ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement des lois d'acquisition Maurice pour les étrangers

tomyH

bonjour,

je viens de tomber sur cet article qui évoque la nouvelle législation pour l'acquisition d'un bien à Maurice pour les étrangers; hormis l'alourdissement des frais de mutation pour les étrangers qui passent de 5 à 10% (en gros, avec les frais d'agence, 24% de la valeur du bien passent en taxes et frais divers, sans compter le cas échéant l'impôt sur les plus values), les étrangers ne seront plus autorisés à acheter en dehors des smart cities; pour ceux qui ont acquis en dehors des smart cities avant la promulgation de la loi, ils pourront pour l'instant revendre à un autre étranger.

Cette loi alourdit considérablement la discrimination des étrangers pour l'acquisition des biens à Maurice; ai-je bien compris les subtilités de la loi, certains ont ils d'autres précisions?

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
beatrice63

Le Finance Bill Act 2025 a peu modifié le Non-citizen (property restriction) Act que je vous invite a lire.

A ce que je lis, il en ressort que les etrangers non residents peuvent toujours acheter en dehors des smart cities (par exemple G+2 de plus de 6 millions de roupies ou building for a business purpose...)