ÍæÅ¼½ã½ã

Menu
ÍæÅ¼½ã½ã
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat terrain des indivisionaire

Sheequent

Bonjour

J'ai une autre question. Je suis franco-mauricienne residant en France. Sur un terrain d’indivision de trois sœurs  donc moi et mes deux sœurs, veulent vendre le terrain. De mon côté, j'ai 3 enfants français mais reconnue mauricien, car née d'une mère mauricienne à la naissance.

Est ce que un seul de mes enfants adulte peut, acheter le terrain seule, ma part et celui de mes sœurs.

Sachant qu'ils vivent en France, mais peuvent avoir la nationalité mauricienne ?

Merci pour tous ces questions.

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceEst-ce que vous connaissez cette étude ?Construction où trouver des professionnels ?
xpat11

Une fois leur nationalité mauricienne établie, oui. Dans tout autre cas, non. Les non-Mauriciens peuvent hériter mais pas acheter, sauf exceptions qui ne s'appliquent pas à votre cas.

La loi pertinente est le Non-Citizens (Property Restriction) Act 1975.

gjaykris99

Bonjour Madame,

1. Rapprochez vous de  l'Ambassade de Maurice pour une démarche de passeport Mauricien pour celui  qui veut acheter le bien.

2    Vous pouvez acheter le bien vous seule. Faites une donation ensuite à l'enfant. Avant tout,         consultez un    notaire en France. Il vous donnera de très bonnes recommandations.

Bon courage

jay