Merci j'y étais au mois de février pr 2 semaines.. Oui l'entreprise et l'appart existent... Il veut mieux develloper son business. Mais j'y étais pr voir une amie j'ai qd même visiter son entreprise
Je vais néanmoins, revenir sur le travail lui-même.
Etes vous sûr que vous aurez les possibilités de développer cette activité? Avez-vous déjà une stratégie commerciale à mettre en place?
Le Cameroun et plus particulièrement Yaoundé, ne permettent pas souvent de mettre en place ce qu'on sait, comme on sait car, c'est une ville qui fonctionne avec des réseaux "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais combien tu peux avoir..." (proverbe revu par moi...) Les marchés à gagner sont souvent du fait des connaissances et non du fait de la qualité et du professionnalisme ...
Assurez-vous que le montant de votre salaire soit bien mentionné dan le contrat et surtout, que ce salaire vous soit payé sans autre condition...
En qualité de mon état d'Assistante sociale, j'ai été contactée et informée par pas mal d'expat qui se sont retrouvés dans des situations très délicates au Cameroun, parce que leur patron camerounais ne voulait plus leur payer le salaire promis et ils avaient du mal à faire valoir leurs droits. Je connais certains qui se sont retrouvés dans une misère au point où; non seulement ils avaient du mal à vivre sur place, mais aussi à rentrer dans leur pays
J'ai aussi été informée de la situation d'une dame qui s'est retrouvée seule et malade mais, j'ai été informée trop tard. Je n'ai mm pas eu le temps de la rencontrer pour voir ce qu'on aurait pu faire dans sa situation et on m'a informée juste après qu'elle était décédée...
Conclusion : ce salaire me paraît alléchant mais, me paraît exorbitant au Cameroun et je sais que certains ont eu des problèmes et sont tombés dans les pièges. L'un travaillait dans l'hôtel restaurant d'un ministre à Kribi... J'ai malheureusement beaucoup d'anecdotes malheureuses mais, tout n'est pas sombre mais, il faut être prudent. Alors, dès que vous voyez quelque chose qui ne tourne pas rond : venez nous solliciter sur le forum, il y a pas mal d'expat et de camerounais qui sauront vous guider.
Ha, j'oubliais : surtout, la première chose à faire serait de vous inscrire sur la liste des français au Cameroun auprès du consulat de France. On vous attribuera un numéro et des consignes de sécurité à observer. De plus, vous serez sous la responsabilité d'un chef d'îlot de votre zone d'habitation à qui vous pourrez vous adresser pour toute information ou soutien. Gardez son numéro dans votre portable...