ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier à l'Ile Maurice

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier à l'Ile Maurice peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés à l'Ile Maurice à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier à l'Ile Maurice : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ÍæÅ¼½ã½ã

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDéménager par un container MauriceTraitement santé ile mauriceÉchange euros roupiesAttestation d'authenticité permis de conduire français
ROZILIS

@Cheryl

Bonjour,

Chez moi le facteur connaît quasi toute la ville. Il m'a suivie dans tous mes déménagements et est capable de retracer toutes les maisons louées. Et si par mégarde un courrier arrive à une précédente adresse, il me l'amène.

Nohab

Disons que les normes sont très différentes de ce que j'ai connu en Belgique. J'étais dirigeant d'un bureau de poste et je devais m'assurer que 95% du courrier était distribué le lendemain du jour de dépôt. J'étais tenu de communiquer à la direction régionale le nombre de reliquats de mon bureau au jour le jour, de justifier le pourquoi de ces reliquats et de prendre les mesures nécessaires afin de résorber ces retards. Ici, si le courrier est distribué dans la semaine, on est content. Hier, j'ai reçu un courrier qui était parti de Belgique le 13 juillet. Heureusement que je l'avais déjà reçu par e-mail.  En général du courrier venant de Port-Louis met une semaine pour faire 8 kilomètres jusqu'à Albion. Et je pense que le facteur ne passe pas tous les jours dans mon morcellement, car souvent je reçois plusieurs lettre le même jour qui ont été postées à Port Louis à des jours différents.