Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bjr je m'appelle absatou diallo sénégalaise je suis infirmière je veux trouver un boulot au Gabon je suis actuellement au Sénégal
Je tiens à rappeler aux membres que cette discussion est destinée aux présentations et non à la recherche d'emploi.
Pour les jobs, veuillez consulter la section Emploi au Gabon.
Merci
Djameel
Bonjour à tous, merci de l'accueil- @alimaeya
Cheryl

Hello tous des nouveaux arrivants à Port Gentil ??- @mage83
@Julien salut comment vous allez Je suis et je suis intéressé de poursuivre mes études supérieures au Gabon titulaire d'un diplôme de baccalauréat secondaire générale
@Julien salut comment vous allez Je suis et je suis intéressé de poursuivre mes études supérieures au Gabon titulaire d'un diplôme de baccalauréat secondaire générale
Salut à tous,
Je m'appelle Samuel Roger et je vis au Gabon depuis bientôt 12 ans. J'ai fait mon parcours secondaire (uniquement la terminale ) et universitaire ici. Je ne d'ailleurs l'université qu'au Gabon. Camerounaise de nationalité, Gabonais "spirituellement" (lol). Mon intégration, si elle est toujours en cours, je peux noter qu'elle est en constance évolution. L'adaptation aux réalités sociales, le constat et l'acceptation des differences seront des armes pre-requises pour tous ceux qui veulent s'expatrier au Gabon ou, ceux nouvellement installé. Je suis très cool, donc n'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements pratiques . Ciao !
@Julien Bonsoir je répond au nom de AGBODO SENA ,je suis togolais et j aimerais résider au Gabon. Je suis sur les démarches ...
Bonjour sena akpadji,
Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Comment pouvons-nous vous êtes utile ?
Que recherchez-vous sur ce forum ?
À bientôt,
Cheryl
Équipe ¾ÅÉ«ÊÓÆµ
@Julien bonjour moi sais Nelson , depuis le Cameroun j'aimerais savoir les coups de vie aux Gabon
Bonjour Frank,
Bienvenue sur expat.com!
Comme se fil est dédié à la présentation des nouveaux membres, je vous invite à vous présenter.
Parlez nous de votre vie, votre emploi, vos plans....
Souhaitez-vous immigrer au Gabon?
Si vous voulez avoir des renseignements concernant le coût de la vie au Gabon, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Gabon.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour à vous,
Merci de cet espace nous permettant de nous présenter.
Je me prénomme Grace, d’origine gabonaise, juriste, je suis rentrée de mes études supérieures en France et je suis désormais installée à Libreville.
Comme une bouteille à la mer, je lance mon message ici. Pour ma pratique de l’anglais j’apprécierai d’échanger avec des expatriés anglophones qui souhaitent perfectionner leur français.
Si ça peut vous intéresse n’hésitez pas à me laisser un petit message.
Au plaisir de vous lire
Bonjour Grace,
Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ !
Juste un petit conseil, il serait mieux d'interagir avec les membres du forum Libreville (anglophone) dans ce cas : /forum/viewforum.php?id=93
Vous pouvez participer aux discussions se rapportant à votre recherche
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour @Bhavna ,
merci pour ta réponse, c’est très aimable. Je suis le lien .
Bon dimanche.
Bonjour je m’appelle sebastien je suis français habitant en France je gère 3 petite société en en France je veux m’expatriez au Gabon mare d’être un esclave de la France vers qui dois-je me diriger pour avoir tout les renseignements nécessaires pour déménager au Gabon je voudrais travailler en tant que salarié dans un 1er temps avant de éventuellement ouvrir une société sur place
j’attends vaux retour avec impatience
bien cordialement
Bonjour Yassine,
Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ !
Dans un premier temps, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié au Gabon afin de réunir un maximum d'infos. Que recherchez-vous comme travail ?
Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Gabon en y posant vos questions précises afin que les membres sur place puissent vous orienter.
Bien à vous,
Bhavna
@Grace Tsigui
Bonjour et bienvenue sur le forum
Farel
@absatoudiallo9
Bonjour et bienvenue sur le forum
Farel
@Julien bsr Julien,
Merci pour l'accueil sur expat.com
Je suis Rose,
Master en communication d'entreprises,
Suis bilingue (¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ-Anglais), avec un permis B.
J'ai une dizaine d'années d'expériences professionnelles comme assistante de direction et secrétaire comptable.
Je souhaiterais trouver un emploi dans une ONG même humanitaire ou filiales de communication.
Je peux exercer au call-center/Service client/Accueil et orientation des clients; aussi dans la Pub-Vente-Revouvrement ...entre autres
Toutefois, je suis disponible pour toutes autres propositions intéressantes.
Merci
@Julien bonjour à vous très cher Monsieur comment allez-vous j'espère que vous allez bien bien je me présente je m'appelle Alan Soukouna je suis un apprenti en cuisine j'ai déjà travaillé dans un restaurant
Bonjour Soukouna Alane,
Bienvenue sur ¾ÅÉ«ÊÓÆµ !
Bonne continuation sur le forum,
Bhavna
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013164
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation au Gabon
Conduire au Gabon
Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...
Ecoles françaises au Gabon
Adresse: BP 1531
Créer une entreprise au Gabon
Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...
Les impôts au Gabon
Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...
Moyens de transport au Gabon
S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...
Téléphone et Internet au Gabon
Parmi les priorités des expatriés, nous retrouvons l’installation du téléphone, ...
Faire un stage au Gabon
Le Gabon vous attire ? Souhaitez-vous y effectuer votre stage en entreprise, dans le cadre de vos études ...
Travailler au Gabon
Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Gabon