¾ÅÉ«ÊÓÆµ

Menu
¾ÅÉ«ÊÓÆµ
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'intégration scolaire des enfants en Côte d'Ivoire

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Côte d'Ivoire. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Côte d'Ivoire ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Voir aussi

Vivre en Côte d'Ivoire : le guide de l'expatriéDistraction enfantsDouble nationalitéActivités en famille pendant les vacances scolaires en Côte d'IvoireElever ses enfants en Côte d'Ivoire
·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð16

Bonjour à toutes et à tous.Laissons les expatriés Européens répondre, en ce qui me concerne, avec mon ADN Ivoirien dans mon sang transmis à ma fille, je suis mal placé.  :)
Maintenant à vous les expatriés Européens, ce sujet est pour vous !   ;)
Pour ma fille, aucun soucis d'intégration ainsi que pour ses études, avec sa couleur café au lait (dont son surnom la ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe) elle est dans un Lycée Ivoirien, avec des bons résultats scolaire pour le moment.

·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð