc... N'oubliez pas qu'à Maurice, tout se marchande et qu'un blanc est d'office considéré comme un riche.
Dites vous bien qu'un Mauricien qui gagne RS 12000 par mois n'est pas à plaindre...

Aurel2013

Bonjour je souhaiterai savoir sil il ya des bonne creche dans le sud de lile. je compte m y installer bientot. mon petit est dans une bonne creche mais ce sera trop loin. Donc region sud si vous connaissez merci.

valerie64

Aurel2013 a écrit:

Bonjour je souhaiterai savoir sil il ya des bonne creche dans le sud de lile. je compte m y installer bientot. mon petit est dans une bonne creche mais ce sera trop loin. Donc region sud si vous connaissez merci.

Le Sud pour les mauriciens ça va du Morne à Mahebourg ☺
Vois recherchez de quel côté ? Chemin Grenier? L escalier? Le Morne? Nouvelle France?

Amitiés

Valérie

Aurel2013

Merci de repondre tout dabord. Donc je souhaiterai que la creche reste le plus pres de chemin grenier. Bebe a que 20 mois je naimerai pa quil voyage plus de 30 mins. Actuellement bebe va a Patapluches je c pa si vous en avait entendu parler. Je spuhaiterai ce meme genre. Ou il ya hygienne/ ou les enfants font bcoup dactivites/ un bon suivi avec les parents Et surtout quil parle soit englais ou francais avec les enfannts.

Merci bien a vous

valerie64

Aurel2013 a écrit:

Merci de repondre tout dabord. Donc je souhaiterai que la creche reste le plus pres de chemin grenier. Bebe a que 20 mois je naimerai pa quil voyage plus de 30 mins. Actuellement bebe va a Patapluches je c pa si vous en avait entendu parler. Je spuhaiterai ce meme genre. Ou il ya hygienne/ ou les enfants font bcoup dactivites/ un bon suivi avec les parents Et surtout quil parle soit englais ou francais avec les enfannts.

Merci bien a vous

Très bien 😊 on veut toujours ce qu il y a de mieux pour nos petits bouts de choux ☺😍
J ai des amies qui vivent à Chemin Grenier, leurs enfants sont en primaire mais je vais leur demander s ils ont une adresse à recommander avec les standards que vois recherchez.

Amitiés.

Valérie

Aurel2013

Merci beaucoup Pour votre aide valérie a tres bientot.