九色视频

Menu
九色视频
Rechercher
Magazine
Rechercher

voyage en vue d'une potentielle installation

骋补毛迟88

Bonjour 脿 vous,

Je m'appelle 骋补毛迟, je compte venir passer quelques jours mi aout du cot茅 de Abidjan, pour d茅couvrir聽 et 茅galement prendre des informations sur place (en compl茅ments de celles que j'ai pu recueillir jusque l脿 et de vos 茅ventuels conseils...), dans la perspective d'une potentielle installation en fin d'ann茅e.
J'ai vu que ces sujets ont 茅t茅 abord茅s dans pas mal de discussions, (plus toujours r茅centes pour certaines), mais quels quartiers vous conseillerais en vue d'une installation, pour louer une petite maison (2 chambres seraient suffisantes), mais聽 avec jardin?
Quelles sont les r猫gles aujourd'hui par rapport au covid pour voyager en cote d'Ivoire ( il s'agit toujours d'un test PCR de moins de 5 jours ?)?
Quels seraient vos conseils pour avoir un aper莽u de la ville et ses environs en une grosse semaine sur place?
Merci,
Bonne journ茅e,

Voir aussi

Vivre en C么te d'Ivoire : le guide de l'expatri茅Installation c么te d ivoireLa C么te d'Ivoire, une destination accueillante pour les expatri茅s ?Projet d'installation en C么te d'IvoireLois du travail en C么te d'Ivoire : les derniers changements
Poupette73

Bonjour
Je suis arriv茅e de France le 23 juillet 2021
La cote d ivoire 茅tant un pays zone orange il faut avoir re莽u les deux doses de vaccin plus un test PCR
Et cette fois ils contr么lent beaucoup 馃檮
Je viens de prendre un appartement de 3 pi猫ces聽 , cuisine ,2 salles de bains et un balcon
Le m茅nage de la r茅sidence (l entr茅e, les couloirs et le vigil tout cela est inclus dan s le prix du loyer
200 000 fcfa mensuel
Je suis pass茅e par agence et c est recommand茅 馃檹 beaucoup d arnaques en cote d ivoire
Mon ami est Ivoirien et il a l exp茅rience 馃槀
Donc ils demandent 2 mois de loyer d avance ,2 mois de caution et un mois d agence non r茅cup茅rable
Un 茅tant des lieux plus un bail d un an renouvelable.
Je suis sur Abidjan Angre Viateur
Dans ce quartier beaucoup de maisons et des nouvelles constructions 脿 venir
Avant j 茅tais 脿 Angre cocody
Tout d茅pend si vous d茅sirez 锚tre avec des expatri茅s ou non ?
Ici je suis la seule blanchoo 馃槀
C est mon choix
Sinon la cote d ivoire demande un visa de 3 mois
Moi comme je d茅sire m installer ici c est mon troisi猫me s茅jour
J ai demand茅 ma carte de. R茅sident elle dure 5 ans pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 50% moins ch猫re
Je trouve que cocody Angre pas de probl猫me
A 茅viter Marcotte Remblais, Koumassi, Abobo et Youpougon
La ville est tr猫s vaste des taxis des bus et des woro woro permettent de se d茅placer
Voil脿 quelques renseignements
Bonne journ茅e
Cathy

gillescoquillot86

Bonjour attention en ce moment d apr猫s un ami sur abidjan pour avoir la carte resident qui et valable 5 ans un soucis de leur c么t茅聽 la machine et en panne de ce que m a dit un ami sur abidjan moi j ai eu ma carte provisoire pour 3 mois et la je suis obliger de refaire encore une provisoire聽 si.on le co没t et de 150000 fca si je ne m abuse聽 voila de ce que je peux dire moi je vis sur yakro

GRANDYAKA

gillescoquillot86 a 茅crit:

Bonjour attention en ce moment d après un ami sur abidjan pour avoir la carte resident qui et valable 5 ans un soucis de leur côté  la machine et en panne de ce que m a dit un ami sur abidjan moi j ai eu ma carte provisoire pour 3 mois et la je suis obliger de refaire encore une provisoire  si.on le coût et de 150000 fca si je ne m abuse  voila de ce que je peux dire moi je vis sur yakro

Je crois qu'il  faut donner  des précisions :
-La carte est de 150 000frc  ,valable 5 ans.
-Vous avez le reçu de paiement  qui fait office de carte d'identité.
- Platifiez-le et gardez le  en attendant votre carte de résidant.

Esthar Xat

Bonjour, les communes que je peux vous conseiller sont Cocody , marcory , moi je r茅side 脿 Cocody ooh ont dit que c'est quartier de boss 馃槀

gillescoquillot86

Oui mais ce que on re莽ois et valable que 3 mois bien a savoir aussi il y a une date de validit茅聽 bien a preciser aussi

GRANDYAKA

Oui mais ce que on reçois et valable que 3 mois bien a savoir aussi il y a une date de validité  bien a preciser aussi

Si vous payez 150 000frc pour avoir une carte valable 5 ans ,votre dossier est donc enregistré,payé,validé.Il reste juste le temps d'obtention .
Votre reçu  de paiement (la somme y  est bien indiquée ) atteste que vous êtes bien en attente du document .
J'ai attendu 8 mois pour avoir ma carte .
Sur les conseils d'un agent à l'encaissement ,j'ai plastifié le reçu de paiement  et j'ai pu à plusieurs reprises le présenter  aux administrations sans problème.

GRANDYAKA

Oui mais ce que on reçois et valable que 3 mois bien a savoir aussi il y a une date de validité  bien a preciser aussi

C'est un ticket de caisse ,il n'a pas la valeur équivalente à trois mois ,il est obligatoirement valable 5 ans

骋补毛迟88

Bonjour Cathy,

Je vous remercie beaucoup pour cette r茅ponse d茅taill茅e, et votre partage d'exp茅riences.
Bonne journ茅e,

骋补毛迟

骋补毛迟88

Bonjour 脿 vous,

je vous remercie beaucoup pour ce partage d'informations, tr猫s utile.

Bonne journ茅e

drrd

Bonjour Poupette,
Quand vous parlez de votre location de cet appartement, vous mentionnez qu'ils vous demandent 2 mois de loyer d' avance.聽 Est-ce que cela veut bien dire que les 2 premiers mois vous n' avez pas a payer et que votre prochain paiement se fera qu'au troisi猫me mois?聽 聽Merci.

gillescoquillot86

Bjr non moi je suis passer aussi a louer c est une caution comme cela ce fait aussi en France

GRANDYAKA

drrd a 茅crit:

Bonjour Poupette,
Quand vous parlez de votre location de cet appartement, vous mentionnez qu'ils vous demandent 2 mois de loyer d' avance.  Est-ce que cela veut bien dire que les 2 premiers mois vous n' avez pas a payer et que votre prochain paiement se fera qu'au troisième mois?   Merci.

Salut ,je ne m'appelle pas Poupette mais je peux répondre par oui.
Les deux mois que vous payez d'avance font reculer votre premier paiement de loyer de deux mois.
D'ailleurs le terme est juste : 2 mois de loyer d'Avance .

GRANDYAKA

GRANDYAKA a 茅crit:
drrd a 茅crit:

Bonjour Poupette,
Quand vous parlez de votre location de cet appartement, vous mentionnez qu'ils vous demandent 2 mois de loyer d' avance.  Est-ce que cela veut bien dire que les 2 premiers mois vous n' avez pas a payer et que votre prochain paiement se fera qu'au troisième mois?   Merci.

Salut ,je ne m'appelle pas Poupette mais je peux répondre par oui.
Les deux mois que vous payez d'avance font reculer votre premier paiement de loyer de deux mois.
D'ailleurs le terme est juste : 2 mois de loyer d'Avance .

La loi de 2008 prévoit  1 mois de caution  alors qu'avant cette date  elle était de deux mois.
Ceci dit ,si vous passez par un propriétaire ,vous pouvez négocier toutes sortes de choses utiles pour lui et vous .
Mon propriétaire  n'a pas voulu de caution  pour la simple raison qu'il ne pourra plus la rembourser .L'Afrique est ainsi ,dans de nombreux cas la caution disparait ,pour toujours.
Sinon comme votre caution-argent a disparu depuis longtemps ,il vous est proposé des loyers en contre partie ,ce qui n'est pas une mauvaise chose .

骋补毛迟88

Bonsoir Cathy,

Je me permets de revenir vers vous, concernant les modalit茅s d'entr茅e en Cote d'Ivoire, par rapport 脿 la COVID...Venant du S茅n茅gal, je pensais qu'un test PCR n茅gatif de moins de 72H 茅tait suffisant...
Mais je vois que vous parlez 茅galement de vaccination...est ce vraiment obligatoire? je n'avais pas entendu parl茅 de 莽a jusque l脿.
Merci,
Bonne soir茅e,
Gaet

BECKETT5

Un test PCR de moins de 5 jours suffit pour voyager en c么te d'Ivoire.

骋补毛迟88

Merci pour cette pr茅cision.
effectivement je viens de rentrer d'Abidjan, et c'est un test PCR qui est demand茅.
Par contre au d茅part d'Abidjan, mieux vaut se rendre de bonne heure au niveau du centre de test, car dans mon cas il y avait beaucoup de monde et d'attente, et penser 脿 imprimer son re莽u de paiement en ligne...

DeLandry

Cc Cathy, vraiment merci pour les infos claires聽 nettes et pr茅cises que tu a fournie.
Je viendrais aussi m鈥檌nstaller, la pr茅paration est en cours.
J鈥檃imerais juste savoir quelle est l鈥檃gence par laquelle tu es pass茅, comme 莽a j鈥櫭﹙ite aussi les arnaques stp.
Thanks. 馃槈

SPPCI

Bonjour Monsieur comment nous pouvons vous aider ?

SPPCI

Bonjour Monsieur comment nous pouvons vous aider ?

Poupette73

Oui tout 脿 fait

DeLandry

Bonjour,
Votre message fait-il suite 脿 la question que j鈥檃i poser 脿 Cathy (alias poupette) concernant l鈥檃gence immobili猫re qu鈥檈lle a contacter pour son appartement, pour 茅viter les arnaques ???

Poupette73

Le propri茅taire a d茅pos茅 la gestion des appartements a Monsieur Cisse Yao Jules
Administrateur d immeubles 脿 Abidjan Cocody II plateaux
Boulevard Latrille
B芒timent M rdv 147
Bonne journ茅e
Cathy

DeLandry

Poupette73 a 茅crit:

Le propriétaire a déposé la gestion des appartements a Monsieur Cisse Yao Jules
Administrateur d immeubles à Abidjan Cocody II plateaux
Boulevard Latrille
Bâtiment M rdv 147
Bonne journée
Cathy

Très bien merci. Et du coup est t’il possible d’avoir ces coordonnées (mail )afin de le contacter, et s’informer des procédures pour une location ?
Stp. Thanks